alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 01:58
Dernières news
Nouvelles nominations au sein du ministère de l'Intérieur
01/12/2015 | 19:49
1 min
Nouvelles nominations au sein du ministère de l'Intérieur

De nouvelles nominations ont été effectuées, aujourd'hui mardi 1er décembre 2015, au sein du ministère de l'Intérieur.

Les nominations se présentent comme suit :

 - Sami Abdessamad en tant qu'inspecteur général de la sûreté nationale succédant à Taoufik Bouaoun

- Néjib Dhaoui en tant que directeur général des services techniques succédant à Ezzdine Khalfi

- Imed Achour en tant que directeur général des services spécialisés succédant à Atef Omrani

- Omar Massoud en tant que directeur général de la sûreté publique succédant à Sami Abdessamad

- Abderrahmen Hadj Ali en tant que directeur général de la sûreté nationale. Il bénéficie désormais du rang de Secrétaire d'Etat et des avantages conférés à ce poste.

 

Notons que cette direction a été supprimée après la révolution, et que Abderrahmen Hadj Ali a été directeur général de la Garde présidentielle, avant Ali Sériati. La rumeur prétend qu'il fut limogé par Leila Ben Ali. Il a été nommé juste après ambassadeur en Mauritanie et son passage à Nouakchott fut un vrai succès. 

On notera par ailleurs que plusieurs des nouveaux directeurs font partie de ceux limogés à l'époque de Farhat Rajhi, et qui ont gagné leur procès au tribunal administratif.

01/12/2015 | 19:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Angel
| 02-12-2015 18:28
Désolée, je vais aller à contre courant de la grande majorité de l'opinion publique qui encense Mr Abderrahmene Haj Ali et ces "nominations miraculeuses" de Essid aujourd'hui!!!

Les nominés ont été écartés depuis 4 ans et plus maintenant!
Ils sont, bien que je ne discute pas leurs compétences antérieures, OUT
-OUT en ce qui concerne les nouvelles situations sécuritaires tant intérieures qu'extérieures.
- OUT en ce qui concerne les nouveaux modes de fonctionnement des tunisiens.
- OUT en ce qui concerne les ramifications de l'hydre de Lerne représentée par nahdha-daech-farjlibya et tutti quanti et leur noyautage des institutions sécuritaires.
Ils sont out en ce qui concerne la lutte de maquis des chambistes de tout poil à la cervelle brûlée par le Captagon, aux inhibitions et morale totalement anéanties, qui JOUENT leur vie au pocker-menteur
- OUT de leurs propres institutions policières car il y a eu en 5 ans des départs, arrivées, ambitions et corruptions de tout poil et de toute part.

Quand à Mr Abderrahmene Haj Ali, il est encore plus OUT que les autres car sorti du circuit depuis deux décennies bientôt et ce Quelles que soient ses qualités techniques antérieures et la réputation de probité dont on l'entoure.... Additionné au fait que c'est un pro-nahdha pur et dur....

Voila, Essid exécute comme toujours les ordres de Ghannouchi!!!

TeTeM
| 02-12-2015 17:06
Je ne sais comment réagir par rapport à ces nominations? La fin d'une récréation visant à mettre hors jeu les barbus ou une préparation à d'autres violations de la constitution d'un BCE imaginant laisse le ""trône" de Carthage à HCE?

Pour l'instant Wait and See.

TeTeM
| 02-12-2015 16:49
Là où de vielles personnes qui vivent dans le passé vous recommande de bloquer les élections, moi je vous dis de voter massivement.

Oui votez! Montrer au Monde que nous ne sommes pas des moutons de Panurge qui se laissent guider par un grand "chef", venu de nulle part, élu par personne. Une personne qui a juste des amis au placé dans le système ou qui aurait été placé à la tête de l'État par quelques puissances qui auraient quelques intérêts en Tunisie...

Montrer que nous sommes un petit pays, mais un grand peuple capable de choisir librement sa destinée.

Votez mais quoi? Votez ce que vous voulez. A chacun sa conscience, mais méfiez vous de ceux qui mélangent religion et politique, de ceux qui vendent le pays aux émirs wahabistes et qui cherchent à transformer la Tunisie belle et, plus que jamais rebelle. Méfiez vous aussi de ceux qui ne sont pas capables d'organiser des élections au sein de leur propre partie politique comme le prévoit pourtant leur statuts

Votez et ensuite retourner travailler à la gloire du pays. Stop les grèves, stop les revendications, l'égoïsme, etc...

TeTeM
| 02-12-2015 16:41
j'ai plus de ans, je ne rentre plus dans le cadre de la proposition de J.W :D

Citoyen de Tunisie
| 02-12-2015 15:23
Enfin, finalement, le MI va pouvoir mieux agir. Heureux que des limogés par Rajhi, un manipulable manipulé, vont reprendre du service, cela est un signal fort de ce gouvernement. Fini la récré messieurs de la troïka. Je dirais même bonjour les dégâts pour les ennemis de la Tunisie, la notre, notre patrie.

BRAVO HAJ ALI....
| 02-12-2015 14:28
c est ces cadres PATRIOTES et PROFESSIONNELS dont le pays a besoin....
il faut remettre SERIATI et sa clique AU TRAVAIL...
IL FAUT PURGER TOUTE L ADMINISTRATION DES FRERES MUSULMANS.....les freres incultes et*** eux meme....

mistral
| 02-12-2015 10:57
Tu te mets au compte de Ali Seriat maintenant !! c'est quoi ses grandes réalisations à part être au service de ZABA et de Leila, 3 ans de prison et un jugement en cours, un peu de respect à ce peuple s'il vous plait.

JOHN WAYNE
| 02-12-2015 10:26
Mes Chers Compatriotes,

Comme écrit maintes fois sur le journal électronique Business News, la Tunisie connait depuis le coup d'état de la CIA du 14 Janvier 2011, un effondrement sécuritaire qui menace son existence même.
Cet effondrement sécuritaire a comme origine un programme de démantèlement de nos structures républicaines qui a débuté dès la formation du gouvernement par intérim suite au complot qui a poussé le Président Ben Ali à un exil forcé en Arabie Saoudite.
Vous n'êtes pas sans ignorer que les hauts cadres responsables de la sécurité du pays, parfois depuis plusieurs décennies, ont été emprisonnés, persécutés, et parfois même éliminés physiquement.
Ce vide sécuritaire est programmé par Washington et son allié le Qatar et a pu être appliqué grâce a des collaborateurs Tunisiens qui ont en même temps contribué à la destruction de la Libye et à l'assassinat de son leader le Colonel Kadhafi.
Les attentats qui touchent la Tunisie depuis ce jour fatidique qu'est le 14 Janvier 2011 ne sont que le début d'une longue guerre d'usure.
Les Djihadistes de DAECH et d'Al Qaeda en Libye ont aujourd'hui créé une formidable force, forte de plusieurs milliers d'hommes, armés et entrainés par la Qatar et la CIA en Turquie et en Jordanie.
L'achat par le Qatar d'une flotte de dizaines de Boeing C-17 cédés par le Pentagone signifie que ce pays ennemi de la Tunisie a l'intention d'intensifier son pont aérien en Djihadistes et en armes vers la Libye.
L'on parle même d'armes chimiques qui seraient en ce moment même dans des camps d'entrainement de DAECH dans le Sud Libyen ou le Qatar a créé de véritables infrastructures militaires comprenant même médecins et hôpitaux.
Leur but est d'envahir le Sud Tunisien dans une guerre conventionnelle qui sera précédée d'attaques internes de notre territoire.
Ces attaques internes seront perpétrées sous deux formes :
Une attaque coordonnée et simultanée de type « offensive de Têt » ou « Toussaint rouge ». Celle-ci est illustrée par la saisie récente par nos forces de plusieurs caches d'armes militaires comprenant des mitrailleuses lourdes et des mortiers.
Et une attaque de type 11 Septembre sous forme d'avions s'écrasant sur des structures symboliques et vitales au fonctionnement de l'état Tunisien.
Le but de ces attaques est de créer un effondrement de l'état Tunisien avec perte du haut commandement et désertions massives au sein de nos forces de l'ordre.
Tunisiens, Tunisiennes, lorsque je vous demandais il y a de cela une année de boycotter les élections car celles-ci mettraient au pouvoir des pseudo-laïques complices des islamistes employés eux aussi par la CIA et le Qatar, vous avez accueilli mes exigences par une incompréhension aussi sotte qu'irresponsable.

***
L'heure n'est plus à la démocratie, aux droits de l'homme, et à la mascarade du printemps Arabe, mais à sauver la Tunisie d'une descente au enfer qui en principe est imminente.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

jawhar
| 02-12-2015 10:15
Maintenant il faut juger Rajhi l'origine de tous les malheurs !!

mistral
| 02-12-2015 09:20
Avec tout le respect à Abderrahmen Hadj Ali, je ne pense pas que c'est l'homme de la situation à voir son CV, c'était l'homme de leila trabelsi puis ambassadeur, elle est où sa connaissance de la sûreté nationale et de lutte contre le terrorisme, je pense que notre chef de gouvernement n'est pas encore dans une logique de guerre contre le terrorisme, que dieu préserve ce pays.