alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
L'IVD va auditionner Imed Trabelsi
30/09/2015 | 13:05
1 min
L'IVD va auditionner Imed Trabelsi

 

L’Instance Vérité et Dignité, présidée par Sihem Ben Sedrine, est en train d’examiner le dossier de Imed Trabelsi d’après des sources informées. Le beau-frère de Ben Ali a présenté une demande de conciliation à l’instance.

 

Imed Trabelsi s’est dit prêt à payer ce qu’il doit concernant les préjudices dont il est accusé et il se tient à la disposition de l’instance pour livrer ses dires. De son côté, l’instance a déjà auditionné par deux fois l’avocat de Imed Trabelsi et devrait bientôt procéder à l’audition de ce dernier.

 

M.G

30/09/2015 | 13:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

CAMEL BOY
| 01-10-2015 12:50
Les tribunaux internationaux sont au courant de tout mieux informés que la mienne .mais la certitude que les Tribunaux Tunisiens sont à l'hauteur de trancher avec justice si les politiciens restent en dehors de la scène .

Vert Belle Ministre
| 01-10-2015 12:06
Et ça vous dérange en quoi ??? !!!

pit
| 01-10-2015 10:48
Chiboub a payé...il reste quand même en prison! Ça ressemble plus à du racket qu'à de la conciliation!

hamdi
| 01-10-2015 07:36
Pas par interroger les detenues et prisonnier qu on pourra. Sortir des tenebres de l injustice mais plustots de creer un climat sain et transparant permet aux tunisien de reconnaitre tout ceux qui ont vole leur droit d etre citoyen de première class e.
Car jusqu aujrdhui nos agresseures se ballades et jouissent de leur liberte en toute impubite tjrs ca reviens un pbleme d ethique plustot que d institution.

chikh
| 01-10-2015 00:50
Quelles chikhets...wait and see

aadechbih
| 01-10-2015 00:47
SBS montre l hameçon pour insinuer que l'IVD est l'apanage de tous meme s il s agit de la personne universellement pointé du doigt comme symbole de la corruption.Donc tout est possible et envisageable et un echange reste plausible comme signe de bonne foie.Liberer ce symbole et on vous laisse ton IVD sinon tu perds tout prestige de boiture luxeuse de bon salaire avec notorieté international..!!

nazou
| 30-09-2015 22:36
est maintenu en prison par la justice ;
Mais il doit rendre des comptes a une instance ,qui n'a aucune valeur juridique !!

On marche sur la tete !!!

Un jour toutes ces personnes comme ce Mr trabelsi ,se tourneront vers des tribunaux internationaux, et attaqueront l'état tunisien !
Et il gagneront leurs procès ,avec dommages et interets !!!!

Mohamed obey
| 30-09-2015 19:11
Quelle Instance de quelle Vérité ces gens sont-ils capables de révéler? Quelle dignité prétendent-ils ravoir et redonner à ceux qui l'ont perdue?

NOUIFISY
| 30-09-2015 18:56
retraité| 30-09-2015 17:02 : Je regrets Monsieur il faut placer les mots à sa place pourquoi vous dénigrez les nobles de fils de trablsi ils ne sont pas des grands corrompus au contraire ils ont participé efficacement dans l'économie du pays car ils ont obéir son père il me semble que vous acquises ces nobles de la corruption
parce que vous détestez les libyens au contraire les libyens se sont des hommes parfaits leur territoire sont plains des richesses et certainement les fils de si Mohamed Trablsi et selon les rumeurs qui circulent dans les cafés ils vont regagnés la Libye dés que la paix s'instaure ou ils ont recueillis avec prestige leur tribut l'attend avec patience et la commence l'investissement sans ( Hassade ) ils seront protégés par leur tribut .

JOHN WAYNE
| 30-09-2015 18:33
Si l'on me demandait un jour « quelle a été d'après vous la plus grande erreur du peuple Tunisien depuis l'indépendance ? »
Ma réponse serait la suivante :

«En plus de penser que l'Islam serait une solution à leurs maux et à leur mode de vie, la plus grande erreur des Tunisiens a été de penser que Ben Ali était un Président aux facultés intellectuelles inférieures à celles de Bourguiba. La théorie du « BAC moins 1 » a été inventée par des beurres de France haineux et aigris car jaloux du mode de vie des Tunisiens pendant les années Ben Ali, mais également par des traitres travaillant pour des puissances étrangères en faisant la promotion des droits de l'homme dans le cadre d'un programme de démantèlement des Nations Arabes laïques et unies, créé par la CIA et le Mossad. Sans compter l'autre programme de création de pays constituant des zones tampons d'islamisme et dont le but est la protection des régimes arriérés et riches du Golfe et d'Arabie. La réalité est telle que Ben Ali était aussi intelligent et visionnaire que Bourguiba mais ce qui différenciait les deux hommes était leur diction. Bourguiba était avocat ce qui faisait qu'en politicien brillant et visionnaire, ses discours étaient captivants. Ben Ali était un militaire de l'armée Tunisienne. Son règne a débuté dans une période de crise sécuritaire Tunisienne qui menaçait l'existence même de la Nation. Ben Ali devait agir plutôt que d'éduquer ou d'éveiller le peuple par des discours. Les Tunisiens en peuple profondément stupide malgré leurs diplômes, ont vu dans le silence de Ben Ali un signe de médiocrité intellectuelle. Ce sont les Tunisiens par leur trahison collective dont les conséquences sont incommensurables, qui sont médiocres. Les Tunisiens sans Ben Ali sont revenus à un stade Protectorat mais continuent à blâmer l'échec de leur révolution dans le régime de Ben Ali et de ses anciens hauts cadres. La révolution Tunisienne a échoué car elle est à l'image du peuple Tunisien et donc est imbibée de bassesse pro-coloniale, d'islamisme, et d'irresponsabilité sociale. Le Tunisien est un sociopathe, un antipatriote, et un traitre que l'on peut acheter en devises. Il s'agit d'un être faible ce qui est reflété par son attachement à l'Islam, mais également fourbe puisque cette révolution a exagéré les méfaits de Ben Ali et de son régime. »

Mais surtout, j'ajouterais que la révolution Tunisienne a échoué parce que les Tunisiens ne possèdent en eux aucune culture générale. Les nouvelles générations affichent des diplômes et exigent des emplois sans contribuer au pays. Très peu rejoignent les forces de l'ordre et l'armée mais préfèrent rejoindre des mouvements financés par la CIA. Même les anciennes générations nées au lendemain de l'indépendance sont incultes.
Car si ces générations qui sont aujourd'hui à la tête de partis politiques savaient ce que je sais, ils n'en seraient pas à serrer à deux mains les pattes moites de sionistes véreux venus les féliciter avec des rictus.