alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Le commandant de l'Armée de l'air US : Détermination à soutenir les capacités opérationnelles de l'Armée tunisienne
22/10/2015 | 17:42
1 min
Le commandant de l'Armée de l'air US : Détermination à soutenir les capacités opérationnelles de l'Armée tunisienne

 

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a reçu, ce jeudi 22 octobre 2015, Frank Gorenc, commandant de l’Armée de l’air des Etats-Unis en Europe et en Afrique. Frahat Horchani a salué le haut niveau de coopération entre les deux pays et le soutien américain à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.

 

Pour sa part, Frank Gorenc a exprimé la détermination de son pays à soutenir les capacités opérationnelles de l’Armée tunisienne. Ceci sera concrétisé, selon le commandant US, à travers la livraison d’équipements, les formations et l’échange de renseignements dans le domaine de lutte antiterroriste.  

 

I.L.

22/10/2015 | 17:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Léon
| 22-10-2015 18:45
Çà y est! vous commencerez à comprendre petit à petit. Estimez-vous heureux si vous arrivez à éviter des hostilités américano-russes sur votre territoire. Si toutefois la Tunisie est votre territoire; vous qui l'avez vendu pour assouvir vos rancoeurs ou pire encore, contre de l'argent qatari, ou pire encore, pour 20 dinars quotidiens offerts par Mooza aux plus pauvres d'entre-vous, pour monnayer votre présence à la Qasbah (ils ont été pris la main dans le sac).
Alors que les états unis ou que d'autres vous disent ce que vous devez faire.... C'est exactement ce que je prévoyais après le voyage de BCE chez les traitres du moyen orient.
Il a dû obtempérer et arrêter ses éventuels clins d'oeil aux russe. A-t-il vraiment le choix. Le pauvre, se retrouver à 90 ballets dans le rôle d'un Pétain de la Tunisie occupée.
Il est presque drôle de constater à quel point l'histoire coloniale se répète! Ehhh oui, il fallait écouter Léon lorsqu'il vous parlait de colonisation et non pas lui rire au nez et le prendre pour un fou.
J'ai malheureusement vu dès le départ ce que votre absence totale de patriotisme ne permet pas de voir. C'est pour cela et rien que pour cela que je n'ai pas supporté de voir le symbole de notre souveraineté mis de force dans l'avion de l'exil.
Ce jour-là sonnait le glas de votre souveraineté; bande de gueux, irréfléchis et incultes.
La Tunisie fait mal à voir. De facto, elle n'est plus souveraine. Il nous faudra combattre les traitres (hélas très nombreux) avant de combattre le vrai occupant. Gardez la Tunisie de ses enfants et amis, ses ennemis, elle s'en charge!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.