alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:39
Dernières news
Khemaies Jhinaoui : Les Tunisiens bientôt exemptés de visa d'entrée en Jordanie
22/10/2015 | 09:24
1 min
Khemaies Jhinaoui : Les Tunisiens bientôt exemptés de visa d'entrée en Jordanie

Les Tunisiens seront bientôt exemptés de visa d’entrée en Jordanie, a indiqué le conseiller principal auprès du président de la République, chargé des affaires diplomatiques, Khemaies Jhinaoui, dans une déclaration à la TAP mercredi 21 octobre 2015 à Amman.

 

M. Jhinaoui a précisé que, depuis le mois de juillet dernier, la Tunisie avait proposé à la partie jordanienne la levée du visa entre les deux pays et une correspondance officielle a été adressée par voie diplomatique à cet effet, l’objectif étant de renforcer le flux touristique entre la Tunisie et la Jordanie.

La visite officielle effectuée par le président de la République les 20 et 21 octobre courant en Jordanie ne manquera pas de dynamiser la coopération entre les deux pays dans les domaines touristique, économique, sécuritaire et militaire, a-t-il souligné.

 

On rappelle qu’au mois de juillet dernier, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé la levée du visa d’entrée en Tunisie pour les ressortissants jordaniens dans le cadre du «renforcement de la coopération et du raffermissement des relations bilatérales entre la Tunisie et plusieurs pays frères et amis».

Le nombre des ressortissants jordaniens visitant la Tunisie chaque année varie entre 2.000 et 2.500 personnes.

 

D’après TAP

22/10/2015 | 09:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

les chevaux de l'apocalypse
| 22-10-2015 21:06
Il ya au moins 5000 jourthouma tunisiens en Irak et en Syrie dans un rapport de la US Homeland Security.
Les tunisiens peuvent voyager en Jordanie et ils auront leur visa sur place et qui coute je crois 10 dinars jordaniens,alors ou est la difference?.juste les 10 dinars.
La liste des pays ou le tunisien peut voyager sans un visa est interressante ,il y a le Bresil,Japon,Hong Kong,la Serbie le seul pays europeen qui n'exige pas de visa et puis il Y a quelque pays de l'Amerique centrale et du sud et bien sur des pays de l'Asie comme la Malaisie et l'Indonesie...
Bon voyage a tous.

pseudo
| 22-10-2015 20:14
des visas pour l 'europe oui;pourquoi la ligue arabe depuis sa creation n 'a pas supprime les visas entre les pays arabes?

takilas
| 22-10-2015 14:05
C'est pas vident, car Feu roi Hussein Ibn Talal a fait de La Jordanie une grande Nation, malgré sa position géographique peu enviable. Cette initiative de rapprochement des peuples aux multiples autres récentes initiatives d'ouverture sur le monde, ne seront que bénéfiques et réussites de contrats gagnant-gagnant

kameleon78
| 22-10-2015 13:53
Voilà une jolie destination touristique comme Pétra donc pas besoin de visa ou de tracasseries administratives. J'aurais préfère aussi qu'on rajoutât Erbil, de jolies montagnes où Tunis Air avait dû renoncé au projet de ligne directe.

Citoyen.
| 22-10-2015 12:30
Bonne Nouvelle pour les voyous Tunisiens DAECHY qui vont fuire les bonbes Russe , juste à traverser la frontière pour entrer en Jordanie ensuite rentrer au pays en tanque touriste venu de Petra .
Les autorités Tunisienne doivent faire attention de Suprimer les visas entre ce deux pays pour le moment .

le berbère
| 22-10-2015 11:55
djihadistes tunisiens , préparez vous , notre grand et sage boss de la Tunisie si BCE est allé en Jordanie pour vous négocier afin de vous faciliter le déplacement de et vers l'Irak et la Syrie .YAHA EL BAJOUJ ESCLAVE DU GOUROU .JE NE PEUX VOUS DIRE QUE SAHHA LIK .
.

Gabès-la-polluée
| 22-10-2015 11:30
...

Abel Chater
| 22-10-2015 10:39
Un Tunisien qui fait 2500 km en trois heures et demie de vol, pour aller jusqu'en Jordanie acheter des babouches (chlaka), doit être complètement toqué.
Notre Béji Caïd Essebsi ne réussit qu'à défoncer des portes déjà ouvertes.
Qu'il apporte à nos jeunes des accès sans visas pour les pays industrialisés et riches. Mais des chameaux et du couscous, nous en avons assez chez nous.
Avec le prix du billet d'avion, on aura à sa faim pour toute une année.