
Mustapha Ben Ahmed, porte-parole du groupe des 31 démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que le groupe a rencontré Béji Caïd Essebsi samedi, 26 décembre 2015, pour lui soumettre «trois propositions » permettant de dépasser la crise qui agite depuis des mois le principal parti vainqueur des dernières législatives et de la présidentielle.
A l'issue de cette rencontre avec le président de la République et fondateur du parti, les démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa ont notamment appelé à « la réhabilitation des dirigeants du parti » dont en premier son secrétaire général Mohsen Marzouk, a expliqué Mustapha Ben Ahmed, porte-parole du groupe. La réunion a permis aussi de discuter «les modalités d’intervention du fondateur du parti pour résoudre la crise ainsi que sa relation avec les députés démissionnaire », a-t-il dit.
Les partisans du renouvellement de Nidaa Tounes avaient annoncé en début de semaine qu’ils boycotteront la réunion du Bureau exécutif, qui a eu lieu aujourd’hui, pour examiner « une feuille de route » préparée par la commission des 13, créée par le fondateur du parti Béji Caïd Essebsi.
Il est à noter que depuis des mois, la direction de Nidaa est divisée entre deux factions l’une conduite par Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti et l’autre par Hafedh Caïd Essebsi, vice-président et fils du fondateur du parti.
Mohsen Marzouk avait annoncé dimanche dernier sa volonté de procéder à «un renouvellement » de Nidaa. Des commissions ont été mises en place pour préparer la réunion des cadres prévue le 9 janvier qui précèdera l’annonce le 10 janvier d’un nouveau parti.
S.H (Avec TAP)

Commentaires (10)
CommenterLe Parti Distourien est un parti exemplaire .
Correction de:NIDAA seulement un parti...
Il faut le temps que même les touristes les plus de bonne volontée
N E peuvent et veulent soutenir la politique détruisant de BCE !
Ras le bol
mediocrité
il faut resister pour la memoire des combattants
Au nom de quoi
Mon avis est que tout ceci n'est pas sérieux de la part du parti qui est au pouvoir et ça donne une piètre image de la démocratie en Tunisie!
NIDAA seulement un parti pour prise de pouvoir de HCF ?
La volontée absolue de BCE à aider son fils incapable et intriguant de recevoir le pouvoir sur NIDAA et ses structures au mal de la Tunisie et son appui de retourner l'Ennahda au pouvoir, la plus forte alliance Avec les états wahabites, la controle de la vie privée(Arrestationsdes personnes dans leurs chambres à l'hôtel,et des personnes seulement parce qu'ils sont gays), tout cela sont un non-respect des droits de l'homme et non pas les signes d'un état de droit.
C'est le comportement des états wahabites et des républiques du Banane.
On a croyait et espéré que la Tunisie avancerait enfin vers les règles d'une
démocratie - mais qu'est-ce que qui a changé vraiment.
L'Ennahda devient plus fort à cause de BCE
NIDAA doit seulement être une association pour aider HCF à venir au Pouvoir.
Et les Tunisiens/nes ne le comprennent pas?