alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Habib Essid visite Kasserine avec une importante délégation de ministres
31/10/2015 | 14:17
1 min
Habib Essid visite Kasserine avec une importante délégation de ministres

 

Habib Essid s’est rendu ce samedi 31 octobre 2015 au gouvernorat de Kasserine. Accompagné d’une importante délégation ministérielle composée des ministres des Finances, du Développement, des Affaires sociales, de l’Agriculture, de l’Equipement, de la Jeunesse et de la Femme, le chef du gouvernement a pris connaissance des projets dont la réalisation débutera en 2016.

 

Ces projets concernent l’infrastructure routière à Sbeïtla, la construction d’un pont à Ouedi Raml, les accès à la ville de Kasserine et les pistes rurales aux monts Mghila et Sammema. Au cours de son déplacement, Habib Essid a pu suivre l’avancement de certains travaux en cours et s’informer de près des détails de la construction d’une autoroute reliant les deux gouvernorats de Kasserine et de Sidi Bouzid. Un projet financé par l’Union européenne.

 

Il a visité, par ailleurs, le dispensaire de Bouzguem, l’hôpital régional de Kasserine, le stade de la ville, la piscine publique, la salle de sport municipale et le parc vert de Kasserine.

 

E.Z.

31/10/2015 | 14:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

JOHN WAYNE
| 31-10-2015 19:18
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : MOSCOU ENVISAGE UNE FRAPPE NUCLEAIRE DISSUASIVE EN SYRIE, EN LIBYE, OU EN IRAK !

De ma modeste demeure anticoloniale et anti traitres Tunisiens du Bardo, j'accuse réception d'informations gravissimes.
Le Kremlin serait en réunion de crise et le Président Poutine aurait avec ses officiers de l'armée Russe, mis en place un plan de frappes nucléaires par missiles balistiques de certaines cibles stratégiques situées en Syrie, en Irak, ou en Libye !
A cause des Tunisiens, peuple le plus inculte, le plus bas, et le plus stupide du monde, la situation politique internationale a atteint un stade de pré-guerre nucléaire.
Une situation des plus graves au même moment ou les hommes politiques Tunisiens islamistes ou laïques, prient en exhibant des derrières obscènes au tout puissant, se pavanent dans des qamis moulants évoquant le film la cage aux folles, ou se prosternent à Washington avec des airs idiots face à des agents de la CIA et du Mossad.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

JOHN WAYNE
| 31-10-2015 17:26
COMMUNIQUE DE JOHN WAYNE SUITE A L'ACCIDENT D'AVION QUI A COUTE LA VIE A 220 RUSSES :

Je déplore ce matin la mort de 220 citoyens Russes, hommes, femmes, et enfants.
Je suis un homme qui tout au long de ma vie à admiré et respecté les peuples qui ont fait preuve dans l'histoire de courage, de dignité, d'intelligence, et d'intégrité.
Il y a dans ma vie les Vietnamiens qui ont combattu leurs occupants impérialistes avec un courage inédit.
Mais il y a aussi les Russes sans qui l'Europe toute entière aujourd'hui aurait comme drapeau National celui du Troisième Reich.
Les Russes ce matin ont accueilli la mort de leurs compatriotes avec une dignité remarquable.
Le Président Poutine, l'homme qui sauvera le monde du complot colonialo-sioniste et ses larbins de l'Islam, a répondu dignement et calmement a cette tragédie.
Je tiens à faire savoir aux Tunisiens, et surtout à la faction laïque et islamiste qui se partage le pouvoir en obéissant à Washington, à Doha, et a Ryadh, qu'à partir d'aujourd'hui la détermination des Russes à purger le monde du fléau islamiste sera inébranlable, renforcée, et illimitée dans le temps et en moyens militaires.
Souvenez-vous de ce que je vais écrire en ce jour :
La Tunisie deviendra un jour une base Russe ou sa souveraineté et son intégrité territoriale seront a jamais protégés de toute influence sioniste occidentale ou islamiste.
La Tunisie ne sera jamais un pays satellite de Washington ou des pays du Golfe et d'Arabie, même si ces pays disposent de moyens énormes financiers et technologiques.
Même si la Tunisie est aujourd'hui entre les mains de traitres Tunisiens sans dignité qui ont placé leurs intérêts personnels avant ceux de la Nation Tunisienne, il existe en Tunisie un noyau Nationaliste tenace, légendaire, et historique.
Aujourd'hui et après la mort de 220 civils Russes innocents et quant au même moment les sionistes de Washington effectuent un pont aérien en conseillers militaires et en armes de guérilla en faveur des islamistes Syriens, je dis aux Tunisiens que la balance de l'histoire penche du côté des hommes qui comme moi-même et comme les Russes, ont fait preuve d'intégrité face au complot machiavélique des révolutions Arabes.
Et je dis aux Nationalistes Tunisiens qui attendent leur jour de gloire :
Patience, notre victoire est proche !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.