
Un terrain d’entente a été trouvé, ce mardi 19 janvier 2016, entre l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) concernant l'augmentation des salaires dans le secteur privé, confirme à Business News une source bien informée.
En effet, une réunion se tient actuellement à la Kasbah entre les membres des bureaux exécutifs des deux centrales, sous le patronage du ministre des Affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane, et le conseiller du chef du gouvernement chargé des affaires sociales, Sayed Blel.
On s’attend à ce que cet accord soit entériné aujourd’hui. Selon certaines sources, la hausse serait de 6% du salaire de base avec une prime de transport de 10 dinars et une prime de présence de 3 dinars, pour un effet rétroactif démarrant à partir de septembre 2015.
Mise à jour 13h30 : Nous apprenons que la signature de l'accord entre les deux centrales a bien eu lieu, avec les termes annoncés plus haut dans l'article.
I.N
Commentaires (25)
Commenteraugmentation en faveur des retraités cnss
réponse
sivp
attente sans fin
augmentation
j'ai pas compris quand cette misérable augmentation sera publié au JORT???????????????????????????????????
faiblesse
augmentation
j'ai pas compris quand cette misérable augmentation sera publié au JORT?
C'est pas normal on parle de presque 50 dinars et pas de 200 d vraiment nous sommes très déçu on dirais que nous demandons des milliards
JORT
réalisation de l'augmentation pour les privés
secteur privé
c'est quand l'augmentation????????

