alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Samir Cheffi : L'UGTT discutera d'un nouveau dialogue national avec le gouvernement
26/01/2016 | 11:13
1 min
Samir Cheffi : L'UGTT discutera d'un nouveau dialogue national avec le gouvernement

Sur les ondes de la Radio Nationale, Samir Cheffi a déclaré ce matin 26 janvier 2016 que l’UGTT aura une réunion avec le chef du gouvernement pour discuter de plusieurs sujets portant sur la situation actuelle du pays.

 

« L’UGTT n’a pas l’intention de procéder à un dialogue national sans que le gouvernement y soit fortement impliqué. Un dialogue national ne sera possible que si et seulement si le gouvernement en fait partie » a-t-il souligné.

 

Il a ajouté qu’une délégation de l’UGTT se réunira ce soir avec le chef du gouvernement pour discuter un certain nombre de sujets concernant les mesures et les stratégies pour sauver le pays d’une situation économique, sociale et politique sans précédent.

 

E.B


26/01/2016 | 11:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Tounsi
| 26-01-2016 17:15
Le syndicat cause et cause toujours et maintenant il cherche à sauver la Tunisie de la situation économique ? Et maintenant que vais je faire de tout ce temps ...(Gilbert becaud)

TOUNSI
| 26-01-2016 14:57
Votre dictature poussera VERS le fiasco et la guerre civile sans fin... c bien votre OBJECTIF...

Raad
| 26-01-2016 14:51
Depuis quand un syndicat doit il s'immiscer dans les affaires courante de l'Etat.
L'UGTT est devenu le gouvernement bis de l'Etat Tunisien, à chaque fois qu'il se passe quelque chose.
Non Mr Cheffi, vous devez plus tôt vous attelez a vouloir trouver des solutions assez rapide pour que le citoyen Tunisien trouve un emploi afin qu'il puisse vivre et faire vivre sa famille décemment.
Votre rôle c'est d'apporter des solutions au gouvernement afin qu'elles puissent être étudiées et mise en oeuvre dans la mesure du possible, et non à vous occuper de la politique politicienne ce n'est point le rôle d'un syndicat quel qui soit.
Nous ne nous sommes plus dans les années cinquante, c'est fini tout ça.
Pour vous rappeler L'UGTT c'est l'Union générale des Travailleurs Tunisiens et rien d'autre, le mot travailleur doit être bien gravé dans vos mémoires à l'ensemble des dirigeants syndicalistes pour que l'UGTT s'attelle à son principe de base qu'est le travail et le sociale.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que vous voulez sauver le pays certes, mais uniquement dans le domaine qui vous est attribué.

7ay
| 26-01-2016 13:45
L'UGTT ne cherche pas réellement à lever le défi du développement du pays, mais plutôt à instaurer sa dictature et sa gloire propre. LA MEILLEURE FAÇON D'AIDER EST DE REMETTRE LEURS PROTÉGÉS AU TRAVAIL ET A LA PRODUCTIVITÉ ET D'INCULQUER AUX CITOYENS LA NOTION DU DEVOIR AVANT CELLE DU DROIT.
Les bases et les adhérents de l'UGGT se mettent sous couverture de celle-ci pour se la couler douce et profiter sans rien fournir.
une conseil à rappeler à Mr Cheffi: abandonnez l'idéologie de la lutte des classes, le prolétariat est révolu et n'a servi aucune économie ni équité dans le monde

dinosaure
| 26-01-2016 13:21
pourquoi faire des élections et perdre de l'argent et du temps, il faut nommer ABBASSI président et HAMMA chef du gouvernement, comme ça il n'y aura plus de grèves.

Hamedmeg
| 26-01-2016 12:12
Commencez plutôt par éduquer certains de vos secrétaires généraux qui ne cessent de menacer le gouvernement que, justement, vous voulez aider.

El Chapo
| 26-01-2016 11:52
Après avoir fait jaillir le feu bouazizien des méandres de l'enfer durant plus de cinq ans, voilà que le D..... tunisien y remet de l'essence en faisant croire qu'il cherche à l'éteindre ...

DHEJ
| 26-01-2016 11:28
Bizarre non car à chacun "son pays"!