
Le chef du gouvernement Habib Essid a quitté aujourd’hui 8 décembre 2015 la Jordanie en direction du Qatar où il présidera les travaux de la Haute commission mixte tuniso-qatarie.
Il rencontrera, au cours de sa visite, l'Emir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani et le président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani.
A l’occasion de cette visite, des accords de coopération et des mémorandums d'entente seront signés entre les deux pays à l'issue de la séance élargie de la Haute commission mixte tuniso-qatarie.
Le chef du gouvernement effectuera, par ailleurs, une visite à la société tuniso-qatarie des industries alimentaires où il inaugurera une usine de mise en bouteille d'huile d'olive tunisienne. Il visitera ensuite l'Ecole tunisienne de Doha et rencontrera les Tunisiens établis au Qatar.
M.B.Z
Commentaires (10)
Commenter@chater
@véritas
Il faut entendre le sketch sur IFM au sujet de l'allocution d'Habib Essid au sommet de l'environnement
Les gens me prenaient pour un fou à lier, parce que j'étais seul dans la voiture. Heureusement qu'on ne m'avait pas endossé dans une camisole de force.
Il faut l'entendre pour me comprendre.
Mille bravos à celui qui a préparé ce sketch.
...
Convocation par les Maîtres Qataris, pour "moins" de démocratie et rapport d'activités.
Israël vaut mieux que le qatar
Comment le Qatar et l'Arabie saoudite ont crée DAECH
Mais parallèlement ce même GVT va au.. Qatar, celui-là même (avec l'Arabie saoudite) qui ont crée et financé le groupe wahabo-salafiste-takfiri de DAECH et autres Al Nosra. Ceci est totalement antinomique et malsain de nos gouvernants.
D'ailleurs, voici, ci dessous, une vidéo toute récente où France Inter dévoile les vrais raisons de la guerre en Syrie ainsi que la création de DAECH par l'Arabie saoudite et le Qatar.
https://www.facebook.com/sama3y/videos/10207760773995074/
l 'usine de mise en bouteille est au Qatar ou se trouve en Tunisie?
Il va avec la "BARAKA" du CHEIKH ARGENT!
J'AI CONFIANCE DANS L'HISTOIRE
Que vaut un prix Nobel de la Paix dans un pays ou à moins de 1000 kilomètres, DAECH elle-même créée par la CIA et l'occident, accumule armes et munitions et voit ses effectifs augmenter au fil des jours vers une armée riche et imbattable grâce à l'aide de l'émir du Qatar ?
Que vaut un prix Nobel de la paix décerné à un pays dont la jeunesse en toute impunité, fait des va et vient entre Tunis et Ankara dans un programme de génocide des minorités qui vivent en Syrie et en Irak ?
Que vaut un prix Nobel de la paix , lorsque le parti au pouvoir est allié aux islamistes Tunisiens autant que le roi Farouk l'était avec les frères musulmans, et est complice de la destruction de la Libye par l'OTAN, faisant de ce pays jadis paisible une terre ou des décapitations de coptes Egyptiens et de noirs Africains sont retransmises quotidiennement sur la toile ?
En Nationaliste Tunisien admirateur des grands hommes qui ont marqué le monde par leur intégrité, j'ai appris depuis longtemps à séparer le réel et le vrai, du superflu et du faux.
La Tunisie est un pays condamné à une violence inouïe et a une destruction progressive de ses structures et de son économie.
Son armée est depuis longtemps en déroute et pour chaque terroriste tué, dix membres des forces de l'ordre ont déjà succombé.
La Nation a été trahie par ces mêmes imposteurs qui se pavanent à Paris ou à Oslo en se croyant tirés d'affaire tout en goûtant a une célébrité éphémère.
Avant le feu, la braise, et le sang, il y a toujours une accalmie trompeuse.
Dieu aime désarçonner soudainement les traitres et les faux dévots de leurs chevaux de carton-pâte.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

