alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Les démissionnaires de Nidaa appellent à la réhabilitation de Mohsen Marzouk, lors d'une rencontre avec BCE
27/12/2015 | 11:00
1 min
Les démissionnaires de Nidaa appellent à la réhabilitation de Mohsen Marzouk, lors d'une rencontre avec BCE

Mustapha Ben Ahmed, porte-parole du groupe des 31 démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que le groupe a rencontré Béji Caïd Essebsi samedi, 26 décembre 2015, pour lui soumettre «trois propositions » permettant de dépasser la crise qui agite depuis des mois le principal parti vainqueur des dernières législatives et de la présidentielle.

 

A l'issue de cette rencontre avec le président de la République et fondateur du parti, les démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa ont notamment appelé à « la réhabilitation des dirigeants du parti » dont en premier son secrétaire général Mohsen Marzouk, a expliqué Mustapha Ben Ahmed, porte-parole du groupe. La réunion a permis aussi de discuter «les modalités d’intervention du fondateur du parti pour résoudre la crise ainsi que sa relation avec les députés démissionnaire », a-t-il dit.

 

Les partisans du renouvellement de Nidaa Tounes avaient annoncé en début de semaine qu’ils boycotteront la réunion du Bureau exécutif, qui a eu lieu aujourd’hui, pour examiner « une feuille de route » préparée par la commission des 13, créée par le fondateur du parti Béji Caïd Essebsi.

 

Il est à noter que depuis des mois, la direction de Nidaa est divisée entre deux factions l’une conduite par Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti et l’autre par Hafedh Caïd Essebsi, vice-président et fils du fondateur du parti.

Mohsen Marzouk avait annoncé dimanche dernier sa volonté de procéder à «un renouvellement » de Nidaa. Des commissions ont été mises en place pour préparer la réunion des cadres prévue le 9 janvier qui précèdera l’annonce le 10 janvier d’un nouveau parti.

 

 

S.H (Avec TAP)

27/12/2015 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

NABLI
| 29-12-2015 02:09
Et voila l'histoire éprouvait que le parti Doustourien c'est le meilleur partie il résistait depuis sa création à ce jour il n'y avait jamais de division il n'ont pas le temps pour disputer car leur première préoccupation c'est d'être au service du peuple il arrivera le jour ou se parti reviendra à nouveau dans la scène politique vue son ponctualité et ses promesses qui sont réalisables à 100 % La société civile était toujours content et fière de ce parti même chez les Tunisiens à l'étranger c'est un partie qu'il les honore et la plus part de leurs discutions dans les cafés maures et les forets que les défis du partie distourien .

Gardien
| 28-12-2015 22:23
Dans la première Phrase il manque un Petit mot très important:
Il faut le temps que même les touristes les plus de bonne volontée
N E peuvent et veulent soutenir la politique détruisant de BCE !

Faouzi
| 28-12-2015 20:58
ras-le-bol de ce feuilleton de Nida Tounis je regrette d'avoir vote pour cette bande d'hypocrites ,abstraction pour les honnêtes qui ne mérite pas

marin aux ailes de vent.
| 28-12-2015 19:55
Chaque jour qui passe apporte son lot de tiraillements, coups tordus, escarmouches et complots reciproques au sein d'un parti ou il n'ya plus de leaders ni de sages ni d'objectifs ni de realisme ni d'imagination. Il n y a plus qu opportunisme des uns et mediocrité criante des autres. Quelle deconfiture et quel pitoyable spectacle. Dommage... car tous y laisseront des plumes.

canalou
| 28-12-2015 19:22
la politique de la chaise vide apporte rien . il faut critiquer et informer et RESISTER jusqu aux elections qui departageront les differents courants et esperons chasseront les brebis galeuses sans niveau et qui veulent faire un holdup du parti . l argent douteux de l ex marchand ambulant n honore pas nidaa

TeTeM
| 28-12-2015 15:03
@Yezi au non de quoi cette commission des 13 est-elle habilité à gérer le parti? Le fonctionnement d'un parti est défini par ses statuts. Seul un organe statutaire est habilité à définir une feuille de route...

Mon avis est que tout ceci n'est pas sérieux de la part du parti qui est au pouvoir et ça donne une piètre image de la démocratie en Tunisie!

Gardien
| 28-12-2015 14:17
Il faut le temps que même les touristes les plus de bonne volontée peuvent et veulent soutenir la politique détruisent de BCE.
La volontée absolue de BCE à aider son fils incapable et intriguant de recevoir le pouvoir sur NIDAA et ses structures au mal de la Tunisie et son appui de retourner l'Ennahda au pouvoir, la plus forte alliance Avec les états wahabites, la controle de la vie privée(Arrestationsdes personnes dans leurs chambres à l'hôtel,et des personnes seulement parce qu'ils sont gays), tout cela sont un non-respect des droits de l'homme et non pas les signes d'un état de droit.
C'est le comportement des états wahabites et des républiques du Banane.
On a croyait et espéré que la Tunisie avancerait enfin vers les règles d'une
démocratie - mais qu'est-ce que qui a changé vraiment.
L'Ennahda devient plus fort à cause de BCE
NIDAA doit seulement être une association pour aider HCF à venir au Pouvoir.
Et les Tunisiens/nes ne le comprennent pas?

yézi
| 28-12-2015 08:38
Au5est ce que ça veut dire ce chantage qui ne dit pas son nom.C'est la commission des 13 qui gère désormais.La technique qui consiste à mélanger l'ordre des feuillets n'est plus de mise.Elle a failli emporter le vieux et ses partisans,mais c'est términé.Le renouvellement,chansson d'un canari qui veut une belle cage,ne tient plus,il faut savoir quitter la table lorsque vous avez été pris la main dans le sac.

Tunisien
| 27-12-2015 22:37
on a tout fait pour écarter les islamistes. Notre préoccupation n'est pas Nidaa tounes ou bajbouj ou son héritier othman de fils. Notre vision pour l'avenir de ce pays est un parti fort musulman antiislamique qui cherche l'intérêt de la Tunisie et non des intérêts individuels. S'il faut renommer le parti on le fera et la bataille continuera. Vive la Tunisie

DHEJ
| 27-12-2015 21:27
Hechmi HAMDI et Hamma HAMMAMI!