alexametrics
samedi 08 juin 2024
Heure de Tunis : 21:29
Dernières news
Sihem Ben Sedrine part à la Commission de Venise pour contrer la loi de la réconciliation
22/10/2015 | 14:22
1 min
Sihem Ben Sedrine part à la Commission de Venise pour contrer la loi de la réconciliation

 

Le directeur de la communication de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Anouar Moalla, a indiqué, le 22 octobre 2015, sur la Radio nationale, que la plénière de la Commission de Venise, qui sera consacrée au projet de loi de réconciliation économique, débutera demain, vendredi 23 octobre, et durera deux jours.

 

Le responsable a ajouté que les experts de la commission se sont entretenus avec les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec la présidence de la République ainsi que l’IVD pour avoir leurs points de vue sur le projet de loi.

 

Anouar Moalla a précisé que la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine est invitée à prendre part à la plénière de la commission de Venise, et que celle-ci a déjà été consultée, notamment lors de l’élaboration de la Constitution, pour un avis sur certaines lois.

 

M.B.Z

22/10/2015 | 14:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Vent du Nord
| 23-10-2015 15:35
On s'en fout si vous vivez en Allemagne ou ailleurs. Ce que vous écrivez est tout à fait faux et c'est une preuve que vous ne connaissez pas la Germanie.
L'Allemagne a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de votre Ben Sédrine, 3M et ghanouchi.
Alors cessez de faire l'intéressant en disant que vous vivez à l'étranger pour essayer d'impressioner vos compatriotes en Tunisie.


Citoyen_H
| 23-10-2015 13:18

La falsification de l'histoire a été le 1er sujet traité par les traitres de la trika, avec comme chef de file, rached le transfuge, marzougui le fils du goumier, abbou, bensedrine, et tous les autres minables composants la queue de la comète.

Je ne comprends pas pourquoi l'ivd n'a pas encore était soumise à un audit.
Clinton, mac cain et d'autres lobby malveillants la protègent, parait il!
Salutations.


Watani
| 23-10-2015 13:01
Elle est toujours là ! Bizarre ! En plus récompensée par un voyage à venise .elle utilise sûrement une colle très forte pour rester .mesquina Tunis .on lui dit tout de même dégage et laisses nous tranquille .

Cartésien
| 23-10-2015 12:05
Pourquoi se priver d'un voyage à Venise, ville des arts et de la musique, allez Madame profites toi des bienfaits de la révolution, goûter du champagne et Caviar tout en écoutant la symphonie de Mozard

canalou
| 23-10-2015 10:09
cette dame diplomee en philosophie n a jamais reussi quelque chose . Elle s est debattue comme un diable dans le domaine du journalisme qui n est pas sa specialitee de base et a tout rate . Elle a tout essaye . Du journalisme ,de l edition ,des droits de l homme ,de la radio avec l aide de France inter et a depose a chaque fois le bilan . Cette IVD ne fait pas exception et sera un echec et une perte de temps et d argent des tunisiens

canalou
| 23-10-2015 08:18
Vous connaissez mal l histoire de la tunisie ou vous voulez la falsifier ?. Les heros de la tunisie et les heroines sont ceux qui l ont liberee des colonisations et qui ont bati la republique .Le nom de ben sidrine cache des traitres peut etre mais ne figure pas parmi les heros de la liberation puisqu elle veut les condamner . Elle est nostalgique de la colonisation et ne represente pas la tunisie REPUBLIQUE independante .

CHDOULA
| 23-10-2015 06:04
les masques sont tombés ! on connaît maintenant son vrai visage avant sa participation au carnaval ! Tartour est déjà sur place, il l'attend déguisé avec un barnous et un entonnoir sur la tête !

Observateur en Tunisie
| 23-10-2015 04:50
@drbmn| 22-10-2015 20:37

Vous êtes donc bien loin des réalités tunisiennes, là bas chez vous en Allemagne.

Je vous préviens que cette intervention de la Commission de Venise n'aura plus d'utilité que de creuser un trou dans l'eau. D'ailleurs il faudra aussi que Sihem Ben Sedrine se rappelle que plusieurs notes importantes de cette Commission de Venise de l'EU à propos du projet constitutionnel ont été carrément jetées aux orties par la Troika qui a manipuler jusqu'à la dernière virgule les articles pour les confectionner à mesure des adaptations idéologiques islamistes.

Cela a été bien mon boulot de noter scrupuleusement les non-conformités aux recommandations de la Commission par rapport au texte actuel de la Constitution. Et ce n'est pas le lieu de les exposer ici. La travail de la Commission est fini depuis longtemps et il a été parfois bafoué par les islamistes dans l'ANC. Quelle honte pour ces rétrogrades!

Ce ne pas le cas donc de susciter de nouveaux rôles de la Commission par rapport à la souveraineté tunisienne, son Président, ses ministres et l'ARP.

Je conseil donc à Sihem Ben Sedrine, une bonne thérapie psy et -si le cas- les calmants nécessaires à la tranquilliser quant à sa faillite.

abdelmajid
| 23-10-2015 00:09
c ' est trés simple pour moi :le peuple càd la société civile va etre contre l ' avis de cette commission de venise :si la commission dit oui , le peuple dira non et vice versa , car le peuple ne veut pas que ses lois soient soumis à quiconque étranger !donc peine perdue de ben sedrine !et enfin que dieu punisse celui qui était la cause de la présence de cette *** ! et qu ' est ce que c ' est cette photo de moalla !

tounsi anti chlayeks
| 23-10-2015 00:07
Et ton avis de clown représente l Allemagne entière c est bien ça ? Les prochaines élections tunisiennes on les fera en allemagne !