alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 16:02
Dernières news
La question sécuritaire au cœur d'un entretien entre le président de la République et le vice-premier ministre belge
30/09/2015 | 13:39
1 min
La question sécuritaire au cœur d'un entretien entre le président de la République et le vice-premier ministre belge

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu mercredi 30 septembre 2015, une délégation belge composée de Jan Jambon, vice-premier ministre et ministre de la Sécurité, de Steven Vandeput, ministre de la Défense, et de Theo Francken, secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration.

 

L’entretien avec le chef de l’Etat a traité de la coopération tuniso-belge en matière de sécurité. Lors de cette réunion, Béji Caïd Essebsi a exposé à ses interlocuteurs les principales étapes du parcours de transition démocratique, affirmant, par ailleurs, la volonté de la Tunisie de renforcer l’entraide sécuritaire avec la Belgique, notamment dans le domaine de la formation.

 

Pour sa part, M. Jambon a déclaré, lors d’un point de presse tenu à Carthage, que son pays et la Tunisie devraient renforcer davantage la coordination en matière de lutte contre le terrorisme et élargir leur champ de coopération.

 

E.Z.

30/09/2015 | 13:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Depassage
| 30-09-2015 17:11
Combattants syriens: la police belge installe un agent permanent à Tunis

L'officier de liaison sera chargé d'améliorer la communication entre services de renseignement tunisiens et la Belgique.
''.

Les services de renseignement tunisiens disposent d'une foule d'informations mais celles-ci ne parviennent pas toujours à l'ensemble des destinataires intéressés, selon Jan Jambon. Un officier de liaison permanent belge sera chargé d'améliorer la situation.

http://www.lesoir.be/1003827/article/actualite/belgique/2015-09-30/combattants-syriens-police-belge-installe-un-agent-permanent-tunis

rayan benne
| 30-09-2015 14:55
Oui à la coopération avec la Belgique un pays qui nous ressemble, on ne récoltera absolument rien de la France coloniale et méprisante. N oublions jamais qu elle a aidé le dictateur Ben Ali à réprimer la révolution et beaucoup disent que c est elle qui était derrière la décennie de la mort ( 1990...) en Algérie.