alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:47
Communiqués
4ème Petit Déjeuner Débat Annuel AmCham Tunisie à l'Honneur de la Délégation d'Etudiants de l'Université Columbia
20/01/2016 | 14:38
2 min
4ème Petit Déjeuner Débat Annuel AmCham Tunisie à l'Honneur de la Délégation d'Etudiants de l'Université Columbia

 

C’est  la 4ème année au cours de laquelle AmCham Tunisie accueille une délégation d’étudiants de l’Ecole de Commerce de l’Université de Columbia. La délégation de cette année se compose de 32 étudiants en MBA présidés par Pr. Kamel Jedidi,  professeur de Business Marketing à John A. Howard, Université de Columbia, New York.

 

L’AmCham Tunisie a saisi cette occasion pour organiser un Petit-déjeuner Débat animé par Mr. Radhi Meddeb, Président Directeur Général de COMETE Engineering, et des membres du Board ainsi que d’autre membres de l’AmCham Tunisie.

 

M. Khaled Babbou, Président AmCham Tunisie, a ouvert le débat en souhaitant la bienvenue à la délégation et réitérant  l’engagement ferme d’AmCham pour une collaboration plus étroite avec le monde académique. Le Président a également souligné la nécessité d’accorder davantage d’importance aux programmes universitaires, au sein d’AmCham Junior Chapters, et notamment l’Université de Columbia, à travers l’ouverture d’un Columbia Global Center en Tunisie.

 

De son côté, le professeur Kamel Jedidi, a pris la parole pour remercier vivement AmCham Tunisie pour le soutien prodigué aux délégations d’étudiants lors des quatre dernières années ; ainsi que son enthousiasme pour la fondation d’un Columbia Global Center en Tunisie qui peut donner une réelle valeur ajoutée aux enseignants et étudiants Tunisiens.

 

Mr. Meddeb a entamé le débat avec un résumé sur la révolution tunisienne  et son impact sur la plan politique, social et économique.

 

Cet évènement a constitué une occasion propice pour les étudiants de l’université de Columbia pour avoir une idée plus exhaustive sur les défis et les opportunités du climat des investissements et des affaires en Tunisie cinq ans après la révolution. Les étudiants étaient curieux de connaître les réformes nécessaires en Tunisie, ainsi que les importants secteurs en évolution et l'avantage concurrentiel du pays.

 

M. Meddeb a exposé les grandes réformes économiques: réformes du système bancaire, du secteur financier, de l'éducation, et de la santé, etc.

 

Les panélistes, M. Ziad Oueslati ainsi que Mme Lamia FOURATI, ont partagé leur point de vue sur l'avantage concurrentiel de la Tunisie pour les investisseurs étrangers tels que : main-d'œuvre qualifiée et compétitive, emplacement idéal, les esprits entrepreneuriales et les activités qui sont en cours.

 

La présence et le débat a également été enrichi par Mme Amel Bouchamoui, M. Mondher Ben Ayed, M. Ali Belakhoua, M. Adel Torjmen, M. Hatem Hachicha et beaucoup de personnalités du système éducatif ainsi que la communauté d'affaires.

20/01/2016 | 14:38
2 min
Suivez-nous