alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:18
Dernières news
La Tunisie participera à la coalition contre Daech dans la mesure des moyens disponibles, selon BCE
30/09/2015 | 10:56
1 min
La Tunisie participera à la coalition contre Daech dans la mesure des moyens disponibles, selon BCE

Le chef du gouvernement, Habib Essid a prononcé, mardi 29 septembre 2015, à New York, un discours au nom du président de la République, Béji Caïd Essebsi, annonçant officiellement l’adhésion de la Tunisie à la coalition internationale contre l’Etat islamique (Daech).

 

Ainsi, on apprend que la Tunisie examine, actuellement, les domaines de sa contribution au sein de la coalition internationale. Le chef de l’Etat souligne : « Nous veillerons à participer activement, dans la mesure des moyens disponibles, dans certains domaines », ajoutant que la coalition internationale constitue « le cadre idoine pour l’action commune et l’engagement collectif contre l’extrémisme violent », a-t-il dit.

 

« La Tunisie accepte d’être un pays leader dans l’initiative portant sur le mécanisme international d’édification des potentialités dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », a soutenu Caïd Essebsi.

 

Le président de la République a réitéré l’engagement de la Tunisie à apporter une contribution efficace pour la réalisation des objectifs de cette initiative dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Groupe des sept.

 

I.L. avec TAP

 

30/09/2015 | 10:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

beni hilal
| 30-09-2015 18:46
La Tunnisie a souvent participé avec des contingents des forces de l'ONU.
Ce que beaucoup de Tunisiens ne savent peut-être pas, c'est que les militaires Tunisiens sont très appréciés dans ces contingents. Ils sont loués par leur courage et leur intégrité.
Il est fort possible que nos moyens soient limités et que nous n'avons pas les gros moyens pour intervenir en Syrie, mais nous pourrons contribuer avec des services médicaux, des traducteurs, des hommes de liaison etc...Une guerre ne se fait pas seulement à coup de bombardiers ou de canons mais aussi une logistique. Cessez de traiter un éventuel engagement pour aider nos frères syriens de débile. Nous pourrons faire la différence et celà procurera à nos militaires un entrainement crutial afin de connaitre la stratégie de l'ennemi Daéchien qui est à nos portes.

Citoyen_H
| 30-09-2015 12:17

débusquer tous les rats infestant nos montagnes,et on verra déjà plus clair.

Ensuite, surveillons aussi de très près les Hyènes marionnettistes qui sous couvert d'une notoriété fraichement acquise se font passer pour des anges.

Une piste: creusons un peu sur les ex-taulards ayant été nommé à des postes clés entre 2011 et 2014.
Beaucoup de surprises émergeront si les investigations se font dans les règles de l'art.

Prenant exemple sur les carnages faits par les variété animales qui avaient été introduites dans des environnements qui n'étaient pas des leurs.
La nature nous offre tant d'exemple.
Ne les négligents pas.
Le biomimétisme a tant à nous apprendre.