alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Wided Bouchamaoui : Je dédie ce prix aux martyrs et à mon père
10/12/2015 | 10:37
1 min
Wided Bouchamaoui : Je dédie ce prix aux martyrs et à mon père

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, est intervenue, le 10 décembre 2015, sur les ondes d’Express FM, pour revenir sur l’attribution du prix Nobel 2015.

 

Mme Bouchamaoui a déclaré que l’obtention de ce prix était une grande fierté pour le peuple tunisien dans sa transition démocratique et pour le quartet qui a travaillé avec les partis politiques et la société civile.

 

La présidente de l’UTICA a tenu à remercier l’union des patrons et le peuple tunisien ainsi que tous les anciens présidents de l’organisation patronale qui ont participé à la réussite du dialogue national en compagnie des partis politiques. Elle a également dédié ce prix Nobel à Mohamed Bouazizi, aux martyrs de l’Armée et de la police ainsi qu’à son défunt père qui l’a soutenue pour réaliser sa réussite.

 

M.A

10/12/2015 | 10:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Kairouan
| 11-12-2015 09:08

"Vous insinuez si ce defunt renommé n'aurait pas tripoté le .... d'une fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions il n'y aurait pas de Nobel pour le quartet?" (Dixit Bacchus, le dieu du vin)


Nous sommes tous "produits de tripotage", Ya Bacchus, sans ca il n'y aurait pas eu d'Histoire sur terre!
Mais la difference entre ceux qui la font (l'Histoire) et ceux qui la commentent c'est le type de vin qui leur donne l'ivresse!



P.S. Aux moderateurs de Business News, je m'etonne que vous fassiez passer des insinuations aussi diffamatoires et prejudiciables a la reputation des gens, pour un simple commentaire!





B.N. : ce commentaire n'est pas contraire à nos règles de modération. Merci pour votre compréhension.

Bacchus
| 11-12-2015 08:13
1) Vous insinuez si ce defunt renommé n'aurait pas tripoté le .... d'une fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions il n'y aurait pas de Nobel pour le quartet?2) Vous ne pouvez dédier ce Nobel à titre individuel car:« Pour ses efforts de paix pendant la transition du changement de gouvernement durant le printemps arabe21. Le prix est décerné à l'ensemble du quartet et non à ses membres individuels »

Abel Chater
| 10-12-2015 21:36
Tu ne sais combien je t'aime et combien je t'adore à égalité avec Selma Elloumi. Ô combien je souhaite voir mes filles comme vous deux, même une fois trépassé dans l'Au-delà des Cieux.
Éduquer des filles avec un tel résultat des plus honorables sur ce globe terrestre, est le plus grand désir de tout père ayant aimé ses enfants et surtout ses "fillettes".
Tu fais honneur à ton défunt et regretté père. Tu fais honneur à tout le peuple tunisien. Tu fais honneur à toutes les femmes tunisiennes, arabes et musulmanes. Tu me fais à moi aussi, père de quatre filles, un honneur illimité. Lorsque je vois la majorité de nos filles, qui n'arrivent pas à comprendre, que la réussite dans la vie d'une femme, c'est avant tout d'arriver au niveau d'une Dame et de conserver ce niveau, malgré toutes les difficultés y afférentes.
La frivolité et l'imitation d'un modernisme aveugle, ne mènent pas loin.
Félicitations pour l'obtention du Prix Nobel et Allah yarham Bouk Si El-Hédi et yarham Bou Selma Elloumi, Si Mohamed-Taoufik, en cette veille de vendredi. Les Vertueuses filles n'apportent que la «Rahma» pour leurs parents.
Amine ya Rabb el-Aalamine, ya Rahmèn ya Rahim.

UN PTRIOTE
| 10-12-2015 16:45
Le prix Nobel nous honore tous en tant que tunisiens, je vous félicite Mme comme je félicite tous les démocrates sans exception. Les Tunisiens qui ont déclenché ce mouvement protestataire méritent une pensée particulière aujourd'hui. Ce mouvement apolitique et laïc a su, sans l'aide de qui conque, se débarrasser d'une dictature devenue ingérable et insupportable. Ce cri de désespoir et de colère est devenu hélas un cauchemar pour eux, un phénomène politico religieux s'est emparé de l'idéal pour lequel ils se sont battus en instaurant une politique contraire à leurs aspirations. Les Tunisiens vivent aujourd'hui une INQUISITION comparable à celle des européens du XVIème siècle, il a fallu instaurer la séparation des pouvoirs( église/état en 1905) pour que la paix enfin revienne. L'islam politique crié à tue-tète tous les jours par RCHID GHANNOUCHI n'est autre qu'une obsession personnelle pour garder le pouvoir à jamais. L AMOUR DU POUVOIR.

Tunisienne
| 10-12-2015 15:27
Il est déplacé de dire que vous dédiez ce Prix à votre défunt père, car vous n'avez pas eu ce Prix à titre personnel, mais en tant que présidente de l'UTICA (donc en tant qu'organisation de la société civile).

Bonne continuation quand même !

TSC Gabés
| 10-12-2015 14:50
Je suis ravi qu'une femme originaire de Gabés, succède à la tête de l'UTICA et marque très positivement son présent.
Après avoir participé activement et fructueusement à l'obtention du Prix Nobel au titre de l'année 2015, Madame, je m'empresse de vous adresser mes félicitations les plus sincères.
Ce succès m'amène à vous dire, tout simplement, « 1000 fois Bravo ».

JOHN WAYNE
| 10-12-2015 14:22
CHURCHILL ET L'ISLAM :

Dans son deuxième livre publié en 1899, Winston Churchill écrit à propos de l'Islam :

"The fact that in Mohammedan law every woman must belong to some man as his absolute property'either as a child, a wife, or a concubine'must delay the final extinction of slavery until the faith of Islam has ceased to be a great power among men. Individual Moslems may show splendid qualities. Thousands become the brave and loyal soldiers of the Queen: all know how to die. But the influence of the religion paralyzes the social development of those who follow it. No stronger retrograde force exists in the world."

Churchill qui est un grand homme pour les Anglais, mais qui pour moi est l'homme le plus raciste au monde car il a servi l'Angleterre avec un esprit de supériorité coloniale et a mis au pouvoir les tribus les plus cruelles et les plus arriérées d'Arabie pour des raisons d'entente pétrolière, met en garde le monde quand a deux points importants et avec lesquels je suis en accord parfait.
Les écrits de Churchill quant à l'Islam rejoignent ma théorie du « Carcan de l'Islam ». L'Islam enferme les musulmans dans un monde spirituel qui freine les esprits inquisiteurs et par conséquent afflige les musulmans d'un esprit qui n'est scientifique qu'a moitié, même de nos jours.
Si l'on ne peut remettre en question Dieu ou une religion, l'on a donc cessé d'emblée d'être un penseur doué d'une lucidité scientifique et logique.
Et si le complot sioniste mondial qui s'étend de Washington, a Jérusalem en passant par Paris, s'applique à soutenir les régimes féodaux d'Arabie qui soutiennent l'Islam radical, et détruit systématiquement par des guerres approuvées ou non par l'ONU, les régimes modernes et séculiers, c'est bien pour maintenir les peuples Arabes dans un état perpétuel de dépendance économique qui les met immédiatement en position d'infériorité militaire.
Quand a la paralysie du développement social de Churchill, celle-ci est bien illustrée par les enfants des expatriés Tunisiens ou autres, qui en France se marginalisent par eux-mêmes pour devenir des gangsters ou des terroristes islamiques.
Bourguiba a tenté de mettre en garde les Tunisiens quant aux dangers de l'Islam.
Aujourd'hui et dans une Tunisie tombée entre les tentacules de la CIA et de ses mouvants islamistes, les Tunisiens sont condamnés à une recolonisation, a la perte de la souveraineté de la Nation Tunisienne, et même a des guerres et des conflits internes armés qui menacent son existence même.
Le salut des Tunisiens viendra d'un boycott de l'Islam au profit du travail mais aussi d'un boycott systématique du système pseudo-démocratique qui a créé l'avènement irréversible des islamistes Tunisiens.

Car comme le dit si bien Churchill :
« Aucune force n'est aussi rétrograde dans le monde que l'Islam ! »


BIBLIOGRAPHIE :
Winston Churchill: The River War: An Historical Account of the Reconquest of the Soudan, Longmans, Green and Co, 1899


F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Fadi
| 10-12-2015 13:33
C'est elle qui doit être honorée post-mortem.
Une grande dame de fer.

MST
| 10-12-2015 12:19
Remerciements et dédicaces tout à fait compréhensibles. Car grâce à la "révolution" et en accédant au rang de Présidente du Patronat, le groupe Bouchamaoui à acquis le concessionnaire Tunisien KIA Motors, la franchise KIABI, ... ceci n'étant que la partie visible de l'iceberg.

TRISTE
| 10-12-2015 12:19
Des restrictions à rajouter dans la loi de finance 2016 tel que la suppression des deplacements en vol spécial aussi bien pour les hommes politiques que pour les personnalités importantes.BIEN VU MR SELIM