alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Descente au domicile de Me. Trabelsi : L'ordre des avocats dénonce, les forces de l'ordre expliquent
31/12/2015 | 11:07
1 min
Descente au domicile de Me. Trabelsi : L'ordre des avocats dénonce, les forces de l'ordre expliquent

 

L’Ordre national des avocats de Tunisie a dénoncé, dans un communiqué daté du mercredi 30 décembre 2015, la descente effectuée par les forces de l’ordre au domicile de Me. Riadh Trabelsi à une heure tardive (1h du matin) dans la nuit du 29 au 30 décembre 2015, «sans autorisation judicaire et sans motif légal».

 

Une source sécuritaire a apporté plusieurs précisions à Business News concernant cette affaire. En effet, elle explique que le pays est en état d’urgence et que l’alerte est à son maximum en cette fin d’année à cause des menaces terroristes. Ensuite, lorsqu’une personne sous surveillance entre dans un local donné, les forces de l’ordre grâce à la loi de l’état d’urgence peut la poursuivre et entrer dans des locaux sans autorisation du ministère public. Et c’est dans ce cadre, que les forces de l’ordre sont entrées dans le domicile de Me. Trabelsi, où ils ont procédé à la fouille du jardin et du garage. Dès qu’ils sont entrés dans la maison de l’avocat et que ce dernier a annoncé sa profession, ils se sont retirés immédiatement.

 

Pour sa part, dans son communiqué, l’Ordre des avocats a dénoncé «les multiples agressions contre les avocats et les citoyens en usant des moyens répressifs et provocateurs qui transgressent tous les droits constitutionnels et humains». Il a appelé les autorités publiques à assumer leurs responsabilités dans l’application des lois et la protection des droits et des libertés, rappelant que l’exécution de l’état d’urgence doit se faire conformément à la loi. Pour conclure, il a exprimé sa solidarité avec Me. Trabelsi et sa disposition à se dresser contre toute atteinte aux libertés publiques et individuelles.

 

 

M.G et S.H

31/12/2015 | 11:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

hounga
| 01-01-2016 22:53
"Business news", lorsque vous écrivez un article préciser qui est Riadh Trabelsi.Vous vous adressez à un public,et je fais partie ce ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce Mr. Meme BCE vous devez mentionner à chaque fois sa fonction.Ceux sont les ABC de votre profession.

TOTO
| 31-12-2015 16:53
Que les avocats et les magistrats se prennent pour des " supérieurs"non éligibles à l'application de la loi. Ainsi,la Tunisie n'avancerait jamais

zrimri
| 31-12-2015 14:44
SVP laisser laisser l'etat doit faire son travail Atteinte aux Libertés publiques et individuelles

Elayadi
| 31-12-2015 13:54
Les avocats sont comme tous les citoyens redevables à l'état disciplines et respect des lois.Bravo aux forces de l'ordre pour leur applications et bravoure.Que cessent les avocats de plier les lois à leur avantages chaque fois qu'ils se trouvent parti d'un conflit.

Tunisienne
| 31-12-2015 13:51
et quel est "l'individu sous surveillance" ? Merci de préciser pour que nous puissions nous faire une idée!

JOHN WAYNE
| 31-12-2015 12:48
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: LA CIA RENDRA PUBLIC LES DOSSIERS DU COUP D'ETAT DE CARTHAGE DU 14 JANVIER 2011 !

Des informations exclusives ont rejoint ma vétuste base anticolonialiste et anti-traitres Tunisiens du Bardo.
Et elles sont de taille.
Lors de son discours du 18 Décembre 2015 prononcé à la veille du début de ses vacances à Hawaï, Le Président Américain Barack Obama a défendu vigoureusement l'implication des Etats Unis dans ce que l'on appelle aujourd'hui le Printemps Arabe.
Ce discours a été prononcé sur un fond de défensive et de monologue car Barack Obama y a justifié ses interventions qui ont mené aux changements actuels et aux tragédies qui frappent le Moyen Orient.
Le Président Américain y a par exemple rejeté toute hypothèse impliquant les Etats Unis comme ayant joué un rôle principal dans ces révolutions qui ont frappé le monde Arabe.
Ce discours d'Obama a été accueilli avec un fort criticisme par de nombreux agents de la CIA qui affirment que ce sont les Etats Unis qui ont orchestré un coup d'état en Tunisie avec l'intention de détruire les régimes autoritaires comme ceux de Ben Ali, de Kadhafi, de Moubarak, et de Bashar Al Assad.
Mais il y a mieux :
De nombreux membres actuels du Gouvernement Américain y compris des officiers d'armée et des agents de la CIA, veulent rendre public la stratégie secrète d'Obama qui a visé la destruction de tels régimes avec comme but ultime l'avènement de gouvernements gérés par les frères musulmans, vus comme des alliés loyaux des Etats Unis à travers l'histoire.
Je suis le premier au monde a avoir dévoilé a ce peuple de gueux que sont les Tunisiens, l'existence d'un complot impliquant des hauts gradés de l'armée, commandité par la CIA et ses agents en poste à l'ambassade des Etats Unis à Tunis, et qui a vu le départ du Président Ben Ali poussé à l'exil par la menace des tanks de l'armée Nationale.
La révolution Tunisienne n'était qu'une révolte populaire dont le moteur idéologique a été les Wikileaks diffusés et traduits par la chaine Al Jazira.
Cette révolution a vu la création d'un gouvernement par intérim de traitres qui a emprisonné les hauts cadres de Ben Ali dans un programme de Débénalisation de la Tunisie similaire a la debaathification de Paul Bremer en Irak.
Ce même gouvernement par intérim a coopéré militairement avec l'OTAN dans son plan de destruction de la Nation Libyenne et de l'assassinat de son leader Kadhafi.
Elle a, comme demandé par Washington, vu un avènement irréversible des islamistes Tunisiens et qui ont participé à la destruction de la Syrie en encourageant l'envoi de djihadistes Tunisiens vers la Libye et la Turquie.
La révolution Tunisienne a mis en évidence les tares d'un pseudo-peuple dépourvu de toute dignité et de patriotisme.
La Tunisie est aujourd'hui gérée par des beurres n'ayant pour la Nation Tunisienne que haine et rancune, des islamistes Tunisiens à la solde du Qatar et de la CIA, et des pseudo-laïques qui vénèrent les sionistes et les néo-conservateurs d'Europe et d'Amérique.
La Tunisie ne peut être sauvée que par une insurrection nationaliste qui verra les forces de l'ordre prendre le pouvoir et imposer la loi martiale dans le cadre d'une guerre totale contre le terrorisme et ses idéologues islamistes Tunisiens.
L'année 2016 est l'année de l'assaut final contre une Nation Tunisienne exsangue et affaiblie.
Sauf un nouveau 7 Novembre, la Tunisie succombera a ses blessures infligées par un peuple de traitres n'ayant en lui aucune dignité ni honneur.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


ya bladi
| 31-12-2015 12:15
Bizarre que l'ordre des avocats ne connait pas la législation.Sous l'état d'urgence,la police n'a pas besoin de l'autorité judiciaire pour intervenir 24/7.Une règle internationale.

takilas
| 31-12-2015 12:15
Il est nécessaire de suivre cette voie (ainsi que les écoutes téléphoniques : ou les rencontres douteuses) pour dévoiler les commanditaires des assassinats connus en 2011-2012-2013-2014-2015 ; et surtout ceux de 2013 et 2015 qui découvriront les autres..
Mieux vaut tard que jamais ; car le temps passe pour ceux qui espèrent gagner du temps pour camoufler par des initiatives difformes, de même de dévier les attentions par des incidents fascinants.

veritas
| 31-12-2015 11:57
Détrompez vous Monsieur la police peut toujours trouver quelque chose pour vous inculper même si vous êtes le saint des saints les exemples ne manque pas surtout avec l'instauration d'une police religieuses qui travaille dans le secret le plus totale et dans tout le pays bref il vaut mieux les eviters et sans modération .

mokhtar el khlifi
| 31-12-2015 11:33
"Atteinte aux Libertés publiques et individuelles", quel épouvantail qu'on brandit assez souvent et que de corporatisme.Si je n'ai rien à me reprocher j'invite la police à venir me rendre visite.je leur offrirais un café bien chaud!Est-on conscient que la pays est menacé par ses propres enfants?comment dénicher ces cellules dormantes et ces caches d'armes?Police, faites votre travail sans excès et dans les règles de l'art.