
Le leader d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, a indiqué le 5 novembre 2015, sur Mosaïque Fm, que son parti appelle à changer l’équipe gouvernementale et à adopter un programme national qui bénéficie d’un consensus comme l’exige la situation actuelle du pays.
Il a souligné que cet appel ne vise ni la personne du chef du gouvernement, Habib Essid, ni le président de la République, Béji Caïd Essebssi à qui il a adressé de vives critiques quant à son implication en tant que président de Nidaa Tounes qu’il a qualifiée de violation de la constitution.
Issam Chebbi a déclaré qu’Al Joumhouri tire la sonnette d’alarme car la situation du pays ne peut plus supporter le silence et les « demi-solutions ». Il a, par ailleurs, condamné le conflit au sein du parti au pouvoir ajoutant que les Tunisiens ont voté Nidaa Tounes pour régler leurs problèmes et que ce parti est devenu « leur plus grand problème ».
M.B.Z

Commentaires (35)
CommenterUn martien ?
@Maryem Ben Ghachem
Merci pour votre commentaire.
Moussa haj- Haj Moussa,ce n est pas une solution
de quelques uns de la ARP pour pouvoir esperer imposer cette solution avec une union sincere de toutes les forces politiques laiques pour sauver le pays de ces cancers qui rongent toutes les institutions de l Etat: l extremisme religieux,la corruption,le commerce parallele et la soumission aux ordres
des petro-dollards.
..et chabbi 1er ministre
issam de nouveau se rédiculise
@ medine| 05-11-2015 16:12 @ TeTem| 05-11-2015 16:17
Depuis, les choses ont changé et M. Chebbi a quitté la vie politique mais cependant son parti demeure et prétend avoir une influence et veut donner des leçons à Nidaa et à BCE alors que les leaders de ce parti devraient d'abord faire leur propre autocritique.
Issam Chebbi n' a pas retenu la leçon
Cause toujours
Son parti rate encore une fois l'occasion de se taire devant l'impuissance de toute cette classe politique en faillite et à cours de solution