alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Sfax - Mosquée Lakhmi : Heurts entre police et fidèles
23/10/2015 | 15:30
1 min
Sfax - Mosquée Lakhmi : Heurts entre police et fidèles

 

La prière du vendredi 23 octobre 2015 n’a pu avoir lieu cet après-midi à la mosquée Lakhmi à Sfax. Un groupe de fidèle a empêché de force le nouvel imam de la mosquée Lakhmi, Mimoun Karray, récemment désigné par le ministère des Affaires religieuses, de monter sur le minbar.

 

Des accrochages ont, par ailleurs, eu lieu, dans la cour intérieure de la mosquée, entre des fidèles s’opposant au limogeage de l’ancien imam Ridha Jaouadi et des agents des forces de l’ordre habillés en civil, rapporte la TAP dans une dépêche publiée ce vendredi sur son site.

 

Des armes blanches, couteaux et couperets, auraient été saisies en possession de certains fidèles, prétendent des sources sécuritaires. Les agitateurs ont été immédiatement arrêtés et conduits au poste de police de la région. Il est à noter que ces arrestations avaient été effectuées en coordination avec le procureur de la République.

 

E.Z.

23/10/2015 | 15:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

SASSI
| 24-10-2015 12:59
banditisme des gens de bonne conduites mais ils sont immoraux et indisciplinés
ils ne vont pas à la mosquée pour faire la prière mais pour se montrer et s'afficher aux yeux des autres qu'ils sont saint 90% sont des hypocrites et avide de cupidité

khNeji
| 24-10-2015 09:30
thank you!!!

CHDOULA
| 24-10-2015 07:01
C'est le moyen âge ma parole ! Mais qu'est ce qu'il peut leur raconter ce jaouadi pour que ses fans soient accrochés à lui à ce point ? à mon avis il doit y avoir deux choses , soit il leur distribue des billets gratuits pour l'entrée au paradis soit ses discours sont aphrodisiaques !

Citoyen_H
| 24-10-2015 02:20


Ces énergumènes auxquels vous faites allusion n'auraient plus raison d'exister si ils ne contestaient pas à longueur de journée, tout et n'importe quoi.

Avant le passage des traitres imposteurs de la trika à la case pouvoir, cette équipe de bras cassés étaient tous des gardiens d'étables, des bergers ou des arracheurs de figues de barbarie (hinedi).

Durant la campagne préélectoral, les chameliers leur avaient promis monts et merveilles.
Suite à une débandade sans nom, les traitres chameliers sans foi ni loi les avaient laisser pour compte.

Ayant gouté aux joies de la vie, grâce aux "chocotom" distribués par les corrupteurs chameliers, les pingouins fichant la merde à Sfax se trouvèrent fort dépourvus, quand la bise fut venue.

Résultat des courses, ils essaient tant bien que mal de reprendre du terrain afin de regagner la grâce de leur dernier recruteur, à savoir les imposteurs de montplaisir.


Lien interessant à propos des imposteurs gangsters pullulant dans les contrées telles que les nôtres:

http://reseauinternational.net/video-capture-lun-des-chefs-de-boko-haram-avoue-ne-savoir-ni-prier-ni-lire-le-coran/


Salutations.









Tarres
| 23-10-2015 22:45
You may be one of them. Stop your charlatan now, otherwise Sfax will be destroyed by this ugly lier.

Alouane
| 23-10-2015 22:44
Le parti Ennahdha n'a nullement changé. Il ne s'est "Tunisifié " qu'en apparence. Son adhésion à une constitution civile n'est qu'un leurre destiné à leur faire gagner du temps pour imposer une dictature théocratique leur permettant de changer le mode de vie tunisien. Leur soutien éhonté aux imams extrémistes qui ont durant 4 ans semer la zizanie dans le pays, appelé au Jihad et facilité l'engagement de jeunes tunisiens des deux sexes dans des guerres fraticides et destructrices en Syrie, en Irak et en Lybie. Il est à rappeller que le gouvernement Mahdi Jomâa avait pour mission la révision de toutes les nominations partisanes effectuées par le Gouvernement de la troïka dont celles d'environ 1600 imams engagés politiquement avec les parties de la défunte troïka. Malheureusement Mr. Jomâa a failli à sa mission aussi bien au niveau des ministères de l'intérieur et de la justice qu'au niveau des mosquées. Le gouvernement Essid doit veiller à l'application de ce consensus, assainir toutes les mosquées des extrémistes et nommer des prédicateurs compétents et sans aucun engagement partisan. C'est seulement ainsi qu'on rendra aux mosquées à leur véritable vocation en conformité aux principes d'amour et de fraternité de notre religion. Ce gouvernement en est-il capable? La société civile et les partis démocratiques se doivent de soutenir fermement l'action du ministre des affaires réligieuses et d'organiser des manifestations populaires pour démontrer leur engagement indéfectible à combattre les velléites des partis retrogrades à imposer une république islamiste. S'ils ne le font pas, demain il sera trop tard.

Salih
| 23-10-2015 22:24
Si la colère de Jaouadi et ses amis risquent de nous conduire à la situation Syrienne et Libyenne, alors tu donnes raison à Battikh quand il déclare que Jaouadi est un extrémiste!

veritas
| 23-10-2015 22:08
Sfax c'est chourou, ellouze,maatar ... et la liste est longue,Sfax ce n'est pas comme tu le pense c'est autre chose bien grave ça mérite un nettoyage de fond en comble.

khNeji
| 23-10-2015 20:57
il n'y avait ni armes blanches ni sidi zekri cessez de diffuser vos poisons.

Citoyen-S
| 23-10-2015 20:28
Sfax, la deuxième ville du pays et qui jouit d'un statut fort important en matière de l'industrie et du commerce semble être prise en otage par cet imam psychopathe, aidé dans sa sale manoeuvre par des repris de justice et des corrompus qui se sont déguisés en pieux.
Il est impératif que l'état applique la loi avec toute la détermination nécessaire afin que cette mosquée ne devienne pas "Rabi3a" et que Sfax redore son blason, une ville de travail et de labeur.
Les sfaxiens que j'ai eu le plaisir de nouer avec eux des relations formidables sont absolument différents de ces énergumènes qui ne font que répandre l'anarchie, l'extrémisme et l'ignorance.