alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Rached Ghannouchi contre un remaniement ministériel total
08/12/2015 | 10:26
1 min
Rached Ghannouchi contre un remaniement ministériel total

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a accordé, lundi 7 décembre 2015, une interview à Al Jazeera dans laquelle il a évoqué le prochain remaniement ministériel.


M. Ghannouchi a indiqué au journaliste d’Al Jazeera que le chef du gouvernement avait annoncé récemment qu’il s’apprêtait très prochainement à faire un remaniement ministériel partiel. «On s’attend à ce que le remaniement soit partiel. Nous voulons nous assurer de la stabilité du pays. S’il y a remaniement, alors qu’il soit partiel et non pas total», a-t-il souligné.


Le leader islamiste a précisé qu’Ennahdha s’opposera à un remaniement total : « Le chef du gouvernement est un patriote et un homme sérieux. Et donc le pays n’a pas intérêt à le changer». Pour lui, le changement de Habib Essid perturbera davantage la situation dans le pays, alors qu’Ennahdha veut sa stabilisation.


«Le terrorisme et les mouvements sociaux perturbent déjà assez la situation et nous ne voulons pas envenimer les choses, en changeant le chef de l’équipe gouvernementale», a-t-il martelé.


I.N

08/12/2015 | 10:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (74)

Commenter

saber weld 5achroum
| 11-12-2015 18:04
Le chikh Rached mériterait le prix noubel de la paix, il a amené la dimoucratie et a battu la dictatourie.
Chikh Rached est le tché Guévara mesulman.

Le Baron
| 10-12-2015 08:51
mr RG représente la sagesse de la Tunisie c'est la personnalité de l'année en 2014 et 2015 mais les esprits malades et les ratés continueront a faire la politique de l'autruche et se terrer la face et entre autre a aboyer ....

Gardien
| 09-12-2015 21:55
C'est toujours à voir que je suis d'Allemagne!
Et surtout j'aime ma patrie.
Mais j'aime aussi depuis plus que 40 ans la Tunisie, sa tolérance et leur amabilité aux étrangère.
Mais j'ai aussi vu que la société et surtout les pauvres souffrent par l'influence des wahabites qui veulent détruirent tous pour qui les Tunisiens on fait la révolution.
Ils ont le droit de vivre en paix et avancer vers leur but- une société dans laquelle tout le monde - peu Importe sa Religion -peut vivre comme il veut, sans aucun extrémiste les menace et peut eux ordonner ce qu'ils font croire.
Je veux que mes amis tunisien/nes peuvent vivre en paix et sans la peur devant ces meurtriers, toujours gardé par Ghannouchi et son Ennahda.
La croyance est toujours une décisions
privée et chacun qui dit autre Chose est un ennemi de la société démocratique et sa constitution!!!

Abel Chater
| 09-12-2015 19:56
Re-réponse à @Gardien
Je t'ai pris pour un Français, mais ton français te trahit. Donc, tu ne pourras qu'appartenir à ceux qui nous trahissent et prétendent être plus Tunisiens que nous.
Il est par conséquent, inutile de continuer à discuter avec toi. Mon grand dilemme dans ce forum de BN, c'est qu'il m'est impossible de tenir plusieurs noms de pseudos, vu qu'ils écrivent tous la même chose dans la même direction et pour leur même cause sioniste. Des étrangers qui ne connaissent rien de la réalité de chez nous en Tunisie. Ils se prennent pour malins, alors qu'ils sont objets de nos moqueries.

Gardien
| 09-12-2015 14:40
@Abel Chater
Je ne hais jamais ma patrie, et ne sais pas ce que mon critique à l'influence déstructif de Ghannouchi,l'Ennahda et les états wahabites au bien-être de la Tunisie
en a affaire!
Mais Ghannouchi a quelque Chose très important commun Avec Hitler!
Comme Hitler à détruit l'Allemagne et d'autres Pays par sa Folie de Grandeur
et sa haine raciale c'est Ghannouchi qui veut détruire la démocratie en Tunisie et faire d'elle un état islamiste a l'example de Quatar et Arabie -saoudite où personne à le droit de décider de sa manière de vivre
et que croire et comment vivre sa croyance.
L'Allemagne a se battu trop forte pour devenir et rester une démocratie libre,
où chacun peut vivre à sa facon ainsi longtemps il respecte la constitution et nous ne serons accepter que les enfants et petits enfants - aussi pas les extrémistes islamistes le détruisent.
Dans se monde il y a beaucoup de religions et chacun a le droit de choisir à quel il veut croire.
Ca respecter prouve l'humanité et garantie la paix dans le monde.
Chaque extrémisme est détruisant et une blasphème.
Ne dis jamais que je hairais l'Allemagne !
Je connais très bien ses côtés bien et mal.

el manchou
| 09-12-2015 12:09
Mais qui est ce Ghannouchi pour donner son avis ? On dirait un homme d'état alors que c'est juste un 5wenji ***.

Abel Chater
| 09-12-2015 10:55
Je te prie de laisser de côté ta haine et ta rancune contre le Vertueux Allemand qui vous a écrasés à lui tout seul. Cette haine et cette rancune, nous la connaissons de vous-autres, *** depuis déjà 14 siècles.
Je te prie de penser un tant soit peu à la situation de toute l'Afrique et de toute l'Asie, jadis colonisées en leur totalité par les Français, par les Anglais et par quelques nains européens, comme les Belges, les Hollandais, les Espagnols et les Portugais. Si les courageux et très Valeureux soldats allemands de l'époque, ne vous avaient pas affaiblis par la deuxième guerre mondiale, jusqu'à vous avoir obligés à rentrer dans vos pays, le nez dans la boue pour ramasser vos décombres sans plus pouvoir jouer aux «Maîtres» et aux puissances coloniales, qui d'entre ces pays sangsues de l'humanité aurait quitté volontairement son Ranch en Afrique ou en Asie, surtout avec les inventions qui s'ensuivirent rapidement concernant la bombe atomique, les armes et les avions téléguidés, les satellites, l'informatique, l'Internet, la télévision jusqu'à la téléphonie sans fil?
Les Allemands sont les sauveurs et les sauveteurs de l'humanité entière. Sans eux, l'esclavage des peuples des pauvres continents d'Afrique et d'Asie, serait aujourd'hui la culture préférée de ces peuples hyènes et chacals, qui ne sauraient vivre que de cadavres des faibles.
Hier, l'Allemagne a recensé avoir accueilli avec respect et dignité, un million de pauvres réfugiés syriens, irakiens et autres, alors qu'en même temps, les Français nous jouent aux porteurs de leur Tricolore et aux chanteurs de leur Marseillaise sous l'égide de la famille Le Pen, contre leurs propres concitoyens de naissance et de culture françaises, mais seulement de parents arabes et musulmans qu'on a repoussés dans les ghettos des HLM des banlieues.
Ouvre tes yeux mon ami. Celui qui déforme l'histoire et la réalité humaines, ne se fait que bêtifier lui-même. Votre guerre farouche contre l'Islam qui ne vous fait en vérité aucun mal de par ses dogmes et de par ses rituels, vous a engendré des monstres. Des monstres qui nous tuent nous-mêmes, parce qu'on vous suit dans votre haine maladive contre celui qui veut vivre différemment de vous. Vous avez éradiqué des peuples entiers aux Amériques, au Canada et en Australie et ailleurs. Vous avez occupé des peuples entiers, depuis l'Inde et la Chine, jusqu'aux îles lointaines au milieu des océans. Vous menez toutes les guerres destructrices contre les Arabes à des milliers de kilomètres de votre neige. Vous soutenez vos pires ennemis de toujours, les juifs de votre Judas, dans leur occupation de la Palestine. Malgré tout, vous ne nous permettez même pas d'être reconnaissants à nos sauveurs les Allemands, parce qu'ils vous ont aplatis et parce qu'ils furent la cause primordiale de la perte de vos colonies et de la liberté de leurs peuples.
Vive tous les Allemands nos libérateurs de la deuxième guerre mondiale, depuis leur plus haut responsable, jusqu'à leur tout petit soldat. Que vivent tous les Allemands de ce monde, jusqu'au jour de la Résurrection. Sans les Allemands, le monde serait aujourd'hui primitivement aux mains de moustagaches qui ne sauraient survivre que dans l'apartheid, pour camoufler leur nullité et leur niveau bidon. Des vipères qui nous sortent leurs têtes d'une époque à l'autre.
Amicalement par le verbal.

El Ayatollah
| 09-12-2015 10:44
L'Ayatollah Ghannouchi, le premier homme d'état du reste d'état a enfin donné son avis..

Messieurs les sinistres clownesques et autres baj'bouj' ... Soumettez vous aux décisions de votre Ayatollah craint et respecté

Wa amama el ayatollah sawfa tarka3!

Selia
| 09-12-2015 10:28
Cette n'a pas sa place logiquement en politique tunisienne
Je ne comprend pas comment un islamiste comme criminel
Peux prendre la parole pour parler a tv de la Tunisie cette *** devrait pourrie en prison son parti politique n'a fait que détruire

Carthage Libre
| 09-12-2015 09:36
A quoi ont servis les élections si ce n'est pour avoir un président qui ne gouverne pas, et un Premier ministre aux ordres de Ghanouchi? Pauvres de nous qui avions l'illusion que Ennahdha c'est fini. TOUT se fait et se défait avec les ORDRES de Ghanouchi, créateur des sectes du Mouvement à tendance islamiques ensuite d'Ennahdha, Chef et organisateur des attentats de Sousse et Monastir en 1987, Bab Souika, detabilisation de l'Etat et préparation de coups d'Etat, envoi de terroristes en Syrie et jihad nikah, ouverture des portes aux Cheikh circonciseur des gamines et pédophiles en tous genre, souillure de l'image de la Tunisie dans le monde, assassinats politiques, voiles en tous genre dans les rues, niqab, barbus partout, économie et dinar en chute libre entre 2011 et 2014, armes en tous genre qui circulent depuis 2012, la liste est encore lonnngue. BCE n'a qu'à exécuter les ordres, c'est tout.