alexametrics
dimanche 22 juin 2025
Heure de Tunis : 21:56
Dernières news
Othman Battikh : Ridha Jaouadi soutient un parti politique bien précis
21/10/2015 | 15:42
1 min
Othman Battikh : Ridha Jaouadi soutient un parti politique bien précis

 

Le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh a abordé ce mercredi 21 octobre 2015, sur la radio Shems FM, le sujet du chaos survenu à la mosquée de Sidi Lakhmi dans le gouvernorat de Sfax, lorsque des fidèles ont empêché le déroulement de la prière du vendredi.

 

Le ministre des Affaires religieuses a déclaré, en marge de sa visite au gouvernorat de Tozeur, que les déclarations de l’imam limogé Ridha Jaouadi sont considérées comme étant de l’extrémisme.

 

Othman Battikh a affirmé que la décision du limogeage de Ridha Jaouadi est irréversible, ajoutant que si ce qui s’est passé vendredi dernier venait à se répéter, les unités sécuritaires prendront les mesures nécessaires.

 

Le ministre a ajouté que « Jaouadi n’est pas un partisan de la révolution mais plutôt d’un parti politique particulier », soulignant qu’il n’y a aucun règlement de comptes dans la décision de son licenciement. Othman Battikh a souligné qu’au sujet de Ridha Jaouadi, tout est enregistré en audio et vidéo.

 

E.S

21/10/2015 | 15:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Mansour Lahyani
| 24-10-2015 12:10
En matière d'"octogénaire haineux", vous vous posez bien là ! Le Cheikh Othman Battikh est connu et reconnu pour son esprit ouvert, qui lui évite toute haine et tout intolérance ! Revoyez donc votre palmarès des incidents que vous déplorez, et dont visiblement vous souhaitez qu'ils se produisent réellement ! Je vous dis, moi, en tant que citoyen habitué à faire la prière du vendredi à Sidi Lakhmi que l'atmosphère de cette prière rituelle sous l'imamat de ce paltoquet de Jaouadi était irrespirable, en raison de SA haine et de SES exhortations à refuser l'action du Cheikh Battikh ! Bon débarras, donc ! J'espère que la mosquée retrouvera bientôt sa sérénité (vraiment) islamique

canalou
| 23-10-2015 22:41
Vous melangez tout . la religion et l histoire des peuples . Mon pays la tunisie n a jamais eu de probleme avec la religion musulmane de paix mais n a jamais accepte et n acceptera jamais une colonisation sanguinaire etrangere .Le monde entier est temoin de la sauvagerie des IKHOUANES DA3ECHIENS donc arretez votre delire et si vous etes fier de votre comportement c est votre probleme et pas le probleme des tunisiens patriotes

Abel Chater
| 23-10-2015 13:49
Re-réponse à @canalou
"libération d'israel colonisée par les Otthomans"?
Tu penses vraiment que tes contes mythologiques basés sur des films tournés par les juifs, comme Laurence d'Arabie et les "Dix Commandements", avaient la moindre crédibilité historique?
Comme tu es juif et tant que tu ne veux pas lire nos livres d'histoire en langue arabe, tu resteras dans ton rêve de pouvoir perdurer sur la terre de l'Islam en Palestine occupée.
Ton vocabulaire et tes histoires erronés, démontrent en toi ton ignorance flagrante de l'histoire des Arabes. Toutes les puissances de ce monde, à compter de notre Prophète Adolf Hitler, que le Tout Puissant l'agrée dans son Eden, n'eurent et n'ont jusqu'à présent, que du respect amalgamé à de la peur des Arabes. Ils ont dompté plus d'un milliard de Chinois et plus d'un milliard d'Indiens, mais ils n'ont jamais réussi à dompter les Arabes jusqu'à aujourd'hui. Ils ne le réussiront jamais jusqu'au jour de la Résurrection. Les Arabes s'enrichissent davantage et tes Occidentaux bossent davantage, pour leur rendre la vie paisible et pour les contrôler avec la force de leurs armes et de leur économie. Une vieille histoire de bandits au Far West et de la Mafia russe, avec les riches et les richards.
Ton « israel » n'appartient qu'à des esprits malades qui auront le moment venu à leur compte, pour tous les crimes qu'ils commettent contre nos frères les Palestiniens.
La roue de l'histoire tourne sans cesse et la cause palestinienne tourne avec elle, comme les satellites des communications tournent avec la terre.
Attendons et jouissons de notre côté arabe tant que la Palestine appartienne au centre de l'intérêt mondial. Car les êtres humains ne sont pas bêtes. Ils savent faire la différence entre le voleur et le volé et entre le Diable et sa victime.

Citoyen_H
| 22-10-2015 17:35

l'arme absolu anti-chameliers imposteurs traitres manipulateurs haineux.
Les traitres n'ont jamais digéré leur cuisante défaite sanctionnée par une société civile, qui les avait pourtant hissé, là ou ils n'auraient jamais dû être.

Depuis, leur éphémère notoriété s'est pris un coup de bazooka en pleine poire.

Ces pingouins pensant s'éterniser au pouvoir, n'avaient pas prévu ce revers ayant déclenché une crise hémorroïdaire généralisée de tous ses partisans.

Suite à ce symptôme non moins douloureux, l'explosion du terrorisme fut utilisé comme un moyen de coexistence avec les affres chroniques, ayant élu domicile à la jonction de leurs membres inférieurs et postérieurs.

Ils n'ont qu'à boire "l'eau de mer": Devise ayant pour inventeur les pillards machiavéliques membres affamés de la trika. Ces derniers sont désormais inscrits dans le triste célèbre dictionnaire des fléaux de l'humanité.


TeTeM
| 22-10-2015 17:02
Sa haine n'est rien comparé au contenu des prêches de certains imams qu'il serait plus sage "d'éradiquer". Ces gens là sont payés par l'argent du contribuable et s'ils ne remplissent pas une mission du service public - qui se caractérise également par une neutralité politique - ils doivent dégager!

Le Baron
| 22-10-2015 16:02
Depuis l'avènement de cet octogénaire haineux le ministère ne cesse de prendre l'eau !!des décisions hasardeuses sans fondement ,des erreurs a répétition,une tension palpable dans les mosquées ...bientôt la fin de la saison pour Battikh

saladin
| 22-10-2015 15:08
Que cette mascaradecesse et punir ceux qui s'bstinent a semer la zizanie parmi ce noble peuple.octogenaire et patriote que je suis,je n'aurai jamais hesite d'ecarter ce pseudo tarzan!!!!!

TeTeM
| 22-10-2015 14:41
Enfin, un solution logique! Après le rétropédalage, on licencie enfin cet Imam.

Ses prises de positions sont de notoriétés publiques. J'avais refusé de faire mon Sdek à Sidi Lakhmi car je ne voulais pas conclure un acte aussi important pour moi et mes proches dans une antre islamiste... Il s'agit pourtant de la plus grande et de la plus belle mosquée à Sfax!

Cet énergumène ne nous manquera pas et je conseille vivement aux Sfaxiens de cesser leur rébélion et de respecter l'autorité de l'état. Je sais bien que le respect des Lois n'est pas trop une spécialité locale mais à un moment...

TeTeM
| 22-10-2015 14:08
La mosquée s'est toujours nommé Sidi Lakhmi... Rien de nouveau...

TeTeM
| 22-10-2015 14:05
Bien que vivant à Paris, mes origines sont Sfaxiennes. J'entends toujours cette même rengaine, limite un peu raciste :

- "Les Sfaxiens font pas ça"
- "Sfaxes fesdet ma jameat el janoub"

Cessons ce racisme. Le Sfaxien n'est pas un être supérieur. C'est un tunisien comme un autre. Alors certes, la ville a beaucoup changé avec l'arrivée de compatriotes venant de la campagne. Mais cessons de croire que le Sfaxien et le meilleur tunisien ou le plus courtois de tous. Non ce n'est pas le cas. Et encore plus, si vous le placez derrière un volant...