
Lors de la séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’aujourd’hui lundi 30 novembre 2015, consacrée aux discussions du budget de nombre de ministères, le député Mehdi Ben Gharbia est revenu à la charge à propos de l’affaire de la banque Lazard.
M. Ben Gharbia a, dans son intervention, demandé au ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale « pourquoi il a menti aux élus de l’Assemblée et aux Tunisiens concernant cet appel d’offres qui ne répond pas aux normes légales en la matière de transparence et constitue, de ce fait, un vrai scandale dans l’histoire des appels d’offres publics depuis plus de cinquante ans ».
Lui répondant, le député Karim Helali, du parti Afek Tounès, a reproché au président de la séance de l’ARP le fait d’avoir permis à Mehdi Ben Gharbia d’user de termes grossiers envers un membre du gouvernement. « Tout élu a le droit de critiquer et d’afficher ses opinions, mais il n’a nullement le droit d’adresser des propos orduriers envers quiconque… ».
S.H
Commentaires (29)
CommenterInsolence d'un ignare !
*** .
Ceux qui ne le connaissent pas croient qu'il est un politicien économiste chevronné, alors qu'il n'est en fait qu'un politicard petit affairiste .
en a marre de ces mechekels.
@Prétendus intellectuels
Une leçon d'humilité, qui devrait expliquer aux tunisiens, qui se ruent vers les fauteuils du pouvoir tels la vérole sur le bas clergé, ce qu'est un vrai intellectuel.
Il joue son rôle: Celui d'intellectuel. Il ne demandera jamais à être ministre ou président de la république car il connait son rôle et le joue. Il vaut bien sûr, bien plus que des minables de la trempe de Sarkozy (et même Hollande). L'Histoire retiendra son nom et pas ceux des présidents précités.
Un intellectuel: En vous définissant en tant que tels, j'ai vite compris qu'il n'en existait aucun en Tunisie. Peut-être John Wayne!
Voici le document:
https://vimeo.com/147061687
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
KIF KIF TOUS LES DEUX
Ben Gharbia se prend pour un Paon
Cherche t'il une place dans le futur remaniement qui se pointe à l'horizon?
Non Mr Ben Gh.. l'ARP n'est pas un club de foot ou de rencontre,c'est un lieu de travail pour améliorer les conditions de vie des citoyens et de la nation.
Il faut arrêtez de vous regarder le nombril.
Menteur
monsieur le député homme d'affaires!!
Yassine Brahim a menti, il doit assumer ses responsabilités
menteur dehors, vive la tunisie

