Quand Béchir Ben Hassen souhaite la mort de Othman Battikh
Entre imams controversés, les soutiens ne se sont pas longtemps fait attendre. Après l’arrestation de l’ancien imam de la mosquée de Sidi Lakhmi, Ridha Jaouadi, libéré hier soir en grande pompe sous coups de takbir et d’insultes à Othman Battikh, Béchir Ben Hassan a fait part de son indignation sur sa page Facebook.
Dans un post publié hier, jeudi 29 octobre 2015, cet autre prédicateur connu pour ses positions tranchées et parfois takfiristes s’est félicité de la libération de Ridha Jaouadi tout en souhaitant la mort, à défaut de rédemption, au ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh. « Que Dieu prenne [ndlr. Que Dieu décide de la mort] Othman Battikh ou lui donne sa rédemption, s’il en est digne », a-t-il écrit sur sa page.
Béhir Ben Hassen affirme, par ailleurs, que l’affaire de malversations de fonds dans le cadre de laquelle Jaouadi a été arrêté, serait « montée de toute pièce contre lui par les haineux […] et la gauche radicale ». On rappellera au passage que Béchir Ben Hassen a été, lui aussi, limogé par le ministère des Affaires religieuses, de l’imamat de la Grande mosquée de Msaken, dans laquelle il assurait le prêche et qu’il avait, à l’époque, reçu le soutien de Ridha Jaouadi. Une décision qui a pourtant été décidée par l’ancien ministre, Noureddine Khademi et non Othman Battikh, mais qui a été appliquée par l’actuel ministre des Affaires religieuses.
R.B.H
