alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Kamel Barbouche : Moez Ben Gharbia serait dans un état dépressif et regrette ses déclarations
12/11/2015 | 19:58
1 min
Kamel Barbouche : Moez Ben Gharbia serait dans un état dépressif et regrette ses déclarations

 

Moez Ben Gharbia a provoqué « une tempête dans un verre d’eau ». Sa déposition est jugée « sans intérêt », a indiqué, jeudi 12 novembre 2015, à l’Agence TAP, l’adjoint du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Kamel Barbouche.

 

Il a ajouté que Moez Ben Gharbia, qui a comparu jeudi devant le juge d’instruction, a dit regretter ses déclarations relatives à des preuves, en sa possession, au sujet des assassinats politiques perpétrés en Tunisie.

 

Selon lui, la déposition de Ben Gharbia devant le juge d’instruction « pourrait constituer une raison pour le soumettre à un examen médical et l’accuser d’avoir diffusé de fausses informations ».

 

Moez Ben Gharbia a, également, fourni des documents relatifs à « son état psychologique dépressif », a déclaré Barbouche, précisant que le ministère public prendra les mesures nécessaires. Le dossier de l’affaire de Ben Gharbia sera transféré au parquet, a-t-il dit.

Kamel Barbouche a, par ailleurs, relevé que la plainte déposée par Moez Ben Gharbia au sujet des menaces de mort dont il serait la cible a été « classée sans suite faute de preuves ».

 

Moez Ben Gharbia avait déclaré, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le 4 octobre dernier, détenir des informations sur les assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki, Faouzi Ben Mrad et Socrate Cherni ainsi que sur d’autres affaires terroristes. Ben Gharbia a comparu lundi dernier, en tant que témoin, devant des juges d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

 

S.H (Avec TAP)

 

12/11/2015 | 19:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Lectrice
| 15-11-2015 04:55
Il est decevant.

stevejobs
| 13-11-2015 17:41
à part le titre je n'ai rien d'autre à dire

kameleon78
| 13-11-2015 14:12
J'aime bien ma métaphore sur le Thriller américain : MBG est comparé à un héros d'un film américain, il est poursuivi par les "méchants" à travers les rues de la cité, il voit au loin un poste du Shériff, il entre se croyant sauvé en pensant que les policiers sont les "gentils" et il dévoilera toute l'affaire au chef de la police locale, mais il est vite déçu et surtout effrayé car ce chef de la police se révèle en fait faisant partie du réseau criminel des "méchants" mais on lui donne une dernière chance, le héros MBG doit dire qu'il est fou, qu'il est dépressif c'est pour cela qu'il avait inventé toute cette histoire et il sera épargné.

KHOUROUTOU
| 13-11-2015 11:46
Inconscient et mégalomane, ce MBG n'a certainement rien à dire et veut se faire prendre pour JAMES BOND 007,

Jamel El ARFAOUI doit vérifier ses informations avant d'affirmer le jour de la diffusion de la vidéo de ce "dépressif" que son collègue est l'objet de menaces.

Tout le monde peut prétendre qu'il est l'objet de menaces même moi-même qui voit presque tous les jours un bonhomme pointé devant l'immeuble où j'habite.

Arrêtez ARFAOUI de prendre les gens pour des débiles et soyez plus professionnel pour que les gens puissent un jour te prendre au sérieux.

rayan benne
| 13-11-2015 10:34
Il est du devoir du Fisc de vérifier les comptes et les biens de Ben Gharbia, certains le soupçonnent qu il a reçu de l argent pour se taire!

El Comedia del arte
| 13-11-2015 10:33
Un petit comique ...

Il faut qu'il en paye le prix, j'espère qu'il aura un jugement exemplaire!

J'espère que les juges seront intransigeants sur cette affaire.

veritas
| 13-11-2015 10:13
La vérité des assassinats chose a enterrer tant Que les khwanjias sont au pouvoir et en tunisie,la tunisie est en voie de libanisation ./

aziz aziz
| 13-11-2015 09:29
Un bon ''delete'' de sa chaîne chérie de nos paragrammes tv et un rapport de résiliation des annonceurs et des sponsors lui fera, certainement, revenir l'esprit à sa place.
Je vous le dit et redit il n'y a que le fric qui compte pour ce ***.

anti cons
| 13-11-2015 08:46
arretez les medias de nous prendre pour des cons
pour ben gharbia c'etait previsible et de toute facon il revelerait un secret de polichinelle c'est a dire meme son secret ne nous aurait pas surpris
rabbi yaarif mimouna et mimouna taaref abbi
on sait on imagine

la question que je pose

ou est le journalisme d'investigation ou on fait des enquetes ou on prend des risques pour s'approcher de la verite
vous etestous entrain de faire copier coller
les seuls qui parait il avaient fait une enquete librement devraient etre nadhir et sophien ce qui expliquerait leur disparition

arreter d'etre a ce point vendu

tous les medias tous sansexception(zitouna je ne regarde pa) avait accepte ce retournement de veste de ben gharbia page tourne sans aucun questionnement

selim
| 13-11-2015 08:43
Décidément entre les médias et les juges on a droit à tous les "MENSONGES"