
Le bureau de l’ARP va se réunir dans deux jours pour fixer une date pour la séance du vote de confiance au nouveau gouvernement annoncé hier par Habib Essid. C’est ce qu’a confirmé à Business News, Hassan Fathali, porte-parole de l’Assemblée, jeudi 7 janvier 2016. « C’est ce que stipule l’article 144 du règlement intérieur », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, les députés Khaled Chouket de Nidaa Tounes et Mohsen Hassen de l’UPL, nommés respectivement aux postes de ministre chargé des Relations avec le Parlement et de ministre du Commerce, démissionneront de leur fonction d’élu aussitôt qu’ils auront prêté serment devant le chef de l’Etat. « Et ce comme le dispose le règlement intérieur et le code électoral qui interdisent le cumul de fonctions pour les députés», a-t-il précisé.
E.Z.
Commentaires (7)
Commenter@The Mirror
Il reste encore la route !
Encore une erreur
Les Tunisiens/nes ont encore la route pour dire ce qu'il demande du Gouvernement et de l'ARP.
Celui qui veut un changement doit s'en battre!!!
@scarabee Tout a fait
Il faut haut temps qu'au moins les élué(e)de l'ARP ne suivent pas ses décisions putschistes!
Ou vont-il rire au face du peuple et traître aussi leurs rêves - comme BCE,HCE;GHANNOUCHI et son Ennahda.
Les élué(e)s ont ils encore un conscience?
Il faut haut temps à le prouver !!!!
Citoyen tunisien : tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer
' Les anciens ministres sont consolés par des postes à l'étranger, et ils sont tout contents,
' Les nouveaux ministres sont tout contents, parce qu'ils vont enfin, régler leurs propres problèmes, ainsi que les problèmes de leurs proches; ils ne sont jamais là pour servir le pays,
' Le citoyen tunisien quant à lui, il était, il est, et il sera encore et toujours, dans la misère matérielle, dans la misère morale, dans la misère culturelle, et ce, quel que soit le gouvernement en place.
"Vote de confiance"
Cette fois, c'est définitif, pour ceux qui en doutaient encore.
Le pays est livré, officiellement, aux islamistes. Exactement ceux contre qui ont voté une majorité des tunisiens aux dernières élections.
Par l'entremise d'un vote qui n'a été utile qu'aux islamistes, avec la bénédiction d'un "président" uniquement préoccupé par le trône de Carthage, et avec l'ambition d'en céder plus tard la place à son fils prodige, favorable aux mêmes islamistes, la Tunisie a été livrée corps et âmes à la confrérie des frères musulmans, que cela plaise ou pas à la population.
Les dés sont jetés. Même s'ils ont été pipés. Même si le jeu ne nous plaît pas et qu'on en est exclu.
Nous, on est bons pour filer droit, payer nos impôts, respecter la loi et les décisions de nos dirigeants, et surtout, surtout, fermer nos gueules.
La démocratie, vue par les décideurs, c'est de faire voter la masse, et faire exactement le contraire de la volonté de cette masse. C'est du cynisme à l'état pur. De la malhonnêteté. De la trahison.
Merci nida tounes et son créateur pour la plus grosse arnaque de tous les temps.
L'Histoire de la Tunisie se souviendra de ces traîtres qui se disaient patriotes et pensaient le contraire.
Ils ne méritent que l'opprobre et le plus profond mépris.
Vote de confiance : 100% de Nahda

