alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:26
Dernières news
Les dissidents de Nidaa boycotteront la réunion du bureau exécutif
25/12/2015 | 18:21
1 min
Les dissidents de Nidaa boycotteront la réunion du bureau exécutif

 

Les dissidents de Nidaa Tounes boycotteront  la réunion du bureau exécutif, prévue dimanche prochain, a indiqué à la TAP ce vendredi 25 décembre 2015, Abada Kefi, un des démissionnaires du groupe parlementaire du parti à l’Assemblée des représentants du peuple.

 

« La mise en place des commissions chargées des préparatifs de la réunion des cadres du parti prévue le 9 janvier est terminée », a précisé Abada Kefi.

 

Une réunion du bureau exécutif de Nidaa est prévue ce dimanche pour examiner une feuille de route préparée par la commission des 13, initiative lancée par le fondateur du parti Béji Caïd Essebsi, et ce pour trouver une solution à la crise au sein du parti.

 

I.L. D’après TAP

25/12/2015 | 18:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Karim
| 26-12-2015 17:06
Pour ceux qui disent que ces députés n'ont pas le droit de démissionner, ils oublient qu'il y avait des représentant Nidaa Tounes dans la constituante qui a ratissé chez les représentant déçus des autres partis alors que Nidaa n'existait que 2 ans après les élections de 2011,
secundo Nidaa Tounes en trompant et en mentant sur ses réels intentions a rompu sa part du contrat avec ses électeurs, il est donc normal que les députés qui ne se sentent pas à l'aise vis à vis de cette situation quittent cette formation et continuent leur travail de député en respectant les attentes de leurs électeurs,
Nidaa Tounes va prendre une raclée aux prochaines élections, duper ses électeurs n'était pas très malin et ils n'ont pas retenu la leçon reçues par d'autres formations.

VIVE BEN ALI
| 26-12-2015 13:14
Nida Tounes est mort et tout le monde le sait, tout sa a cause BCE qui a trahi ses électrices et ses électeurs qui ont voté pour lui par millions,en s'alliant avec les islamistes.Maintenant tout les vrais nationalistes comptes sur le moin pire c'est a dire Mohsen Marzzouk pour crées un grand parti politique qui s'appelerais le Parti Nationaliste Tunisien

Alouane
| 26-12-2015 09:03
Mr. Abada Kefi a visiblement la mémoire courte, il oublie qu'il a été élu en tant que représentant de Nida au Kef et non pour sa valeur personnelle. Fanfaron qu'il est il a oublié le tollé soulevé dans sa propre région pour contester sa désignation à la tête de la liste de Nida, il oublie qu'il ne doit son election qu'au soutien de BCE à sa candidature et qu'à son appartenance à ce Parti. Aveuglé par son égo surdimentionné, il veut imposer ses choix à tout le pays, ses dérives à la tête de la commission qu'il préside et l'inconstitutionalité des thèses qu'il a défendues voir imposées témoigne de sa volonté de mettre le pays sous sa botte à travers un CSM et un tribunal constitutionnel aux ordres. Ce monsieur est un danger la démocratie.

fadi
| 26-12-2015 07:46
Pathétiques les dissidents.ça fait combien de temps qu'ils font semblant de partir en tentant de rester.retiens moi avant que je ne parte jamais.La politique c'est l'art du tout possible disent ils,mais quand meme il faudrait y ajouter un zeste de Rojla pour sauver les apparences.

Hannibal
| 26-12-2015 07:29
Le nationalisme nous a amene les pires
dictateurs de l histoire humaine.
Le parti Nazi et Hitler,les dictateurs
arabes et autres.Seul un sursaut de patriotisme peut realiser le reve des Tunisiens d une nation democratique et laique,ouverte,tolerante,moderne,et solidaire pour tous ses citoyens.
Le nationalisme a detruit toutes les ressources humaine et economique des
pays arabes independants. Le patriotisme a libere les pays arabes du colonialisme et permi la construction des institutions des Etats.Le nationalisme des Nasseurs et Saddam Hussein n a apporte que la desolation et les guerres. Le Patriotisme de Bourguiba et ses compagnons ont construit un Etat et des institutions modernes,mais n ont pas ose democratiser le pays,Ben Ali nous a promi en 1988 dans sa premiere Interview au Figaro de realiser une veritable democratie Tunisienne,nous y avons cru,il avait tous les moyens de pouvoir la realiser.il disposait des fondations en beton tres solides construites par Bourguiba et une elite competante dans tous les domaines et tres bien eduquee,des allies tres puissants dans le monde entier..tout pour realiser une veritable democratie Tunisienne "aux moindres frais".
Malheureusement apres un bon depart tres court dans le temps,le Regime Ben
Ali s est transfome en cauchemer,une dictature policiere dont la corruption generalisee en est devenue le systeme de gouvernance.Destruction du precieux heritage qu est la culture Bourguiba,
caricature du patriotisme,triomphe des clans mafiosis et de la contrebande.
apauvrissement du petit peuple et des regions,degradation des moeurs....dois
je continuer ou d arretez.???alors SVP
John Wayne,changez Nationalisme par Patriotisme et prenez en exemple les grands patriotes et non les minables nationalistes criminels de l histoire humaine et arabe en particulier.
Le nationalisme criminel est mort,car il est l exclusion de l autre. Que vive le Patriotisme,l amour de la Patrie,le devouement a la Patrie.
Publiez SVP

Bata
| 26-12-2015 03:29
Si Abada, il faut être humble. Vous êtes la car on a voté Nidaa et surtout BCE. Donc, de grâce, les dissidents n'ont pas le droit de démissionner de Nidaa.

TMT
| 25-12-2015 21:09
Si on se déclare dissident et on l'annonce haut et fort ,on n'a plus besoin de dire qu'on va boycotter une réunion du parti,n'est-ce pas ? Ou bien amline fiha hab aziz?!!!
En tout cas je veux juste vous rappeler,en ma qualité de citoyen qui a voté NT et surtout BCE,,le dicton:
Les indispensables sont plein le cimetière (traduisez nul n'est indispensable si Abada

zrimri
| 25-12-2015 20:26
A ne pas oublier qu'on a voté uniquement pour le parti nidaa tounes. Alors SVP un peu de modestie et arrêter d'aller vers l'avant et chercher toujours la conciliation pour l'intérêt de la tunisie.

JOHN WAYNE
| 25-12-2015 20:11
Mes Chers Compatriotes,
Comme prédit dans nombreux de mes articles publiés pendant l'année 2014 sur Business News, l'année 2015 fut pour vous, une année aussi pénible que cruelle.
L'année 2016 devrait voir une aggravation de la situation économique en Tunisie, mais surtout de celle sécuritaire.
D'autres attentats sanglants seront bientôt perpétrés en territoire Tunisien.
Ils sont le résultat de votre révolution de peuple irresponsable et très peu intelligent.
Car les causes de votre cauchemar qui n'est pas près de s'arrêter, sont simples et inchangées :
Une révolte populaire a débuté en Tunisie. Elle a pour origine, non pas une aggravation de la situation économique dans un pays prospère sans avoir de pétrole, mais les Wikileaks reprises par la chaine Al Jazira, car vous êtes un peuple sot, impulsif, et influençable.
Votre sous-développement profond malgré des diplômes imposants, vient de ce même manque d'intelligence qui vous habite et qui fait que très peu de vous possèdent patriotisme et esprit critique.
Vous êtes en effet affligés de ce complexe du blanc et de cet esprit pro-colonial qui fait qu'aujourd'hui vous êtes gouvernés par la CIA et le Qatar, et donc indirectement par le Mossad, mais que vous vous complaisez dans une telle situation d'indignité et de soumission.
Quant à ces faux leaders, ces faux dévots, ces faux Bourguiba, ces faux Trotski, et ***, ils vous représentent certes, mais ne représentent aucunement l'élite Bourguibienne et Benalienne dont je fais partie.
Il s'agit de traitres qui ont vendu la Tunisie et qui continuent à la vendre.
Ils sont aujourd'hui riches, célèbres, connus de tous, et accumulent prix prestigieux et comptes en banque pendant que vous sombrez dans la misère et l'insécurité.
Comme par exemple cette entente entre la Tunisie et l'Arabie Saoudite, le pays même qui a créé et qui finance DAECH.
Cette entente, comme celle des hélicoptères Apaches signée avec Washington, affectera d'autant plus la souveraineté de notre Nation et liera notre destin avec des puissances militaires ou économiques dont le but est d'étendre l'islam radical et ses régimes dégoutants au reste du monde Arabe et surtout à la Tunisie.
Que fera notre armée Tunisienne avec des avions aussi obsolètes qu'inefficaces quand une alliance avec la Russie verrait notre pays avancer de plusieurs siècles en défense et en sécurité et se voir garantir une victoire contre DAECH ?
Islam cruel et capitalisme odieux dans une société appauvrie est ce qui vous attend.
Aujourd'hui l'heure n'est plus au jeu démocratique, à l'entêtement, a la maladresse, et a la cupidité.
Ceux qui ont vendu leur pays et qui l'on détruit se trouvent aujourd'hui au pouvoir ou dans l'opposition. Ils se pavanent à la télévision et piétinent par leurs mensonges une Nation moribonde et trahie par son peuple et sa nouvelle classe politique.
Le remède à tous vos maux n'a qu'un seul nom : Le Nationalisme.
Celui-ci doit devenir votre nouvelle religion et vous devez voir en l'Islam une des causes les plus fortes à tous vos maux.
***
En peuple balloté par l'histoire et puni par la main puissante de Dieu qui vous reproche d'avoir trahi votre Nation et son leader Ben Ali, il n'est pas encore trop tard pour agir intelligemment.
Vous devez boycotter le système même qui a permis a des traitres sans foi ni loi de prendre les rênes de votre destin et de celui de la Nation en vous menant à l'abime.
Quelques soit le type d'élections, celles-ci doivent être boycottées et être supplantées par des manifestations gigantesques exigeant la vrai dignité et la vrai liberté.
Celles qu'offrirait une Nation Socialiste, militaire, laïque, souveraine, et nationaliste.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.