alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
Libération de Slim Chiboub
12/01/2016 | 15:41
1 min
Libération de Slim Chiboub

Slim Chiboub a été libéré de la prison de la Mornaguia dans l’après-midi du 12 janvier 2016. Le juge d’instruction a accepté la demande de libération présentée par les avocats de M. Chiboub.

 

Il est à noter que Slim Chiboub a fini sa période de détention. Le ministère public n’a pas présenté de recours contre la libération de M. Chiboub.

 

M.A


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26030chiboub-libre.jpg

12/01/2016 | 15:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (54)

Commenter

Zarbout
| 14-01-2016 11:15
Rappel:
Implicitement on applique en Tunisie le droit anglo-saxon sans qu´on le sache. La différence entre "prisons" et "jails" est de taille. Dans le premier cas, il s´agit d´une incarcération à long terme quant au deuxième cas il s´agit bel et bien d´une détention provisoire. Pour beaucoup de détenus il est mieux d´être en prison qu´en détention provisoire car pour un prisonnier, il mène une vie normale est bien cadrée quant au détenu il passe sa vie dans un lieu de mauvaise condition " less well-developed facilities".
Gruß
DD

N.B.: de source bien informée ce type avait accès à sa famille et disposait même d´une TV personnelle. Enfin il était dé jà dans un hôtel public payé par le contribuable tunisien.

jaghmoun
| 13-01-2016 22:56
En 14 mois le parquet n'a pu ouvrir aucun
Dossier concernant ce monsieur.
On vient de nous cracher que le délai
De détention est terminé, il est libre.
Ne prenez pas les tunisiens pour des idiots et imbéciles.
Entre la passation des ministres de la
Justice tout se scelle rapidement et
Le but de dire non ce n'est pas moi qui
A signé la libération.
Des dossiers lourd de corruptions et de
Detournements,de transfert de devises
A l'étranger,main basse sur les appels
D'offre a l'international,enrichissement
Douteux, voitures avec prénom commme
Immatriculation, vol de l'argent des
Impôts et fisc.cercle mafieux de ben Ali
Des avantages avantages au dessus de la
Loi,carte blanche de favoritisme et
De supériorité sur les autres, commande
La police,enlevé les conntieux,crame
L'administration,fermes agricoles de
L'État,immobilier, villas de luxe,avion.
Au parquet d'expliquer aux tunisiens et
De permettre a la commission de justice
De l'ARP,de voir les dossiers.
23 ans de pouvoir de l'argent de la
Dictature et de la spoliation du pays.
La révolution a dit : bande de voleurs.

Zarbout
| 13-01-2016 21:54
Notre période actuelle est comparable à celle de la République de Weimar. Nos acteurs actuels sont des monarchistes, des gauchistes, des loyalistes, des syndicalistes... Et chacun chante sa chanson préférée sans pour autant se rendre compte que l´autre chante au même moment que lui. Bref, c´est un orchestre sans chef d´orchestre. Le résultat c´est de la cacophonie.
Gruß
DD

Logique
| 13-01-2016 15:24
Cher Monsieur John Wayne, vous prétendez être patriote, nationaliste..je vous crois, parce que je le suis et je pense que nous sommes une minorité qui crois la patrie et à notre Tunisie, mais pourquoi vous ne prenez jamais l 'initiative pour changer le cour de l'histoire?
Je ne pense pas que vous manquez d'idée??

takilas
| 13-01-2016 14:45
Est-ce qu'il Il n'a rien à faire d'aménager un stade ? Dans un lieu qu'il ne visite plus depuis belle lurette ; une histoire inventée à dormir debout. C'est tout ce que vous avez trouvé de banal et que vous avez oublié les assassinats de la part de la séquelle de Nahdha le mafieux numéro deux après le R.C.D. son allié depuis 2011 ; et même avant, d'autant plus que les partisans de l'un est partisan de l'autre ; preuves à la pelle..
Peut-être une table de pingpong c'est mieux ; et pour jouer avec qui ? Alors qu'il a tout le parc B à sa disposition et parmi ses amis. A moins de ramener les enfants de ses amis d'enfance de Mallassine pour jouer. Quelle réflexion mesquine de gosse , c'est ainsi que pensent certains insoucieux. Peut-être les complexés et les affamés de nahdha pensent que d'aménager un stade dans leur demeure, tout comme ils n'ont pas raté aucune occasion de se régaler de plusieurs avantages datant les quatre ans de misère subies par la majorité des tunisien, hormis leurs applaudisseurs. D'ailleurs durant leurs catastrophiques quatre années de désastre, ils n'ont pas raté une occasion de faire gâter (et leurs enfants à jalouser les trabelsis) par des habitations à Carthage, Sidi Bou Said, Nasr, Paris et Londres, et d'automobiles luxueuses, ou par des voyages d'agrément les plus insensés et impensables (achat habits signés) et de multiples commodités et de bien-être) même par les archi milliardaires. D »ailleurs, pour eux Carthage est un éden (hadra kbira) et une finalité voire jusqu'à penser se construire un stade au palais de Carthage, quelle hideuse réflexion moyenâgeuse ! et ils n'ont qu'un seul espoir dans la vie (c'est se qu'on leur a appris ou incité) à part Londres et Paris leurs pays adoptifs, c'est de venir du sud (hormis les honnêtes originaires) s'installer à Tunis et de dénigrent et renier leurs villes d'origines (pour mentir par la suite et dire que ce sont des villes marginalisées, qu'est ce qu'ils connaissent de la marginalisation subie durant nahdha et R.C.D. ? Quand nous constatons à l'évidence, que certains pensent qu'une révolution c'est de migrer vers la capitale ; et vous diront clairement « alors pourquoi avons nous fait une révolution ? ».

takilas
| 13-01-2016 14:43
Voilà pourquoi ils optent, indignement, à nahdha et le défendent avec ferveur ; sinon aucune autre raison et surtout ne pas se faire ridiculiser davantage par l'alibi ignoble de l'appropriation (ou le fonds de commerce) de l'Islam, car on n'en a assez de ce cinéma avec celui de désigner (pèle mêle) par certains citoyens honnêtes, la séquelle de Ben Ali parce qu'ils n'adhéreraient pas corrompu nahdha, alors que R.C.D a été combattu ici (en Tunisie) et non pas cachés en Europe. Dont personnellement (obligé de le dire), avec toute sorte de démonstration, inutile de narrer les antécédents houleux.
La séquelle (comme dit) venue d'Europe donc ; comme précisé. Car la séquelle est celle du R.C.D. (qui n'est plus) qui ne peut se rallier qu'à Nahdha, autrement dit, ils seraient découverts. Ainsi pour se faire protéger, ils n'avaient autre possibilité (en 2011) que de se confondre à nahdha en contrepartie de les soutenir lors des élections. ce pseudo parti fut encouragé toutefois par les occidentaux pour créer la débandade et envoyer leurs traitres de réfugiés politiques en usant de corruptions et de magouilles.
Combien de fois cela a été expliqué sur ce site, et personne ne trouvera de défense ni de circonstances atténuantes à ces machinations inéluctables, à ce nouveau parti qui s'est fait appeler Nahdha, et qui (en vrai mafieux) a pris la place des honorables Ulémas de mosquée Zitouna ; n'est-ce pas une arnaque de plus à la liste celle-ci ? Une arnaque certaine de la part de ceux (la séquelle) qui ont dévalisé le pays et aspiré le sang du peuple (en guise de soi-disant récompense) rien qu'en quatre ans.
Ledit R.C.D. a été couvert (bien évidemment vu l'historique) par la suite par nahdha, de nommer les plus corrompus d'entre eux, au su et au vu de tout le monde, tandis que d'autres continuent d'admirer le spectacle déjà connu par le R.C.D., et ce pour se faire octroyer des faveurs, en contrepartie de les voter. Quant aux tunisiens (libres et originels) avertis qui se sont rendus compte des connivences de Nahdha, ceux-là sont désignés par séquelle de Ben Ali ce qui est impensable est paradoxal. Cela nous rappelle des campagnes de propagandes fallacieuses de certains affamés et avides du pouvoir en 2011 ; dont la majorité (comme mentionné) est venue d'Europe ramenant « le lion par l'oreille ».
Dés lors, les tunisiens ont vite fait de former un nouveau parti (et cela continuera dans l'avenir) pour éradiquer ce fléau et ce mal appelé nahdha, qui s'est révélé plus nocif en fin de compte que le R.C.D.. D'ailleurs, c'est pour cela que le R.C.D. n'est jamais relaté par qui que ce soit (donc nahdha), mais de détourner les attentions vers seulement les mafieux du déchu Ben Ali et son épouse ; pour vous dire que les tunisiens avertis ne peuvent tomber dans le piège deux fois successives.
D'où la réussite des élections tant législatives que présidentielles qui sont resté en travers de la gorge, à ce jour, des affamés du pouvoir, et de leurs applaudisseurs alléchés de nahdha, qui ont bénéficié (comme dit) de tous les avantages et entre autre (innombrables) les nominations dans les administrations de la capitale, servant ainsi de partisans.
Il est utile de mentionner, dans tout ce background que la capitale (défaillances économiques et prêts exagérés pour son expansion anarchique), et ainsi que la bande nahdha, sont la cause, en fin de compte, des malheurs et des séquelles socioéconomiques causés à La Tunisie. Toutefois la consécration du prix Nobel est octroyé, volontairement par les scandinaves en, en guise d'un blâme aux envoyeurs de ces réfugiés politiques et des multiples perturbations causées à La Tunisie, tant par la désignation de Ben Ali en 1987 que par l'utilisation de dits réfugiés pour accéder au Pétrole libyen.
C'est pour cela qu'il s'agit d'un combat à mener, avec celui de connaitre les commanditaires des assassinats (mieux que les bêtises d'une construction de stades dans un pays qui grouillent de stades) qui dérangent tous ceux qui sont mentionnés ci-haut, y inclus les partisans dupés. Espérons le plus tôt passible pour entamer le sauvetage effectif de La Tunisie.
De rappeler que le seul parti à opter, est celui qui arrivera à éradiquer nahdha ; et le mieux pour le peuple c'est d'être solidaire quant à cette question (dernier salut), par la suite une démocratie (et des partis honnêtes) sera instaurée pour développer le pays. Or, comme nous le remarquons ce parti ne fait que s'occuper à longueur de journée

el manchou
| 13-01-2016 14:41
chiboubna chiboubna ...

pseudo
| 13-01-2016 14:23
Lui a t 'on suggéré de rentrer?avec des garanties;il est proche de certains masshoulins;combien a t il payé,ce passage est douloureux mais il a beaucoup appris surement ;on se rejouit pour lui et sa famille puisse la justice etre clemente pour le commun des mortels ;le voleur de poule

Zarbout
| 13-01-2016 14:18
Rappel: votre texte ci-joint, vous l´avez déjà publié la veille du 17. 12. 2105. Un signe que vous n´êtes même pas capables de maitriser votre vie quotidienne. Courage mon pot! Hélas le temps de Bourguiba et de ZABA vous manque beaucoup. Comme toutes les vieilles, on vit toujours son passé.

De plus vous êtes bien culoté de mettre ZABA au même rang que le General Giap. Pour le stratège de Dien Biên Phou c´est un peu humiliant car ZABA n´a même pas gagné la bataille des Trabelsia qui a entrainé sa chute!

Il faut changer de lunettes! Vous devenez de plus en plus myope.

Louéfi
| 13-01-2016 13:39
vous disiez à l'époque de Ben Ali vous pouvez pas le prononcer ce n'est pas parce que c'est du péché mais ça traduit de la discipline que vous étiez censier de reste avec un peu de distance entre ce président s'est insisté par notre religieux l'islam sans discipline les choses ne marchent pas mais en tous les cas le président Ben Ali est très content de son peuple malgré les dénigrements par certains individus sur les ondes des radios et les plateaux des TV sans honte .
la discipline accompagnée du bonheur est très heureuse .