
Réagissant au discours présidentiel du dimanche 29 novembre 2015, et à la crise qui secoue son parti, le Secrétaire général de Nidaa, Mohsen Marzouk, a écrit sur sa page Facebook ce matin : « Il est temps pour moi de prendre une décision douloureuse mais indispensable aussi bien d’un point de vue politique que celui des principes [...] la crasse est allée trop loin ».
Mohsen Marzouk annonce une série de concertations avec les militants et membres du parti, pour les deux jours à venir, à l’issue desquelles une décision sera annoncée à l’opinion publique « dans les plus brefs délais ».
On rappellera que Béji Caïd Essebsi, président de la République et fondateur de Nidaa, a prononcé un discours tant attendu hier soir et diffusé sur toutes les chaînes de tv et radios de la place, dans lequel il revient sur la crise au sein du parti fort du pays.
Dans son disscours, qui a accaparé près des trois quarts de l’adresse présidentielle, BCE a dit : « Sans consulter les diverses parties prenantes dans la crise, j’ai mis en place une commission, comprenant des personnalités respectées, qui se chargera de faire rapprocher les points de vues entre les deux clans quant à la nature du prochain congrès ».
S.T.
Commentaires (47)
Commenter@chelli, raisonnement logique!
C'est un lache
il restera à nida sans aucune dignité
@chelli
Appel à tous ceux qui ont voté Nidaa
Laissons Nida Tounes pour le clan fejr lybia composé de Ghannouchi, Belhaj A, karoui, jerraya, l'inculte HCS et tous ses dérivés Ksila, Kotti, Mme osben ...etc.
Et ne perdant plus du temps et n.attendez rien de l'iniative du cousin de BCS youssef chahed et construisons, dans les plus brefs délais, le Mouvement TAHYA TOUNES. Regroupant tous les vrais démocrates bourguibistes.
Croyez moi nous gagnerons tous.
Mohsen Marzouk est un Grand Leader.
BRAVO!!!!
congré nominatif mais on veut voter nos représentants!!!!
vieux de la vieille
Mouvement TAHYA TOUNES
Et ne perdant plus du temps et n.attendez rien de l'iniative du cousin de BCS youssef chahed et construisons, dans les plus brefs délais, le Mouvement TAHYA TOUNES. Regroupant tous les vrais démocrates bourguibistes.
Croyez moi nous gagnerons tous.
***
@Rationnel (concernant la rubrique de Barkatallah)
Pa la peine d'aller aux archives; demande plutôt à ton père.
Et c'est le problème de la merdolution: La jeunesse qui n'a pas vu la Tunisie avant 87 et celle qui n'a pas connu Atta3adhod puis la belle période Nouira (hué par les cons) puis la déroute de Mzali et Sfar....jusqu'au jour salvateur du Samedi 7 Novembre 1987.
Si tu as vécu tout cela et que tu demandes des preuves des "injazat pharaoniques" de Ben Ali, c'est que tu n'es pas hypocrite mais tu es l'hypocrisie incarnée en être humain.
VIVE BEN ALI, À BAS LES TRAITRES!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

