alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:37
Dernières news
BCE appelle le gouvernement à mettre tout en œuvre pour endiguer le chômage
22/01/2016 | 20:00
1 min
BCE appelle le gouvernement à mettre tout en œuvre pour endiguer le chômage

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est adressé au peuple tunisien, ce soir du vendredi 22 janvier 2016 suite aux derniers mouvements de protestation dans plusieurs régions du pays.

 

Le chef de l’Etat a considéré que ces mouvements sont tout à fait naturels et légitimes. « Cependant, il y a des infiltrés qui ont envenimé la situation et ont contribué à la situation de confusion, notamment, des éléments de Daech ».

 

Le président de la République a rappelé que l’état d’urgence est toujours en place et qu’un couvre-feu a été décrété. Par ailleurs, il a appelé les médias a plus de réserve et de retenue afin d’éviter d’attiser le feu parmi les manifestants. Il a, également, appelé le gouvernement à prendre des mesures capables de contenir cette situation de confusion, rassurant, par la même, les pays de l’étranger sur la stabilité de la Tunisie.

 

S.H


22/01/2016 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

pseudo
| 24-01-2016 02:57
le roi du Maroc est formé des sa naissance à diriger un pays ;son pere le roi Hassan2 l 'a initié de sa tendre enfance ;il est jeune entouré de jeunes cadres dynamiques et competants ;sa voix porte en Afrique ;sa frontiere maritme donne sur l 'ocean et non sur les lybiens;la Tunisie et l 'Algerie ont à leur tete des presque centenaires jouet des intrigues du serail

Ameur k
| 23-01-2016 17:53
Discours plat sans valeur ajoute'....de la poudre aux yeux pour calmer les naifs de "iitissam errahil " comme moi qui ont cru les dinausores
Le resultat un pays a la drrive avec un fiston inculte a sa tete

Mansour Lahyani
| 23-01-2016 12:17
Il n'y a pas à dire : les ravages du populisme finissent par atteindre même les moins susceptibles de céder à ce mal du temps ! BCE appelle le gouvernement à mettre tout en 'uvre pour endiguer le chômage !! Ce n'était pas déjà le programme du gouvernement, pour que BCE ait éprouvé le besoin impérieux de le lui rappeler ? Il l'a peut-être entendu répéter par les protestataires, et a vraisemblablement fini par s'en convaincre lui-même !? BCE, et ses collaborateurs, ont bien du pain sur la planche pour réviser leur politique et leur com', et cesser de dire n'importe quoi pour le simple plaisir de dire quelque chose ! Et si BCE a des raisons de penser que le gouvernement ne donne pas toute la mesure de son talent, qu'il ne se contente pas de l'appeler à mieux agir, comme le ferait un chômeur désemparé, mais qu'il provoque son remplacement immédiat!

aljazzair
| 23-01-2016 07:35
Les conseillers en communication de Bajbouj sont soit des traitres soit des incompétents.
.
Le cadrage farfelu de son discours , les coupes a la hache de l'enregistrement ôtent a ce discours 99% de son efficacité.
.
Il est temps que Bajbouj fasse le ménage dans son entourage s'il veut être en mesure de servir efficacement les intérêts du peuple tunisien.

trucc
| 23-01-2016 00:55
Clinton a menti , il est resté , Bush , Collin Powel pareil avec les armes de destruction et j en passe ... ( cf impeachment procedure )

Quand le pays est fasse a DAECH il faut tous etre derriere son pays , a moins que vous adorez voir votre pays devenir comme la Syrie , le Maroc lui se rejouit si vous regardez sur twitter . Il y a que des cons de Tunisiens et algeriens qui s entretuent , allez demander a un Marocain de detruire son Roi et son pays , jamais ils le feront

Gardien
| 23-01-2016 00:02
BCE oublie la rôle de lui-même et son fils qui ont tout le temps perdus le temps et détruit Nidaa au mal du peuple tunisien.
On aurait besoin de toute Forces du Gouvernement pour avancer.
Tout les intrigues ont empêcher la Tunisie à avancer.
Et puis il y a encore le rôle de soi-disant pays frères d'arabe.
Ils sont les plus grands ennemis de la démocratie en Tunisie et chaque personne Avec un peut de cerveau le sait.
Quand on vait chercher on vait trouver les infiltrations par ces pays dans les Troubles présents!!!

b m l
| 22-01-2016 22:29
On a cru ,de part votre expérience et votre âge,que vous êtes l'homme de la situation avec NIDA, pour mener le pays sur la bonne voie après les années pénibles de LA TROIKA qui a mis à genoux les acquis de notre république en se servant et en vendant le pays aux obscurantistes wahabites à l'image de ce psychopathe MARZOUKI. Hélas ,vous nous avez trahi ,vous avez nommé un premier ministre sans aucune envergure pour que vous puissiez le dominer et avoir tout le pouvoir et ainsi vous avez cautionné un gouvernement composé dans sa majorité de types incompétents *** comme ceux de l'équipement ou de l'agriculture ET VOILA LE RESULTAT aprés une année de gestion déplorable.DE plus vous avez imposé votre fils qui s'est entouré de gens de moralité douteuse pour faire voler en éclats le parti pour lequel on a voté et qui malheureusement,a chuté dangereusement.VOTRE SAGESSE N A RIEN PU FAIRE CONTRE VOTRE égoisme et votre amour du pouvoir et de la matière, comme si les récents événements dus à ce même comportement et qui ont fait dégager BEN ALI,MOUBAREK,KADDAFI etc..ne vous ont pas suffi .JE VOUS ACCUSE d'être le responsable de la situation actuelle que vit le pays et tous ceux qui ont cru en vous ne vous pardonnerons jamais de les avoir trahi.

Nahor
| 22-01-2016 22:25
J'ai crains franchement que le discours de Béji Caïd-Essebsi ne fera qu'empirer la situation. En est-il conscient?

En est-il conscient, comment Khaled Chouket savait quel désarrois allait-il provoquer (sciemment)?

Béji Caïd-Essebsi a déshonorée son mandat en faisant clairement alliance avec le parti des Ikhwan en Tunisie, nourricier du terrorisme dans le djebel et dans les banlieues, avec ingratitude par rapport à son électorat auquel il a menti, et avec une myopie catastrophique quant à la survie de la République, fondée par Bourguiba, qu'il massacre par ses mots et ses gestes irresponsables à la faveur d'un fils gâté et ami des islamistes (et surtout de leurs frics)!

Cito-YEN-Japonais
| 22-01-2016 22:22
Essid Dégage

Karmoussa
| 22-01-2016 22:17
C et la regle aux USA,BCE a menti a plusieurs reprises,il n a pas respecte la constitution,c est tres grave pour un president elu.Naturellement on est contre ces hordes de voyous qui n ont rien a voir avec les manifestations pacifiques legales demandant un droit constitutionnel
Ton president a failli a son devoir,il a plutot envoye un faux message de menaces.