alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:46
Dernières news
Ennahdha étonné par l'arrestation de Ridha Jaouadi
27/10/2015 | 09:31
1 min
Ennahdha étonné par l'arrestation de Ridha Jaouadi

 

Le mouvement Ennahdha a exprimé son étonnement, suite au maintien en détention de l’imam limogé de la mosquée Sidi Lakhmi, Ridha Jaouadi, qui devra comparaître ce mardi 27 octobre 2015, devant le ministère public, selon une déclaration de son membre dirigeant Ajmi Lourimi sur les ondes de Mosaïque Fm tard dans la soirée de lundi.

 

En effet, Ridha Jaouadi a été convoqué la veille pour être interrogé sur deux affaires : la perturbation de la prière du vendredi à la mosquée Sidi Lakhmi et la malversation de l’Association de la conservation de la mosquée Sidi Lakhmi, dont il est membre.

 

M. Lourimi a rappelé les tensions qui secouent la région de Sfax depuis le limogeage de l’imam. Il a expliqué que le mouvement craint que ces tensions s’accentuent d’avantage. Ainsi, Ennahdha appelle au calme, soulignant que cette affaire peut être traitée avec sagesse et en laissant Ridha Jaouadi en état de liberté, tout en évitant tout ce qui peut augmenter les tensions.

 

Autre point, le membre d’Ennahdha a exprimé la crainte du mouvement que l’arrestation de l’imam soit en relation avec ses prêches et non pas à cause des deux affaires précitées, mettant en garde contre une perte de confiance dans le consensus national en ce moment critique.

 

En outre, l’avocat de Ridha Jaouadi, Ahmed Maâlej a estimé dans une déclaration accordée à la TAP, que les poursuites engagées contre son client est une vengeance parce qu'il n'a pas accepté la décision de son licenciement par le ministre des Affaires religieuses.

 

I.N

27/10/2015 | 09:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

CBLT FM
| 28-10-2015 06:08
Voilà un Nahdhaoui qui brandit l'argument de la tension existante dans la région, laquelle tension est de toute évidence provoquée implicitement par la Nahdha elle même.

La sagesse pour Monsieur Lourimi est de i)laisser les extrémistes religieux en liberté pour nourrir à profusion l'éclosion du terrorisme, ii)laisser les extrémistes religieux en liberté même s'ils sont corrompus, et en fin iii)laisser les extrémistes religieux en liberté même si cela est de nature à nourrir les foyer de tensions dans la région et dans le pays.

En affirmant que Ridha Jaouadi aurait été arrêté à cause de ces prêches plutôt qu'autre chose, Monsieur Lourimi reconnait tacitement que ces prêches sont source de tension.

Monsieur Lourimi veut atténuer cette tension tout en recommandant de laisser en activité un agent virulent de cette tension. Ne recommande-t-il pas de laisser Ridha Jaouadi en état de liberté, tout en évitant tout ce qui peut augmenter les tensions ?

Comble de l'ironie ! Monsieur Lourimi conclut en mettant en garde contre une perte de confiance dans le consensus national en ce moment critique. Ceci n'attise-t-il pas, encore une fois, la tension en ce moment critique ?

Drôle de logique. Drôle d'appel au calme.

Gabès-la-polluée
| 27-10-2015 23:29
Quand est-ce-que vous demanderiez à vos sportifs de Châambi de quitter les montagnes et réintégrer la société civile?

Gabès-la-polluée
| 27-10-2015 22:59
Les islamistes sont toujours au pouvoir.
NIDA TOUNES, vous avez trahi vos électeurs et l'espoir des Tunisiennes et Tunisiens
De plus Ennahdha est menaçante.

ghayyour
| 27-10-2015 20:17
Ennahça brandit la menace de la croissance de tension à Sfax et celle de la dissension au sein de la quartette. Le gouvernement devrait tenir bon et les sfaxiens s'ils cherchent le bien du pays devraient manifester leur désapprobation des agissements de cet énergumène et de ses acolytes.

Hammamlif
| 27-10-2015 19:34
Et moi étonné et surpris de l'ares tâtions du jeune homosexuel qui a été agressé par un pseudo toubib qui lui a fait subir un touché rectal alors qu'il n'à ni volé ni agressé et encore moins l'annulation de la prière du vendredi, Mr l'imam est accusé de malversations et vol, la liberté d'esprit est inconnu dans votre lexique

Famous Corona
| 27-10-2015 18:51
El Mejrab Tahamzou Mrafkou! C'est plus fort qu'eux, un dur qui se fait épingler, les agitateurs qui contestent. Libérez le comme vous réussissez à maintenir un Ali Laraïedh et autre Benhmidène en liberté.... On s'acharnera à vous tenir tête pour limiter les dégâts que vous continuez à engendrer.

lotfi chaffai
| 27-10-2015 18:13
Democrate quand ca arrange pour avoir les faveurs de l'occident,arrogante pour proteger ses soldats comme ce jaouadi ,prise en otage du gouvernement grace a la traitrise de nidaa ,a quoi joue ennahda ? C'est un parti religieux qui ne changera jamais son objectif c'est le califat, c'est un parti *** qu'il faudra interdire pour le bien du pays

observator
| 27-10-2015 17:47
en toute impunité. Pire on prépare une loi d'amnistie pour ces gros voleurs.

Mais regardez la rapidité avec laquelle cette histoire de malversation arrive juste derrière son limogeage de la mosquée et les remous que cela a suscité.
Alors que rien ne prouve que Jaouadi s'en est personnellement enrichi.

En attendant d'autres ont amassés des milliards en pillant le pays depuis 60 ans et on veut leur pardonner par une loi d'amnistie.
Ce sont les pratiques d'un Etat digne d'une dictature à laquelle Ennahdha participe.

tunisien pur sang
| 27-10-2015 15:39
Enlève ton masque ; parti intégriste terroriste et défends ceux qui veillent à appliquer ton agenda .
Que justice soit faite sans intervention politique .

TOTO
| 27-10-2015 14:41
Ennahdha joue le cache cache et ne se fait remarquer que lorsque ses sympathisants ou plutôt ses pions sont concernés .Ce gvt ne réussirait que lorsqu'il va jusqu'au bout une fois décision prise