alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:01
Dernières news
Affaire Samir El Wafi : Report du procès au 3 février 2016
30/12/2015 | 13:03
1 min
Affaire Samir El Wafi : Report du procès au 3 février 2016

La Cour d’appel de Tunis a décidé, ce mercredi 30 décembre 2015, le report du procès du présentateur Samir El Wafi, au 3 février 2016, apprend Business News.

 

L'animateur avait été emprisonné suite à des soupçons d'extorsion de fonds en rapport avec l’homme d’affaires, Hamadi Touil et sa femme.

 

M.G

30/12/2015 | 13:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

B M L
| 31-12-2015 14:58
Comment vous avez été à la solde d'un véreux comme BEN ALI et vous prétendez ne pas avoir trahi votre pays.Essayez d'analyser les dégâts causés par votre idole et vous vous rendrez compte de l'ampleur du désastre sur tous les plans:corruption,asphyxie des institutions,emergence de pseudo hommes d'affaires mafieux,népotisme ,dégradation du systéme éducatif,corruption galopante,prospérité du commerce paralléle etc.....UN PEU DE DECENCE SVP

Fares
| 30-12-2015 20:38
Ne vous tracassez pas pour quelqu'un comme jw, le mieux est de le zapper et e l'ignorer.

citoyen
| 30-12-2015 16:25
Vous êtes un masochistes dangereux doublé d'un psychopathe notoire.
Vos écrits laissent entendre que vous êtes en train d'extérioriser des complexes et des échecs accumulés durant votre malheureuse vie.
Si cela vous chante, continuez à vous défouler j'ai de la peine pour vous. Car je suis sûr que vous êtes solitaire et malheureux.
Quant à nous tunisiens la vie continue avec ses bons et mauvais côtés. Notre destin est meilleur que certains et parfois pire que d'autres peuples

JOHN WAYNE
| 30-12-2015 13:19
Contrairement à vous, je suis un homme qui a cette capacité prodigieuse de comprendre et d'interpréter chaque évènement de l'histoire.
Je suis un homme fort et serein et ma force provient du simple fait que je n'ai jamais trahi la Nation Tunisienne.
Vous êtes aujourd'hui un peuple qui vit dans l'anxiété et la peur du lendemain. Même en recevant des prix Nobel de la Paix lors de cérémonies embarrassantes et lors desquelles des cantatrices aux regards idiots chantent à tue-tête les mensonges et la bassesse coloniale d'une fausse révolution, vous riez jaune ou plus tôt devrais-je dire, vous souriez jaune.
Car votre grande faiblesse est intellectuelle et réside dans une incompréhension de la dynamique qui agite les Nations et les peuples de ce siècle contemporain.
Ce monde contemporain vit depuis la fin de la seconde guerre mondiale un état de guerre froide permanent avec crises et accalmies.
La Tunisie malgré sa superficie limitée était un état clef et stratégique de cette guerre froide.
Et en peuple profondément stupide comme l'a prouvé amplement votre fausse révolution, vous aviez oublié ce simple fait.
Vous avez donc oublié ou mal compris les évènements de Bizerte lors desquels De Gaulle a ordonné a ses troupes d'ouvrir le feu sur les manifestants Tunisiens car à cette époque cette base et ses pistes d'atterrissage, étaient stratégiques dans l'établissement d'un arsenal nucléaire pour une France qui recherchait une certaine indépendance de l'OTAN.
Vous avez vu en Ben Ali et son régime uniquement corruption et népotisme car vous possédez des niveaux intellectuels qui seraient classés inferieurs a ceux des peuples primitifs d'Amazonie ou de nouvelle Calédonie.
Car oui, vous êtes un peuple de sauvages sans avoir la notion de civisme, de discipline, et d'écologie qui anime les tribus de ces contrées perdues.
Vous priez dans les mosquées d'une religion que vous prétendez supérieure et pure, mais polluez la nature et l'environnement de votre pays par des ordures.
Vous vous pensez être commerçants et hommes d'affaires, mais n'êtes que des escrocs exploitant des pauvres dans un pays capitaliste, islamisé par Doha et Ryadh, et en faillite.
Vous vous pensez hommes ou femmes politiques, mais vous vendez votre pays avec un sourire stupide et en vous pavanant de Paris à Washington, en passant par Doha.
Vous êtes un peuple de vulgaires traitres.
Vous êtes lamentables, sots, impulsifs, et déloyaux avec votre Nation et ses leaders comme l'ont été les Chiites d'Irak envers Saddam Hussein, et les islamistes Libyens de Benghazi et l'histoire exige de vous un règlement de compte qui sera aussi sanglant que pour ces autres peuples de traitres.
En donnant une opportunité unique aux ennemis de la Tunisie d'effondrer le régime nationaliste de Ben Ali, vous leur avez aussi donné l'opportunité rêvée d'effondrer le régime de Kadhafi et de mettre le monde Arabe à feu et à sang.
Votre révolution a tué des millions de civils innocents et créé des millions de réfugiés éparpillés dans le monde, mais vous persistez a vantez votre nouvelle Tunisie comme étant exemplaire.
Vous êtes dégoutants.
En espion de Ben Ali a la retraite, je me régale ces jours ci des rapports de la CIA concernant les documents audio-visuels découverts lors de l'attaque du refuge de Bin Laden au Pakistan.
Des documents passionnants retracent la création d'Al Qaida par la CIA et par l'Arabie Saoudite.
Un de ces documents est d'ailleurs fort intéressant. Il dévoile des directives émanant de Ryadh quand a la création d'Al Qaida. Le régime Saoudien de l'époque demande de la CIA de s'assurer que le mouvement terroriste une fois formé, ne s'attaque jamais au régime de Ryadh mais qu'il établisse une stratégie qui visera principalement les régimes laïques du Maghreb et particulièrement la Tunisie.
Ce même régime de Ryadh à qui un Président et ses conseillers en sueur, qui ont vendu la Tunisie et la Libye a l'OTAN, rendent des visites de courtoisie afin de mendier aide économique et militaire sous forme de vieux avions de chasse dont l'utilisation s'est déjà soldée par un échec à Chaambi.
La Tunisie est guidée par des traitres au gouvernement qui représentent authentiquement un peuple sans dignité.
L'année 2016 sera une année de guerre ouverte entre un état Tunisien moribond et des Djihadistes plus forts et plus déterminés.
Même si vous vendez la Tunisie a Israël, plus rien ne pourra vous protéger.
Un bain de sang vous attend.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.