alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi répond en direct aux accusations de Adnène Mansar
19/10/2015 | 21:25
1 min
Hafedh Caïd Essebsi répond en direct aux accusations de Adnène Mansar

Présent ce soir du lundi 19 octobre 2015 sur le plateau de Ness Nessma pour revenir sur la question de la sécurité mise à la disposition de Moncef Marzouki, Adnène Mansar a accusé Hafedh Caïd Essebsi d’avoir bénéficié, illégalement, de la protection de 12 agents de la sécurité présidentielle à Djerba.

 

Interpellé par ces accusations, Hafedh Caïd Essebsi est intervenu par téléphone pour répondre aux propos de M. Mansar, assurant qu’il ne bénéficie d’aucune garde rapprochée, et que les agents dont il parlait assuraient la protection de Ridha Belhaj. « Je suis actuellement seul dans ma voiture, et je peux vous inviter à prendre un café pour voir que je n’ai aucune garde personnelle. J’ai l’unique protection du peuple tunisien », lui a-t-il lancé en direct.

 

Par ailleurs, Adnène Mansar a affirmé qu’il ne met pas en doute le patriotisme des agents du ministère de l’Intérieur, mais qu’il s’agit plutôt d’une question de moyens, vu que la sécurité présidentielle est plus « rôdée », et que le texte de loi a été fait sur mesure pour Moncef Marzouki. « L’adoption de cette loi avec 113 voix traduit l’alliance des partis de Nidaa Tounes et d’Ennahdha dans la mesure où les décisions des deux Cheikhs [NDLR. Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi] s’exécutent implicitement », a-t-il affirmé. M. Mansar a indiqué, encore une fois, que le pouvoir en place et, plus précisément, la présidence de la République assumeront la responsabilité de toute éventuelle nuisance pouvant atteindre Moncef Marzouki.

 

S.H


19/10/2015 | 21:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

canalou
| 20-10-2015 20:32
Nous allons supporter combien de temps cet accident de l histoire . C est un boulet que nous avons supporte pendant 3 longues annees sans raison valable . Ecrire un doustour nous coute trop cher

mizaanoun
| 20-10-2015 20:06
« M. Mnasar a indiqué, encore une fois, que le pouvoir en place et, plus précisément, la présidence de la République assumeront la responsabilité de toute éventuelle nuisance pouvant atteindre Moncef Marzouki. »

C'est une pure perte de temps de s'intéresser à ces chamaillades entre les différents clans. Néanmoins s'agissant de Marzouki ça vaut la peine de perdre quelques minutes et écrire quelques mots sur le personnage et son importance ou plutôt l'absence de toute importance en cette personne et encore moins en son défenseur, en l'occurrence Adnan Mnasar.

Que veut-il dire, ce dernier, par « nuisance pouvant atteindre Moncef Marzouki » ***. Cet individu durant trois ans a coûté des millions, sinon des milliards de dinars aux tunisiens qui vont pieds nus et presque totalement déshabillés, et il continue d'encaisser 30.000 dinars par mois en tant qu'ex-président. C'est réellement à pleurer de rage. Comment cet imposteur, ce malade mental, a-t-il pu rouler le peuple avant et après ce qu'on appelle le « Printemps ».

Bref son adversaire ne vaut pas plus que lui, ni d'ailleurs aucun autre de tous ceux qui se trouvent actuellement au pouvoir, entre députés, délégués, ministres et président. Qu'ils soient du clan de Ghanouchi ou de n'importe lequel des autres clans. Ils sont tous aussi nuisibles et parasitaires en plus d'être des agents d'Obama, de Hollande et de tout l'échafaudage du système, sa « Mondialisation » ou son Marché-Dieu.

Les meilleurs dans ce pays sont uniquement ceux qui combattent, sincèrement et sans chercher aucune récompense particulière,même au prix de leur propre vie, le Monstre et non pas ceux qui se sont rangés depuis très longtemps aux côtés des ennemis du peuple tunisien et de tous les peuples de la terre.

Quels qu'ils soient un Obama, un Hollande, un Cameron et toutes ces institutions mafieuses qu'on nous présentent comme étant les rouages indispensable au fonctionnement du monde comme l'ONU, le FMI, la BM, l'OMC et les instruments les plus meurtriers qu'ils ont entre leurs mains, Pentagone, CIA, NSA, les plus de 730 bases militaires US dans les quatre coins de la planète et tous les arsenaux de guerres stockés chez ces puissances vassales. Des instruments qui ne cessent d'être utilisés pour terroriser les peuples et les massacrer sans droit et sans pitié.

Enfin Marzouki a été et restera à jamais un parasite.

les chevaux de l'apocalypse
| 20-10-2015 19:43
Il lui manquait une limo comme celle d'Obama
qui coute environ $ 1.5 million....et alors?
c'est le futur president ...Est-ce que lui a un fils ?...

james-tk
| 20-10-2015 16:56
Certains,lorsqu'ils étaient sous les projecteurs,éblouis par les lumières,ils ont trébuché,se font même ramasser une gamelle;arrivent les élections,ils sont rentrés dans rangs,pis encore,dans l'anonymat la plus totale,et celle-là,elle ne vous laissera pas émerger,ne serait-ce que le moindre pouce au-dessus de la surface;c'est la vie;et comme on dit chez-nous : "Celui qui crache,jamais il lui est impossible de lèche son crachat " !


mouwaten
| 20-10-2015 14:54
Et le bluetouth tu en fais quoi? Il parle ds le micro de la voiture ya gdim

Mansour Lahyani
| 20-10-2015 14:38
C'est curieux, MMM n'a jamais été autant là que depuis qu'il n'est plus là ! Et ce qui est encore plus intrigant, c'est que Mansar, son porte-coton attitré, trouve encore des plateaux de télé pour lui donner la parole et l'occasion de nous montrer sa binette! D'autre part, Mansar regrette que MMM ne soit plus assez "défendu" par le ministère de l'intérieur, alors que ce MMM lui-même a refusé l'escorte qui lui était proposée'

naanaa
| 20-10-2015 14:06
Mr Mansar ça se voit que vous êtesdépassé par les évenements . Occupez vous avec votre maitre Moncef Marzouk, le qatari, occupez vous de Imed Dghij et ses bandits de la L P R

takilas
| 20-10-2015 13:13
On veut qu'il soit là pour ricaner et s'amuser ! Surtout qu'il n' y a pas assez de chapiteaux pour cirque. Mais la plus ridicule c'est M. Mnasser qui se présente sur le plateau pour nous raconter des absurdités et les eternels espoirs de ses semblables à espérer vainement revenir nous tracasser. Cette question de réconciliation, comme prévue, est devenue gênante.

CHDOULA
| 20-10-2015 13:10
ça y est le père est en voyage et le fiston cherche la bagarre !!!

TMT
| 20-10-2015 12:49
Téléphoner de sa voiture ne veut pas dire nécessairement téléphoner en roulant en voiture
C'est le même style de manigance qu'utilise le toto de M3 en essayant d'impliquer les deux cheikh,comme il se plait à dire,dans les décisions de l'ARP!
C'est tout bonnement mesquin...