alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 02:50
Dernières news
Des SMS aux parents pour suivre l'évolution scolaire de leurs enfants
24/01/2016 | 13:01
1 min
Des SMS aux parents pour suivre l'évolution scolaire de leurs enfants

Le ministère de l’Education annonce qu’il va mettre en place, à partir du 15 février 2016, un nouveau système de services informatiques qui démarrera, dans un premier temps, au sein d’un échantillon de cent établissements scolaires.

 

Ce procédé permettra aux parents de prendre connaissance des éventuelles absences et des notes obtenues par leurs enfants, et ce à travers le site Web du département de l’Education ou par le biais de SMS d’un coût de 600 millimes par trimestre, sachant que ce service sera généralisé à toutes les institutions éducatives du pays à partir du mois de septembre 2016.

 

S.H

24/01/2016 | 13:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Monday
| 25-01-2016 09:21
"Walla" que du bonheur, et c'est très important.

Cela permettra le suivi en temps réel des élèves et lycéens par les parents , donc de redresser la barre à temps, donc d'éviter les redoublements, donc de faire gagner du temps et surtout de l'argent à l'Etat et donc aux poches des contribuables, aussi de savoir par les parents si leur enfants séchaient les examens ou non et donc de les encadrer pour ne pas qu'ils soient emportés par des tentations de drogues ou autres déviations malsaines, etc, etc.

M. Néji, je vous remercie personnellement pour cette initiative; en avant, continuez à nous donner que du bonheur et des choses positives et saines à notre pays et à nos enfants, et laissez les radoteurs radoter pendant que vous faites votre travail, et que vous donnez le plus.

Bon courage et bon vent.

mounir
| 24-01-2016 20:54
le ministère de l'éducation a surement derrière cette idée une centre informatique qui va s'en mettre plein les poches.
"L'éducation pour tous, mais on ne vous informera de l'absence de votre enfant que si vous avez de l'argent!"
je trouve l'initiative idiote et j'espère que c'est pas avec ce genre de bêtises que Jaloul compte réformer l'éducation.

Mannou
| 24-01-2016 16:19
il faut que ces établissements soient représentatifs de tous les gouvernorats sans exception.

Jilani
| 24-01-2016 16:15
Pour ceux qui n'ont pas souvent de la monnaie en poche.
La mesure a été bien étudiée; elle ne peut pas être gratuite.
Par contre, pour les cancres, ce service devrait être payé à 100 dinars.

Chrab Ahmer
| 24-01-2016 15:08
c'est ça la réforme, des SMS pour avertir de l'absence des élèves....Merci d'y penser mais qu'en est-il des profs qui s'absentent ou qui sont parfois présents au lycée et ne veulent pas assurer leur cours ?!!! Et les notes des devoirs de synthèse non encore parvenues!!! Et les bulletins que l'on attend toujours alors qu'on est fin janvier !!! Bref, ce sinistre veut nous faire croire qu'il s'active mais il ne fait rien sur l'essentiel à savoir la pédagogie, la lutte contre l'absentéisme (certains profs devraient d'ailleurs être réformés puisqu'ils sont tout le temps "malades"), les cours particuliers de complaisance (hors établissement).... Et il ferait mieux de nous publier les "Mokhrajet el Hiwar !!!" sur la réforme de l'éducation qui devraient normalement figurer sur le site web du ministère (j'ai beau chercher, nada de nada)...Bref, tout ça c'est de la poudre aux yeux ....Quant aux examens régionaux, au train où vont les choses avec les absences des profs et le déséquilibre entre établissements, il ferait mieux d'y réfléchir longuement avant de s'y engager....

3ABROUD
| 24-01-2016 13:29
Ce procédés féhérien ne manque pas à nos établissements. Par contre il faut :
* remettre des ampoules et reprendre le réseau électrique ;
* refaire les toilettes pleines de crasse ;
* fournir de l'eau dans les écoles rurales ;
* retaper les escaliers pour éviter les faux pas ;
* aider les enseignants à travailler, en désignat plus de surveillants ;
* surveiller les coins reculés des établissements. Certains endroits sont colonisés par les élèves et interdits aux agents de l'admin ;
* réduire les fils d'attente (plus de 45 mn) devant le guichet des billets d'entée ;
* surveiller les enseignants qui font l'école buissonnière, surtout après 16 h, et essentiellement les syndiqués de la 25 ième heure !
* mette des inspecteurs derrière les inspecteurs fainéants pour garantir le minimum requis,...