
Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a annoncé la décision prise par le bureau de l'ARP ce vendredi 9 octobre 2015, d’organiser une fête nationale à l’occasion de l’obtention de la Tunisie du prix Nobel de la Paix. Ce prix a été attribué au Quartet du dialogue national.
Mohamed Ennaceur précisé qu’un comité a été formé pour se préparer à cette célébration.
Le président de l’ARP a affirmé que ce mérite international est considéré comme étant une haute récompense de l’effort national, de toutes les composantes de la société civile et des partis politiques qui ont travaillé pour surmonter les difficultés à travers le dialogue.
Il a considéré que ce prix représente une invitation à poursuivre le dialogue dans le même sens que celui adopté par la Tunisie.
E.S
Commentaires (17)
CommenterTemps perdu
Bonne idée
Il faut arrêter avec les jours fériés .
@ Leon et autres,amicalement (pour une fois)
Il n'enlève rien aux risques terroristes, il ne ramassera pas les ordures dans les rues, les cougars continueront à venir pour leurs nécessités personnelles.
Comme l'a écrit justement un des intervenants, il aurait été intelligeant que le "quartet" fasse une conférence de presse pour expliquer que les Tunisiens doivent se mettre au travail (j'ai pas dit "se REmettre, j'ai dit se mettre).
Mais auraient-ils été compris?
En tous cas, je reconnais que cette reconnaissance est une bonne chose pour votre Pays, et il ne vous reste plus qu'à le mériter et à démontrer que votre révolution n'est pas une "merdolution"(dixit)
Bonne chance vous en aurez besoin.
Bande de fainéants
esperons
change sa position sur la tunisie
Il n'y a que les tonneaux vides qui font du bruits
Il faut annuler la fête de la République du 25 juillet et la remplacer par la fête du mérite et de l'honneur du 09 octobre 2015
La fête de la République du 25 juillet est mal placée après la Révolution du 14 janvier 2011. La Révolution est venue abolir cette première République tunisienne postindépendance mais dictatoriale.
Donc, on peut remplacer cette fête de la République qui est vide de sens et de logique, comme le fut la fête du 03 août, l'anniversaire du défunt dictateur déchu Bourguiba, par la fête de la fierté, de la réussite et de la reconnaissance du 09 octobre 2015.
Honni soit qui mal y pense.
Le tourisme peut ....
Certains hôtels affichent leurs certifications Iso,Cristal ou Trip Advisor dans tous leurs courriers. Cela conforte la clientèle et les guide dans leur choix.
Le prix Nobel, vu son impact mondial,peut aider le tourisme et améliorer l'image écorchée de la Tunisie.
Une réaction d'attardés mentaux
C'est une réaction de tiers mondistes

