
Une cérémonie s’est tenue, ce samedi 24 octobre 2015, au palais de Carthage, au cours de laquelle le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu la ministre de la Culture, Latifa Lakhdhar, et un nombre de femmes et d’hommes de théâtre, et ce en marge des Journées théâtrales de Carthage (JTC).
Ambiance festive au palais. On y voit le chef de l’Etat s’entretenir avec les artistes dans la bonne humeur. Une photo incongrue a tout de même attiré notre attention, celle de l’homme de théâtre, Moncef Souissi, embrassant avec ferveur… le front du président.
Pourquoi incongrue ? Indépendamment de ce que cette attitude pourrait évoquer comme image de servitude, l’auteur de cette embrassade semble être un as dans le retournement de veste et dans l’art de la lèche. Après avoir usé de toutes les flatteries envers l’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali, M. Souissi en a fait de même avec l’ex président provisoire, Moncef Marzouki, le qualifiant de symbole de l’intelligentsia tunisienne et le présentant comme étant son idole. Aujourd’hui, devant Béji Caïd Essebsi, Moncef Souissi s’adonne à cœur joie à son sport favori, en acteur accompli.
Commentaires (38)
CommenterChasse le naturel..il revient au galop!
C'est l'exacte reproduction du système
Le droit d'expression à la Tunisienne
l'esclave fuit sa liberté!
pauv con
fi lo3mor etha talhass
idinia mha el wakif
@amal ' oui mais
Egal à lui même...
Si cet homme est aimable avec chacun de ceux qui ont croisé son chemin et qu'en fonction de chaque personnalité, il adapte le geste à la parole.
Cela veut TOUT simplement dire qu'il est intelligent.
Qu'ils soient de droite ou de gauche, apparemment, il les aime tous; donc il les met tous sur un pied d'égalité.
C'est un homme de théâtre, la politique est un théâtre, DONC IL JOUE CHAQUE FOIS QU'ON L'INVITE A LA SCENE...
Je serais, presque, tentée de dire qu'il se moque bien d'eux.
C'est ça l'intelligence, c'est qu'il a tout compris !
Il est Comme d'hab...
sans comentaire...
Il respecte le Président ce qu'il faut .et le pays voisin devenu dans la bonne voix
grâce lui que L'ancien Président Ben Ali avait réussi dans la politique extérieure et extérieure B C E c'est homme de patience qui résistait durant la gestion des deux Présidents car le pouvoir pour lui c'est un devoir et non pas un prestige la certitude qui est très content d'avoir le pays voisin
procède a des mouvement dans la structure de l'état avec intelligence , en cherchant des compétences, Un Ministre de l'intérieure très dynamique ,le suivi des anomalies cas par cas
Belle et bien d'avoir un certain Mouloud Hamrouche collaborera vêtue d'une pratique dans le domaine de la présidence et depuis l'indépendance et les compétences Algériens avaient été e repos depuis un bon moment et ce le moment qu'ils regagnent le champ avant qu'il sera trop tard .
Tayara Chouya Alique ya Moncef

