alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 01:12
Dernières news
L'UTICA accepte la proposition du gouvernement relative à l'augmentation salariale dans le secteur privé
23/12/2015 | 12:00
1 min
L'UTICA accepte la proposition du gouvernement relative à l'augmentation salariale dans le secteur privé

La présidente de l’Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a indiqué dans une déclaration aux médias ce mercredi 23 décembre 2015, que l’organisation patronale a approuvé la proposition du chef du gouvernement concernant l’augmentation salariale dans le secteur privé.

 

Cette déclaration a suivi une réunion tenue entre la présidente de l’UTICA et le Chef du gouvernement Habib Essid, en marge du démarrage du Dialogue national sur le secteur agricole.

 

Rappelons que samedi dernier, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, avait déclaré qu’il acceptait, à contre cœur, l’offre du chef du gouvernement dans les négociations salariales du secteur privé. Une offre ne répondant pas, selon ses dires, aux revendications des travailleurs ni à leurs aspirations, mais qu’il accepte tout de même « par amour du pays » et «par conscience de la phase si délicate qu’il traverse ».

 

L’UGTT a, par ailleurs, menacé hier d’organiser des grèves sectorielles dans le privé. Les résultats des négociations sociales étant «insatisfaisants ». Sami Tahri, porte-parole de l’UGTT, avait indiqué que l’augmentation proposée par l’UTICA était de 40 dinars, soit 7%, soit une offre en deçà des attentes de l’UGTT, qui a fait maintes concessions sur ce point. « Nous avons demandé 15% au début, ensuite nous avons accepté de réduire ce taux à 12%, puis nous avons baissé à 10% », avait-t-il explicité.

 

M.B.Z

23/12/2015 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Petit entrepeur
| 24-12-2015 07:08
Moi je prefere embaucher des chomeurs au lieu d augmenter le salaires...c est la logique de la conjoncture actuelle.
UGTT defend les salaries mais ignore les chomeurs,qui doivent creer leur syncicat

TeTeM
| 23-12-2015 17:12
Et bien, ils vont y arriver à se mettre d'accord... Enfin...

Tunisien
| 23-12-2015 12:58
Un grand bravo à Mme Bouchamaoui qui démontre de plus en plus le patriotisme des hommes d'affaires et tire les ficelles des politiciens profiteurs avec à leur tête Le schizophrène MMM.