alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Zied Laâdhari : La prime de chômage n'est qu'un calmant
02/11/2015 | 12:46
1 min
Zied Laâdhari : La prime de chômage n'est qu'un calmant

Interrogé sur la prime de chômage de 200 dinars, réclamée par le courant Al-Mahaba, Zied Laâdhari, ministre de l’Emploi, a répondu qu’il voulait donner aux jeunes de « réelles opportunités » d’intégrer le marché du travail et non des « calmants », déclarant être contre ce type de « solution de rafistolage » qui ne donne pas de résultats sur le long terme.

 

Ainsi, la solution réside, selon lui, en un plan d’accompagnement qui soit adapté au profil et capacités de chaque demandeur d’emploi. Le ministre a, par ailleurs, indiqué qu’il fallait être conscient de la situation économique et financière précaire ainsi que de la conjoncture sécuritaire actuelle et ses retombées sur l’employabilité.

 

Zied Lâadhari a annoncé, ce lundi 2 novembre 2015, dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, que le nombre des chômeurs s’élève à 600 mille personnes dont 420 mille jeunes âgés entre 15 et 29 ans.

 

E.Z.

02/11/2015 | 12:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Franc-parleur
| 03-11-2015 11:38
Si vous voulez détruire quelqu'un, si vous voulez étouffer pour toujours son enthousiasme, son ambition, son esprit d'initiative, faîtes-le bénéficier d'une prime de chômage, même assortie de quelques jours de travail.

Le bénéficiaire aura la fausse impression d'être occupé. Les deux jours de travail le plongeront dans des soucis qui n'ont rien à voir avec son intérêt à moyen et long termes. Le temps libre fera de lui une proie facile pour tout chasseur mal intentionné.

Ce qu'il faut à notre jeune, c'est un travail régulier et honorable, où sa contribution est utile et pourquoi pas, précieuse; et ça, ce n'est pas impossible si de véritables patriotes s'y mettent.

Il est à remarquer que plusieurs entreprises étrangères se sont installées en Tunisie suite aux incitations et aux encouragements émanant de nos compatriotes installés en France et en Allemagne.

Pouvons-nous espérer que bientôt un grand nombre de nos diplômés sera embauché par les entreprises, anglaises, omanaises et saoudiennes qui viendront investir en Tunisie suite aux incitations de notre compatriote milliardaire et homme d'affaire très averti, qui vit à Londres et qui est très introduit auprès d'elles

kameleon78
| 03-11-2015 02:04
Si en Tunisie on introduisait une prime de chômage les gens ne travailleraient plus, déjà ils ont du mal à se lever le matin. (et on les paie pour faire la grasse matinée, que demande le peuple?).

Najib
| 02-11-2015 17:44
Le psychopathe Hamdi aurait dû revendiquer un anti-nevrotique pour lui d'abord ,puis des calmants pour ses brebis suiveuses .
Les brebis n'auront pas les calmants et n'ont qu'à faire semblant de se suicider pour bénéficier d'une pension viagère de 300 dinars .
Top de la bassesse de Hachemi Hamdi .

LIBRESPRIT
| 02-11-2015 17:27
Chaque cellule de Production,enregistrée au Registre de Commerce (+ que 600.000) recruterait un seul Demandeur d'Emploi pour un Stage d'adaptation et d'intégration de 3 ans, rémunéré par un Crédit bancaire personnel garanti par l'Etat.Bilan de l'Opération:
1- Taux de Chômage: O%.
2- C'est l'Employé qui assume honorablement son Crédit.
3- L'Employeur quant à lui n'a qu'à assumer un Crédit bancaire garanti aussi par l'Etat pour assurer tout ce qui est néceessité par la création d'un Emploi de plus dans sa cellule de Production.
Tout cela rentre dans la Rubrique 'EXTENTION' et non CREATION.
Bonne chance à tout le monde...

TMT
| 02-11-2015 14:54
Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Mr le ministre
Je me permets de lui proposer
1/étudier la faisabilité d'une prime de chômage pour les travailleurs qui ont ont perdu leur boulot pour des raisons économiques et ce durant une période de 6mois(p ex)
Instituer pour les autres la possibilité de recourir à ce qu'on appelle le contrat Zéro
Il consiste de légaliser la possibilité à toute personne en chômage de rechercher un ou plusieurs provider et de convenir librement d'un volume de travail par semaine ou par mois..et des conditions:horaires,salaires...sans autres engagements autres de part et d'autre
J'attire l'attention que grâce à ce système le taux de chômage enGB est de l'ordre de 4a 5%
Enfin,il est important de souligner que ce système ne peut être qu'une bonne préparation pour ceux qui veulent déjouer la condition de l'ancienneté et autre choses...

Skywalker
| 02-11-2015 12:53
tiens! tiens ! Mais il es encore en vie ce ministre ! Hamdoullah!!
Depuis son accession au ministère je ne l'ai plus revu...
Comme d'autres ministres je me demande ce qu'il fait!

Sur le fond il parle de programme d'accompagnement qu'en est il ? a-t-il une escquisse de projet pour ce programme? où en sont les centres de formations? où en est on avec les lois pour des embauches facilitées? je ne parle pas de ce SIVP à la noix mais un vrai partenariat avec le secteur privé??
Rien ! Silence radio ou plutôt silence tout court...

azul
| 02-11-2015 12:52
Et le service militaire comme solution ?