alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Le président du conseil du gouvernement libyen reçu à la Kasbah
22/12/2015 | 12:27
1 min
Le président du conseil du gouvernement libyen reçu à la Kasbah

Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu, ce mardi 22 décembre 2015, au palais de la Kasbah, le président du conseil du gouvernement libyen, Faïz Sarraj. Dans une déclaration aux médias, à l’issue de la rencontre, le responsable libyen a indiqué que celle-ci a été l’occasion d’aborder la nécessité de consolider la coopération dans les domaines économique et de lutte contre le terrorisme.

 

L’entrevue a également été l’occasion d’évoquer la situation de la communauté libyenne résidant en Tunisie, outre les possibilités de rouvrir la ligne aérienne entre les deux pays, en particulier Sfax-Tripoli.

 

On notera que M. Sarraj a été reçu hier par le président de la République, Béji Caïd Essebsi au palais de Carthage. Les factions libyennes rivales ont signé la semaine dernière un accord de paix parrainé par l’ONU.

 

I.L.

22/12/2015 | 12:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 23-12-2015 09:30
Certes, les terroristes sont des Tunisiens mais ils sont formés et entraînés en Libye et envoyés depuis la Libye. Ils sont aussi armés par eux. C'est le comble du cynisme et de l'imposture.

Forza
| 23-12-2015 09:18
Ceux qui ont assassiné feu Belaid et Brahmi sont des tunisiens. Les terroristes du Bardo et de Sousse sont des tunisiens. L'attentat contre la garde présidentielle était perpétré par un tunisien. Les tunisiens font quotidiennement des attentats en Lybie et le vis versa n'est pas vrai. Arrêtons donc de chercher les fautifs toujours chez les autres. Les deux pays sont dans une situation difficile. Une stabilisation de la Lybie profitera aussi a la Tunisie. Votre leader est d'origine libyenne donc revoyez vos positions.

Bourguibiste nationaliste
| 23-12-2015 09:03
Les Libyens sont tellement généreux qu'ils nous envoient des terroristes formées chez eux pour détruire la Tunisie. Voilà la nouvelle propagande de Forza et Cie.

NAFOUSY LE BERBÈRE
| 22-12-2015 19:17
Je ne sait pourquoi certains sont allergiques des Libyens se sot pas des retords au contraire ils sont des hommes généreux et surtout avec les Tunisiens la preuve ils passent leurs congés de détente que en Tunisie c'est du devise en plus il me semble que les vrais Libyens considèrent que la Tunisie et leur première pays et les colonisateurs nous pourrons pas séparer entre les deux peuples faut mieux bien traiter les fils nobles de Si Mohamed Trablsi .

Forza
| 22-12-2015 13:18
Aider les Libyens est aider les tunisiens, notre économie et le sud. Certains qui se prétendent bourguibistes oublient que Bourguiba est d'origine libyenne et que sans cette relation ancrée dans l'histoire entre les deux pays et entre les composantes d'un seul peuple, ils n'auront pas eu ce leader. Idem pour les sportifs tunisiens comme Hatem Trabelsi qui portent des noms de familles libyennes ainsi que beaucoup d'artistes, d'écrivains et d'hommes d'affaires tunisiens d'origine libyenne. Les noms de Guiryani, Nalouti, Gmati, Misrati, Gdamssi ne sont que des exemples de familles tunisiennes d'origine libyenne. D'autres « stars » tunisiennes comme Taalbi ou Al-Khidr Hussein étaient des tunisiens d'origine algérienne, paix a leurs âmes. Donc deux de nos leaders nationaux sont originaires de nos voisins, un troisième grand tunisien réformateur Khair-Eddine est originaire du Balcon. La Tunisie vit à travers son ouverture.

Bourguibiste nationaliste
| 22-12-2015 12:46
Malheureusement, nos autorités, mal conseillées par des faux experts, s'engagent trop dans les affaires libyennes. M. Sarraj est soi-disant « président du conseil du gouvernement libyen », lequel gouvernement n'existe pas, de même que l'Etat dont il devrait être le représentant, n'existe pas non plus. Pire que cela, le pays n'existe plus.