alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 10:04
Dernières news
Gouvernement-UGTT : Signature de l'accord sur l'augmentation générale des salaires dans le secteur public
22/09/2015 | 14:56
1 min
Gouvernement-UGTT : Signature de l'accord sur l'augmentation générale des salaires dans le secteur public

Le chef du gouvernement, Habib Essid et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi ont présidé ce mardi 22 septembre 2015 à la Kasbah, la cérémonie de signature d’un accord entre le gouvernement et l’UGTT sur l’augmentation générale des salaires dans le secteur public au titre 2015 et 2016. Cet accord concerne également les primes spéciales au titre des années 2016, 2017 et 2018 pour la fonction publique ainsi que les institutions et les établissements publics.

 

Notons que l’accord prévoit le prélèvement sur salaire des jours de grèves sans répercussion sur le parcours professionnel de l’agent, lorsque la grève est légale.

 

I.N

22/09/2015 | 14:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Najib
| 23-09-2015 17:12
Bassesse soutenue par les dirigeants ignares Abassi et Ayari de l'UGTT et revendiquée par le débile Gammoudi du syndic du primaire . Cette bassesse est la revendication des promotions EXCEPTIONNELLES pour les instits. On entend par promo exceptionnelle la reconnaissance et la récompense d'un acte de bravoure ou d'un exploit grandiose .
Où sont la bravoure et l'exploit dans le domaine de l'éducation publique ,et surtout de la part des instits ? Ce qui est constaté par la majorité est le niveau catastrophique de l'enseignement public ,depuis plusieurs années ,d'où la fuite ,même des démunis, vers l'enseignement privé . Preuve que ce syndic,et à sa tête Gammoudi , est en train de délirer. Preuve aussi d'une tentative désesperée de l'UGTT d'instaurer un pouvoir syndicaliste anarchique .

pit
| 23-09-2015 13:38
Comme dans David et Goliath, ce sont les nabots qui gagnent...et la Tunisie qui perd!

Momo
| 22-09-2015 19:04
Qui va payer ces augmentation qu on on sait que le pays cour a la faillite et surtout pour ces fendants et corrompus jusque a l os les paysans souffrent que va t on faire pour eux,????

Jojo
| 22-09-2015 18:49
Augmenter des fendant introductif monfoutiste pas civique des citoyens qui tire la Tunisie vers le bas aucun sens de leurs responsabilité dans la marche du pays alors s ils y a des gens qui ne méritent pas c est bien eux et j ajouterai malhonnête et corrompus a bon entendeur ps surtout la douane .

SALEM
| 22-09-2015 18:34
Soyez les bienvenue Madame l'inflation .

ABDOU
| 22-09-2015 18:30
Il faut etre debile pour croire, que ces concessions faites au nom de la paix sociale, aboutiront a cet objectif. La preuve : pleins de greves reportees. Ont elles ete annulees pour montrer la bonne foi de l'UGTT. En fait le gouvernement n'a pas encore realise que ceux qui ont fait tomber B. Ali ne feront jamais la paix a aucun gouvernement quelqu'il soit. Leur objectif est tres simple un salaire uniforme pour tous les tunisiens, quelque soit leur fonction et leur niveau intellectuel et pourquoi en priver les chomeurs?. En clair ces gens la veulent nous mener au stade supreme du communisme :A chacun selon ses besoins. Quitte a s'endetter a l'etranger sans penser a rembourser. Pourquoi le faire? On n'a pas besoin d'alibi : La richesse appartient a tous. Et dire que ces gens ne croient pas a l'au dela et au paradis!

lotfi chaffai
| 22-09-2015 17:45
Tous des irresponsables ***!!! Comment octroyer des augmentations a un moment ou l'economie du pays est a genoux ? Comment un syndicat destructeur de l'outil économique se permet de dicter sa loi a un gouvernement démocratiquement élu? Comment un gouvernement avec une confortable majorité a l'assemblée laisse faire ? La réalité économique du pays ,l'état de nos finances ,le chômage endémique et la crise de confiance ne permettent. Nullement une augmentation des salaires mais plutôt un licenciement massif de fonctionnaires surtout ceux recrutés après le 14 Janvier 2011 dans le cadre de amnistie,plus de 40% du budget sert a payer ces bons a rien !!!!Le jour ou le FMI et la banque mondiale siffleront la fin de la recrée ,le réveil sera douloureux surtout pour le peuple,le plan d'ajustement de 1986 nous paraitra bien sympathique

CHDOULA
| 22-09-2015 17:42
Ça me rappele un vieux proverbe de chez nous qui dit " 3ryene yisslib fi miyit " une pensée à mon oncle Dr Taher K . Allah Yarhmou qui a édité dans les années 70 un livre regroupant + de 3000 proverbes Tunisiens venant de toutes les régions de Tunisie .

chlaqou
| 22-09-2015 17:29
Inadmissible, Mais qui va payer ces augmentations ? La banque mondiale ? le pays est à genou, travailler, peuple de merdre, vous avez vendu votre pays, chaque nouveau née sera endetté pas moins de 4000 dinars à sa naissance,

retraité
| 22-09-2015 17:05
ce premier ministre ne fait que sourire et se soumet aux ordres de ce syndicat destructeur de ce qui restede l'économie de ce pays, il est sourd aux injonctions de la directrice générale de la FMI qui a menacé notre pays de sanctions s'il ne métrise pas ses dépenses publiques et son déficit .Nous risquons dans un proche avenir de subire le meme sort que la Grèce.