
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a effectué, aujourd’hui vendredi 6 novembre 2015, la prière du vendredi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Istanbul, en marge de sa visite en Turquie.
A l’issue de la prière, M. Ghannouchi a rencontré M. Erdogan et l’a félicité pour la réussite des dernières élections parlementaires en Turquie, ainsi que pour le choix du peuple turc qui a opté pour la stabilité et la préservation de l’essor économique et démocratique, évitant de tomber dans le scénario de l’anarchie.
Par ailleurs, le président d’Ennahdha a remercié le président turc pour le soutien de son pays à la Tunisie, tout en l’appelant à poursuivre son soutien à travers l’encouragement des investissements turcs. Notons que Rached Ghannouchi était accompagné par Lotfi Zitoun et Rafik Abdessalem.
S.H

Commentaires (38)
CommenterCelui qui deteste la Tunisie
Un trio qui empoisonne la vie dans le pays.
La question qui se pose de toute urgence est celle de savoir qui et comment sont financés les voyages de M. Ghanouchi.De Washington au Qatar en passant par Istanbul et d'autres capitales qui sont loin d'être au-dessus de tout soupçon.
Certains diraient que c'est la caisse du parti ou du clan. Et ça pourrait être vrai, car il est plus que probable qu'il soit l'organisation des malfrats la plus puissante dans le pays.
Une caisse qui serait alimentée d'abord par tous les commerçants de bazar qui sont dans leur grand nombre des partisans inconditionnels, puis par l'ex-émir du Qatar Hamed ou son fils le prince héritier Tamim et certainement par la CIA ou l'un des Think Tank,ce qui revient au même.
Tous ces mécènes et d'autres doivent être satisfaits du rôle que jouent ce trio et leurs condisciples dans la destruction des pays arabes.
Jusqu'à présent Rached El Ghanouchi a bien réussi à détruire la Tunisie, la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Égypte et il est certainement disposé à faciliter les invasions en préparation par l'OTAN dans tout l'espace, dit MENA, (Middle Est and Nord Africa en anglais).
Et en plus il prie son « frère » turc, le patron de la Turquie, celui-là même qui a participé activement à la destruction de la Syrie, celui-là même qui a fait de la Turquie le point de passage de tous les terroristes des quatre coins du monde en route vers tous les pays arabes, d'inciter les gangsters turcs d'aller « investir » en Tunisie. On ne sait pas qui a chargé Ghanouchi d'une telle mission. Une mission qui en réalité consiste à chercher des bandits disposés à venir tuer en Tunisie.
Mais que peut-il comprendre un individu de la nature de Ghanouchi de l'économie ?- Absolument rien.
En tout cas il est douloureux de voir ce sinistre personnage, au nom d'un pays, en l'occurrence la Tunisie, détenteur de passeport diplomatique en déplacements continuels pratiquement toutes les semaines d'un bout à l'autre du monde et faire les déclarations ou les hallucinations que nous rapportent les medias tunisiens.
En rapportant les balivernes de cet individu, les medias tunisiens semblent bien le cautionner et lui apporter une valeur morale à ses conspirations les plus odieuses.
le Lemak et le Bibah
@Ali Bob ' Erdogan a fait beaucoup pour la Turquie mais
Maintenant il commence à endommager l'édifice par amour de pouvoir. C'est la faiblesse de beaucoup de dirigeants, celle de feu Bourguiba aussi. Bourguiba a refusé la démocratie pour monopoliser le pouvoir. Erdogan est en train de faire la même chose. Au lieu de passer le flambeau au sommet de ses achèvements, il joue une politique politicienne pour isoler les kurdes et éviter leur accès au parlement, le seuil de 10% imposé est déjà tout autre que démocratique. S'il considère l'Islam comme la source de valeurs de sa politique, il doit reconnaitre que l'Islam ne fait pas de différence entre kurdes et turques et an contraire il doit 'uvrer a résoudre les déférents entre les deux groupes au lieu de les aggraver.
D'ailleurs il est comme Ben Ali, qui a aussi réalisé beaucoup pour la Tunisie mais échoué sur la question de démocratie et l'équilibre entre les régions (toute proportion gardée bien sûr).
Association de malfaiteurs.....
le Réveil
La maladie chronique de la capitale négligée.
Les plus vilains deviennent les modèles et les compétents honnêtes deviennent les pires ennemis.
RE: Rencontre de troisième type
@Slaheddiine
Ceci est juste pour attirer votre attention sur ma reponse a votre commentaire: Rencontre de troisième type.
Merci.
BONNET BLANC BLANC BONNET
Comprendre les raisons de la presence turque en Tunisie
Bataille de Djerba :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Djerba
Bataille de Tunis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tunis_(1574)
et un troisième article par des européens qui présente bien sûr e point de vue européen. Il n'écrit rien sur les massacres des espagnols a Tunis en 1535, présente les attaques des espagnols comme légitimes et ne présente la défense des maghrébins et de leurs alliés turques que comme de la piraterie. Je me rappelle plus jeune d'avoir un livre d'histoire algérien sur les guerres algero-espagnols du 16eme au 18eme siècle qui donne une vue plus équilibrée
.
http://cdlm.revues.org/840