
Le député de Nidaa Tounes à l’ARP et membre de la Commission des 13 de Nidaa Tounes, Hassouna Nasfi, est revenu, dans une interview sur Express Fm ce lundi 28 décembre 2015, sur les conclusions de la réunion du bureau exécutif de la veille.
M. Nasfi a souligné que le bureau exécutif de Nidaa Tounes a adopté, dimanche, la feuille de route mise au point par la Commission des 13 qui stipule notamment la tenue d’un congrès de consensus le 10 janvier pour élire une direction pour le parti et organiser un congrès électif en juillet. Autre point important, selon lui, toutes les parties sont d’accord sur le fait que la porte est ouverte à tous, que les 3 démissions sont du bloc parlementaire et non pas du parti, et que le nombre de dissidents a sûrement baissé (moins que 32).
En outre, Hassouna Nasfi a évoqué un troisième clan à Nidaa Tounes, celui de la majorité silencieuse qui n’a pas voulu prendre part à la guerre entre les deux autres clans et qui pense aux intérêts du parti et veut son unité à tout prix. Pour lui, ce clan, n’est ni celui de Faouzi Elloumi, ni celui de Mohsen Marzouk. Ceci dit, il suit avec intérêt les réunions des deux autres clans, dans l’objectif de trouver un consensus.
M. Nasfi a également estimé qu’on ne peut pas écarter les fondateurs du parti, que ce soit Faouzi Elloumi ou Mohsen Marzouk : le parti à encore besoin d’eux. Et d’ajouter que la commission des 13 va continuer ses contacts avec les deux dirigeants pour trouver un consensus qui met fin à la situation de crise dans le parti.
I.N
Commentaires (6)
Commenterà TABARKA
Des Don Quichottes éphémères pour la plupart
PLEURE O BOURGUIBA BIEN AIME
la majorite silencieuse est celle du million d 'electeurs et d 'electricess
Et HCE
bref, cette majorité (?) silencieuse va bien devoir trancher à un moment ou un autre!
" Majorité silencieuse "

