alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Nouveau directeur exécutif chez IntilaQ, Hub d'innovation et d'affaires initié par QFF, Ooredoo et Microsoft
21/09/2015 | 19:30
2 min
Nouveau directeur exécutif chez IntilaQ, Hub d'innovation et d'affaires initié par QFF, Ooredoo et Microsoft


IntilaQ, Hub d’innovation et d’affaires initié par QFF, Ooredoo et Microsoft, annonce l’arrivée de Dhia Ben Letaifa en qualité de directeur exécutif. Cette nomination intervient à la suite de la tenue, le 17 septembre courant, de son dernier conseil d’administration.

 

Après plusieurs expériences managériales et commerciales au sein de différents FSI et opérateurs téléphoniques, Dhia  Ben Letaifa aura pour mission de poursuivre le développement du programme IntilaQ et de maintenir sa position de leader national.

 

Le conseil a tenu à remercier Khaled Ben Younes pour sa contribution active lors du lancement du programme IntilaQ et lui souhaite la réussite en tant que directeur exécutif du Développement et des affaires publiques chez Ooredoo. 

 

Depuis sa création IntilaQ a contribué à dynamiser l’écosystème entrepreneurial en Tunisie en accompagnant plus d’une quarantaine de startups et porteurs de projets innovants. Avec un fonds total de 28 millions de dinars, dont près de 90% est destiné au financement des startups, IntilaQ vise à offrir le meilleur support pour les innovateurs et les entrepreneurs tunisiens.

 

 « Mon objectif sera d’accroître la dynamique entrepreneuriale initiée par IntilaQ. Je souhaite que les jeunes tunisiens aient le support nécessaire pour se lancer dans des projets innovants et ambitieux. Notre pays regorge de compétences. Notre rôle est d’offrir l’appui et l’encadrement indispensables à la création de nouvelles startups et de nouveaux emplois» déclare le nouveau directeur exécutif d’IntilaQ.

 

Outre son programme d’incubation de startups, IntilaQ réitère son engagement à développer le potentiel des jeunes tunisiens. Ceci se traduit via un programme spécifique aux jeunes développeurs ainsi que des cycles de formations et certifications pour les jeunes diplômés et/ou les chercheurs d’emploi.

 

A savoir que IntilaQ, centre d’innovation et d’affaires dans le domaine des technologies et de l’information et de la communication, a été fondé par Qatar Friendship Fund, Ooredoo Tunisie et Microsoft Tunisie en décembre 2013.

 

D'après communiqué

21/09/2015 | 19:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

j.trad
| 22-09-2015 17:43
les projets économiques exigent de grandes sommes d'argent ,j'admire ceux qui se jettent dans les affaires ,ils se brouillent ,parfois ils trébuchent ,pour sauver leurs projets ils se trouvent contraints à user de détours ,de ruses ,le monde des affaires est pavé de risques ,de peur ,d'angoisses ,il faut du courage,de la volonté,de la patience ,certains ne trouvent plus le temps pour le sommeil,ils risquent les cauchemars ,les traumatismes,ils ne leurs reste même pas le goût ,ni le temps de déguster une glace ou un café,la notoriété en cas de succès les prive même de prendre un bain de foule (fi houmet attoufoula),l'argent c'est vraiment (fitna ,fitna fitna)c'est pourquoi il faut avoir pitié des riches ,ils sont plus à plaindre qu'à blâmer ,voilà pourquoi je demande à l'opposante la plus farouche NAZIHA RJIBA ,et SAMIA 3ABBOU ,et d'autres de regarder de l'autre coin ,les hommes d'affaires ont participé à moderniser la TUNISIE ,je suis de l'extrême gauche (al yasar al islami) l'ISLAM à mon avis est communiste par excellence ,mais il tolère de faire des fortunes (il exige :azzaket),mais à propos des corruptions dans lesquelles se sont brouillé certains ambitieux capitalistes ,je vois qu'il faut laisser faire le temps ,l'argent tourne et fait travailler les gens ,il y a du positif ( la takoun layyinan fa tou3sar ,wa la yabisan fa touksar )les fortunes s'effritent entre les héritiers ,les fortunes colossales ne tardent pas à se dégonfler ,il faut opter pour des solutions non sadiques ,les riches je le répète font tourner la machine économique ,il faut chercher à diriger les richesses vers des investissements fructueux ,( al 3i9ab wa'chamata ne sont pas de la morale de l'Islam )ALLAH me semble-t-il plus fier de son qualificatif :rahim ,que de son qualificatif :chadid .

illopi
| 22-09-2015 16:11
peut on nous donné les noms de c'est soit disante 40 et quelques startups a titre d'information

Amine
| 22-09-2015 10:04
avec ces quelques miettes jetts par Qatar a travers ce QFF, Qatar fait sa propagande en Tunisie... vca lui revient moins qu'un budget de communication pour nettoyer son image ternie par ses agissement anti Tunisie...

je vous rappelle que Qtar se tape plus de 3%% d'interet sur les 500 millions de dollars places en Tunisie, soit beaucoup plus cher que ce que nous ont octroye le japonais... cette miette de QFF provient des interets payes par la Tunisie!