Ce n'est même pas pour demain que ce comportement changera, ce vil réflexe qui a pour but de renvoyer l'ascenseur, à ses copains leur semble naturel par ce dogme dont ils se croient détenir légitimement à se servir et servir leurs proches n'est guère absent du subconscient des Tunisiens, une sorte de culture lancée au profond même de leur vie de tous les jours et leur paraissait digne d'eux-mêmes et par ricochet tout un peuple une nation , cette hypocrisie généralisée dans toutes les couches de la NATION.
, les copains d'abord, et les autres après, une mentalité rétrograde, honnie par la morale et l'esprit saint constructif, défenseur de l'intérêt national, collectif, et non au chacun pour soi, un comportement responsable, c'est avec amertume et regret profond que nous constatons ce phénomène se perpétuer et sans aucune Âme honnête ne dise arrêtons cette omerta institutionnalisée par ces gens peu scrupuleux, avares, cupides, sans vergogne, cette pratique bâtie sur l'incohérence avec la morale et l'objectivité, dont nous Tunisiens nous ne sortiront jamais de nos marasmes économiques et la stagnation de tous ce nous entreprenons et nous ne pouvons nous hisser au rang des Nations démocratiques; Prospères, où la justice sociale prime, ce comportement est loin d'être appelé à disparaître qu'avec la probité des Générations Futurs.
Il ne faut pas se leurrer de ce qui vient de se passer l'équipe dirigeante actuelle n'a guère dérogé à la règle (l'ère Ben Ali est toujours d'actualité).
Un grand regret et une frustration énorme pour ceux qui ont donné de leur vie, leur sang pour une poignée d'opportunistes qui se sont accaparés du But même de ce" soulèvement populaire contre la tyrannie, moralité rien n'a changé, et on peut dire même les choses se sont aggravées hélas pour ces MARTYRES mort pour RIEN ! ! ! (Manai)
PS le précédant post n'était pas corrigé ni relu merci de votre compréhension