
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance Samira Merai, a affirmé ce mardi 22 septembre 2015, que jusqu’à présent 200 jardins d’enfants anarchiques ont été fermés à Tunis, sur un total de 1000.
Intervenant sur Jawhara Fm, la ministre a souligné, en marge des travaux préparant le prochain plan de développement 2016-2020, l’existence de nombreuses lacunes dans le domaine de l’enfance.
Samira Merai a mentionné que ce dossier fera partie des dossiers importants où le renforcement du nombre des délégués de protection de l’enfance, l’intensification de la surveillance sur les espaces anarchiques et l’augmentation du budget alloué à l’enfance, auront lieu.
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a ajouté que son département a préparé un projet de loi cadre pour réglementer les crèches et les jardins d’enfants. Elle a noté que ce projet sera présenté prochainement à l’Assemblée des représentants du peuple.
E.S
Commentaires (15)
Commenterbravo
Creches Religieuses
Madame! Qu'attendez-vous pour fermer les huit cents autres jardins d'enfants?
il faut fermer tous les jardins d'enfant ,il faut laisser les mamans faire leur boulot naturel
à Tunis
question...
Et éventuellement les "enseignant" arrêtés pour incitation à la "cruauté animale" envers des enfants.
Ouaieué c'est quoi ça la cruauté animale?
Cela en fait toujours 800 de trop !
Du moins en théorie.
Comment ne pouvez-vous pas, purement et simplement, procéder à la fermeture de tout établissement non-conforme à la loi ?
Que vous faut-il de plus pour soumettre les réfractaires criminels au système d'enseignement existant ? Surtout concernant les jardins d'enfants ?
Doit-on comprendre que, là encore, à l'instar des mosquées, ce sont vos "frères" les islamistes qui prennent les décisions à votre place ?
Merci la troïka
Ça n'étonnera pas si on trouvera des sociétés opérant sans patente autorisée par une fatwa quelconque.
Pourquoi est-il si difficile de les fermer tous
sans faire de vague

