alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 01:17
Dernières news
Arrestation d'un dangereux terroriste soupçonné d'être lié à l'attentat de Mohamed V
07/12/2015 | 23:36
1 min
Arrestation d'un dangereux terroriste soupçonné d'être lié à l'attentat de Mohamed V

 

Nous avons appris de source sécuritaire qu'un terroriste très dangereux soupçonné de relation avec l'attentat ayant visé un bus de la Garde présidentielle a été arrêté aujourd'hui, lundi 7 décembre 2015.

 

Cet individu est en relation avec des terroristes en Syrie. Il a été transféré à la brigade d'El Gorjani.

 

M.G

07/12/2015 | 23:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

TOTO
| 08-12-2015 18:27
comment ça se fait que bcp de bouches se sont tu et n'ont pas réagi sur ces dernières arrestations . Il semble que l'etau se serre de plus en plus autour des vrais pourvoyeurs du terrorisme .J'espère que tout soit mis au clair pour réconforter les tunisiens malgrè les nombreuses menaces

takilas
| 08-12-2015 17:15
Inutile de demander les commanditaires ; depuis le 6 Février 2012 qu'on le demande, et tous les martyrs qui ont suivi, cela devient énigmatique. Il est certain que ces manigances sont préparées depuis belle lurette (des années voire plusieurs années), elles ne sont pas improvisées pour la circonstance, mais tout un plan est tracé prenant en considération toutes les variables. Sinon qu'elle est la raison de cet attentat qui vise indirectement la présidence de la république et surtout Nida Tounis en premier lieu ; est-ce qu'il y a autre raison ?
Ayya les pauvres Nahdhaoui les dupés ! Répondez, ou trouvez un alibi ! Vous qui êtes spécialistes dans les mensonges et les improvisations caricaturales. On vous entend, défendre le diable (ou plutôt le satanisme) dans le rôle de milices dans les lieux publics, dans les administrations et même dans les banques ?
C'est étrange comme ce pays sombre dans le moyen-âge de cette façon vertigineuse ; à épine croyable.

le berbbère
| 08-12-2015 11:21
ne pas divulguer le nom de ce terroriste n'est jamais l'affaire des médias ,certes la procédure de recherche des autres complices ,le silence radio est indispensable .avant de demander son nom et sa couleur ,penser au moins sur le pourquoi ?????
cordialement

nejib
| 08-12-2015 08:37
mille bravo pour les forces de l ordre de tunisie.

le berbère
| 08-12-2015 07:59
SVP achez des fleurs pour cevevoir ce terroriste avec des applaudissement devant la porte d'El Gorjani. n'oubliez pas d'inviter madame NASRAOUI et les droits de l'homme ,préparez lui un café bien chaud ,un chambre climatisé et un TV extra plat .c'est la méthode de l'oncle Sam chez les autres ,chez lui c'est autre chose ,revoir GUANTANAMOU ET S'INSPIRER DE L'ONCLE SAM

TN
| 08-12-2015 06:00
Il n'y a jamis de photo, jamais de nom, jamsis d'adresse. Jamis rien, sauf un bout de phrase au subjonctif. Liberté de presse oblige!!

Alors, en ce qui me concerne, il n'y a jamais eu d'arrestation.

JOHN WAYNE
| 08-12-2015 04:24
Pourquoi suis-je si fort dans mes prédictions ?
Parce que j'allie culture générale à intelligence.
Depuis le 14 Janvier 2011, j'ai prédit la guerre froide, la fin d'Erdogan, la montée en puissance de Marine Le Pen et du front National, et la résistance acharnée jusqu'à la victoire de Bashar Al Assad, pour ne citer que quelque uns.
Pouvoir prédire les évènements les plus importants de ce siècle comme la catastrophe des révolutions Arabes, ne dépend pas du degré d'éducation, ni des diplômes obtenus.
Il a un certain pragmatisme qui fait que vous voyez le monde à travers des binocles qui filtrent le superflu du réel.
Vos paroles et vos slogans que ce soit dans la rue ou lors de ces émissions de télévision interminables, traduisent une cécité intellectuelle qui vous sera probablement fatale.
Beaucoup des invités sur les plateaux des chaines les plus populaires, possèdent des diplômes de troisième cycle.
Tous sont profondément ignares et remarquez que les seuls invités qui font preuve de sens critique et d'intelligence, sont comme par hasard les hommes de forces de l'ordre.
Pourquoi ?
Car en des forces comme la Garde Nationale qui jadis était le bijou de Bourguiba, subsiste un esprit de nationalisme et d'affection pour la patrie qui neutralise cette tendance commune des Tunisiens à ne rien comprendre au monde, mais a surtout admirer tout ce qui est Européen, Américain, et en tous cas blanc de peau.
Certains islamistes que jadis je traquais la nuit dans les foyers d'étudiants ou que je suivais dans les ruelles sombres et humides de Tunis en hiver et de nuit, possédaient des diplômes impressionnants.
Certains étaient médecins ou avocats, et beaucoup étaient ingénieurs.
L'éducation ne sauve pas les esprits de l'arriération qui est l'un des traits les plus destructifs des peuples Arabes. Car l'arriération peut détruire même ce que des géants comme Bourguiba ou des Patriotes comme Ben Ali ont bâti ou défendu.
Prenez par exemple mes déclarations qui ont accusé les islamistes Tunisiens d'être des agents de la CIA et du MI6.
Beaucoup de vous y voyaient la déformation professionnelle d'un flic de Ben Ali qui n'a comme raisonnement que des versions variées de la théorie du complot.
La réalité est que vous ne savez pas ce que je sais, tout simplement.
Le 30 Aout 1965 et de la ville de Moscou, le Colonel Nasser révélait dans un discours magistral que les frères musulmans préparaient un complot gigantesque contre l'Etat Egyptien et que cette confrérie était devenue le lien le plus solide entre la CIA et le monde Arabe. Nasser révèlera également des liens étroits entre Saïd Ramadan et le Pakistan, CENTO, la Jordanie, et l'Arabie Saoudite.
Cette déclaration sera rejetée par le monde occidental qui avait déjà fait de Nasser un ennemi à abattre coûte que coûte.
Toutefois, en Octobre 2004, Sylvain Besson du journal Genevois le Temps, révèlera des dossiers secrets de la police et des services de renseignement Suisses, comprenant entre autres des écoutes téléphoniques, et prouvant que Saïd Ramadan était effectivement un agent de la CIA et du MI6 et qu'il jouissait d'une protection importante de ces deux services secrets.
Le même statut sera octroyé a Rached Ghanouchi dès son arrivée a à Londres après qu'il eut fui la Tunisie.
En ce qui concerne les accords de Doha et qui ont vu une coopération odieuse du gouvernement par intérim Tunisien avec l'OTAN et l'émir du Qatar dans un plan qui visait à éliminer physiquement Kadhafi, ce n'est qu'une question de temps avant que des preuves similaires soient rendues publiques par les gouvernements concernés.
Les révolutions Arabes prennent en ce moment une tournure inattendue et l'heure de vérité n'est plus bien loin.

Sylvain Besson, Le Temps, 26 Octobre 2004
Gilles Kepel, Muslim Extremism in Egypt, 1993

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.