alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:57
Dernières news
Assassinat de Belaïd : La justice tunisienne incapable d'élucider l'affaire, selon le Comité de défense
23/11/2015 | 15:11
1 min
Assassinat de Belaïd : La justice tunisienne incapable d'élucider l'affaire, selon le Comité de défense

 

La justice tunisienne est devenue quasi incapable de lever le voile sur l’assassinat de Chokri Belaïd, a estimé le membre du Comité de défense de Belaïd, Ali Kalthoum lors d’une conférence de presse tenue dimanche 22 novembre 2015 à Gafsa.

 

M. Kalthoum a déploré l’absence de volonté et l’atermoiement de la Justice tunisienne à trancher l’affaire en continuant à chercher des excuses. Autant de raisons pour porter l’affaire devant la Justice Internationale, a-t-il soutenu.

Pour lui, il est évident que le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Tunis (bureau 13) manipule l’affaire afin de masquer la vérité. Selon Ali Kalthoum, ce dernier avait caché au Comité les résultats du test balistique.

 

Pour sa part, la veuve de Chokri Belaïd et porte-parole de son Comité de défense, Besma Khalfaoui, a insisté sur l’attachement de toutes les forces nationales et démocratiques à connaître la vérité, notant que cette affaire est en dehors des compromis politiques. Pour elle, les visites effectuées par le Comité dans tout le pays, ont pour objectif d’éclairer les Tunisiens sur les nouveautés dans l’affaire du martyr Chokri Belaïd.

 

Le dirigeant du Front populaire et député de Gafsa, Ammar Amroussia, a parlé, de son côté, de l’intention du Front de lancer une initiative au parlement et ailleurs, dans l’objectif de faire pression pour connaître toute la vérité sur les assassinats politiques en Tunisie.

 

I.N. D’après TAP

23/11/2015 | 15:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

shut up
| 24-11-2015 16:36
elle veut pas.

les gouvernants de la Tunisie ont fait le choix d'un pays corrompu, radicalisé, ou pour réussir il faut etre tricheur, magouilleur, menteur.

les modérés de tout bord vont s'enfuir de cette boue, faute de pouvoir lutter loyalement.

merci a la classe politique, aux médias, aux juges, aux religieux, et a toute sorte de corbeaux de malheurs ***.

HatemC
| 24-11-2015 15:50
Un meurtre ... assassinat ... crime de sang ...
Le moment le plus important d'une enquête se situe dans les 48 heures qui suivent le crime.
Si personne ne récolte d'indices pendant ce laps de temps, les chances de résoudre l'affaire sont divisées par deux.... Que dire 3 ans après ... lâchez l'affaire ... et classez le dossier .... l'affaire a été PHAGOCYTER .... fini Hatem Chaieb

Mansour Lahyani
| 24-11-2015 10:50
La Justice tunisienne serait parfaitement capable d'élucider le mystère savamment entretenu de l'assassinat de Chokri : il faudrait pour cela que des noms bien connus lui donnent l'occasion de procéder comme elle sait le faire ! Malheureusement, tant que ces gens-là auront le pouvoir de lui mettre des bâtons dans les roues, elle continuera à faire du sur-place'

Béchir
| 24-11-2015 08:52
La justice tunisienne est devenue quasi incapable... Le mot est dit, lâché, "INCAPABLE". Bons à pas grand chose surtout!!!

Si cette justice dont on nous rebat les oreilles était capable de quelque chose, ça se saurait.

Dans l'affaire Cactus prod, ca fait plusieurs années qu'elle montre son incapacité à traiter cette affaire sans preuve. Il fallait absolument trouver des coupables, alors que le véritable coupable est en fuite. 6ème procès ajourné. Ces robes noires sont elles encore crédibles.

J'invite le chef suprême à se poser cette question et à prendre des mesures radicales en conséquence.

Merci Monsieur le Président

kameleon78
| 23-11-2015 22:18
La parti Nahda a insisté pour faire partie du gouvernement de coalition, rien ne l'y obligeait pourtant , la raison c'est pour avoir encore un pied au ministère de la justice et ainsi empêcher que l'enquête donc l'instruction de l'affaire Belaid et accessoirement celle de l'affaire Brahmi aillent jusqu'au bout. Elémentaire mon cher Watson.

Tibari
| 23-11-2015 21:41
Avant d'identifier ce qui a assassiné Khoukri Belaid il faut d'abord identifier ceux qui ont assassiné Farhat Hachad Mehdi Ben Baraka Mostafa Med Ramadane le journaliste Libyen en exil et la liste est très longue

Gg
| 23-11-2015 18:56
"... l'absence de volonté et l'atermoiement de la Justice tunisienne à trancher l'affaire en continuant à chercher des excuses."

Voilà, oui.

takilas
| 23-11-2015 18:24
En quoi cela vous gène de connaitre le commanditaire de l'assassinat de Feu Chokri Belaid ?
Et pourtant ce n'est Moiz ni « el wizz » ou quiconque d'autre qui ne devrait pas connaitre l'origine !
C'est vous-mêmes qui devriez connaitre l'origine ; tellement vous vous acharnez à défendre le diable.
C'est étrange ! Ghriba hathi ! hamass kbir jaibinou Pourquoi ? Est-ce politique ou quoi ? Cet enthousiasme exagéré est inexpliqué.
Mettez-vous une chose de la tête que Moiz ne connait rien devant tant d'autres ; silence vaut mieux !

Le Baron
| 23-11-2015 17:51
pourquoi les commerçants du sang de chokri n'ont pas mis la pression sur Moez Ben Gharbia comme ils l'ont fait sur le juge d'instruction ??pourquoi basma khalfaoui l'ex de chokri qui *** n'a rien dit a propos des déclarations de Ben Gharbia ??c'est clair que cette bande de commerçants du sang n'ont rien a foutre de chokri ils ont eu ce qu'ils voulaient (du fric et la nationalité française pour certains) tout le reste c'est de la foutaise ou bien du gort pour les amateurs oh combien nombreux sur ce site

P3N
| 23-11-2015 17:41
C"est vraiment la honte pour l'ancien et le nouveau gouvernement, l'ancien et le nouveau président et enfin l'ancien et le nouveau peuple.
La conclusion est belle et bien claire: le nouveau ou l'ancien gouvernement est partie prenante dans l'assassinat de CHOKRI.
C'est vraiment la honte pour tout un pays.