Quelle indécence ?

Le secteur de l’éducation bouge de nouveau alors que rien ne le laissait entrevoir. En effet, il ne s’agit ni de négociations, ni de conflit, mais d’un litige portant, cette fois-ci, sur une question de procédures.
Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général du Syndicat général de l'enseignement secondaire, qui a présidé une réunion de l’UGTT à Djerba, a assuré, dans une déclaration accordée, ce matin de dimanche 24 janvier 2016, que les enseignants tiennent à ce que le département de tutelle soit crédible et respecte ses engagements en rendant publics les textes de l’accord concernant les professeurs de l'enseignement physique et des professeurs de la branche commune.
« Si ce le texte de cet accord n’est pas publié dans les prochaines 48 heures, une grève nationale générale sera déclenchée le 27 janvier courant »
Le responsable syndical ajoute qu’il faut bien expliquer qu’il ne s’agit point de nouvelles négociations avec le gouvernement, mais juste une question de procédures, nécessaire pour éviter une grève qui n’était, pourtant, pas à l’ordre du jour.
S.H

Commentaires (28)
CommenterIgnorance ou mauvaise foi?
Quelle indécence ?
Ahhh.......Nos enfants
Nos enfants qu'ils aillent au diable, c'est ça la démocratie chacun pour soi et Dieu pour tous déjà eux ils sont en grève dans les classes ils ne font que le minimum avec tous mes respects aux enseignants qui ont encore le sens du devoir.
Oui MR Yaâcoubi tu as annoncé la GREVE, S.V.P nous indiqués votre planning de GREVE pour le reste de la saison et l'année prochaine 2016-17 il faudra annoncer vos GREVES pour qu'on se prépare avec nos enfants.
Déjà nos enfants souffrent des perturbations, consulté les chiffres des enfants qui vont chez des psychiatres d'une année à une autre le nombre augmente par vos méthodes de dictature soit dans ces GREVES ou dans la classe quand vous n'acceptez pas que les élèves s'expriment dans leurs études et vous les marginalisés.
Dieu en est témoin, révisez vos position et vos méthodes et soyer indulgent avec ces innocents qui ne connaissent rien de la vie encore, protégez les comme vos enfants ne soyez pas indifférent, c'est eux l'avenir de la TUNISIE. Ne dites pas que vos enfants sont en sécurités parce que vous êtes du domaine, Dieu est grand et il nous observe alors méfiez-vous, ni DIEU ni l'histoire vous pardonnera.
Les pyromanes de l'UGTT
Avec ces fractions de pyromane qui n'ont rien avoir avec l'esprit de syndicaliste, ils ne pensent qu'à semer la zizanie dans tous les corps des institutions de l'état et autres uniquement pour leur besoin personnel.
Non le syndicalisme a beaucoup perdu son sens d'agir pour le bien des salariés et de la vie sociale dans ce pays.
Là ou le pays à besoin d'un calme et de retenue, que fait l'UGTT elle met de l'huile sur le feu.
Le prix Nobel de la paie qui vous a été attribué est en train de fondre comme un morceau de sucre dans l'eau.
Mr Abassi, révisez vos manuels de syndicaliste, et faite respecter vos soldats de va en guerre.
Dans votre sigle il y'a le mot Union, c'est plus tôt la désunion.
Menace très HUMILIANTE pour les pouvoirs !
Pour éviter ça , le " général" a dicté à Hbib Essid ce qu'il doit faire avant l'expiration de l'ultimatum . J'espère qu'il se soumettra et exécutera les directives afin d'éviter une éventuelle guerre en Tunisie , et prouver une fois de plus que nous vivons dans une "démocratie".
Et demain ?
C'est excellent en termes d'exemplarité (chantage, bras-de-fer, nonchalance...) pour les élèves !
Pfff...
Allah yar7am Bourguiba
Il nous faut un homme fort, helas !
ingrats
Pourquoi on ne bouge que si on est pris a la gorge ?
encore la dictature des syndicats
il ne plus qu'à ramener des extra terrestres pour gouverner ce pays déchiré par ses propres fils qui ne font que poser des problèmes sans apporter de solutions réalisables