alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 05:38
Dernières news
Le chef du gouvernement en Espagne pour participer au Forum du Club de Madrid
27/10/2015 | 13:05
1 min
Le chef du gouvernement en Espagne pour participer au Forum du Club de Madrid

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid, effectue, ce mardi 27 octobre 2015, une visite en Espagne. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, M. Essid a rencontré le président de la Confédération espagnole des organisations d'entreprises (CEOE), Juan Rosell Lastortras, en marge de sa participation à Madrid au forum du Club de Madrid qui se déroule les 26 et 27 octobre à la capitale espagnole sur le thème "Non à la violence et à l’intégrisme".

 

On rappelle que la veille Mehdi Jomâa a été nommé en tant que nouveau membre au Club de Madrid.

Notons que le Club de Madrid est une organisation indépendante dédiée au renforcement de la démocratie partout dans le monde qui utilise l’expérience unique et les ressources de ses membres, les anciens chefs d’Etat et de gouvernement de pays démocratiques.


I.N

27/10/2015 | 13:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

amal
| 27-10-2015 16:05
Mr le Chef du Gouvernement.
Aujourd'hui est un avant goût pour voir ce que demain vous est réservé.

Profitez de l'occasion pour leur glisser un message, c'est de lâcher du lest pour notre tourisme puisque Madrid abrite le Siège de l'OMT ( Organisation Mondiale du Tourisme ).
Voilà une belle occasion avec tous ses rebuts !

MDO
| 27-10-2015 14:30
l'un des facteurs de succès des pays développés est qu'ils capitalisent toutes les ressources et expertises humaines pour parvenir à des meilleures solutions aux défis toujours compliqués c'est pourquoi le club de Madrid regroupe les anciens chefs de gouvernements pour faire bénéficier leurs pays de leur expérience même après avoir quitter le pouvoir. Donc il est urgent de penser en Tunisie à un pareil forum qui regroupe les anciens responsables comme Mr Rachid Sfar, Mansour Moualla et d'autres pour donner leurs avis sur les principales questions que le pays affronte et dont les de ressources sont déjà limitées à ce titre il y a eu l'éphémère conseil des sages du temps de l'ancien premier ministre Jbelli et on ne sait pas aussi pourquoi une initiative même bonne comme celle là est enterrée avec le départ de son auteur alors que l'Etat doit être basée sur la continuité et la capitalisation des acquis bénéfiques pour le pays qui seul reste malgré le passage de personnes.

takilas
| 27-10-2015 14:03
Détrompez-vous ! On est plus au temps des médiocrités de Troika ou tatrika ou Tirka !

lotfi chaffai
| 27-10-2015 13:16
Encore un machin qui ne sert a rien , juste une recontre et un diner entre nantis !!! Que va nous rapporter le club de madrid ? Des declarations dans l'air