alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Décès suspect d'un détenu à la Mornaguia : L'administration générale de l'institution correctionnelle et pénitentiaire s'explique
19/09/2015 | 17:53
1 min
Décès suspect d'un détenu à la Mornaguia : L'administration générale de l'institution correctionnelle et pénitentiaire s'explique

Le porte-parole de l’administration générale de l’institution correctionnelle et pénitentiaire, Ridha Zaghdoud, a indiqué, le 19 septembre 2015, que l’institution refuse d’être accusée de crimes de torture, de surcroît par des parties non spécialisées.

 

Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que les accusations de crimes en général et les crimes de torture en particulier sont émises par le pouvoir judiciaire et conduisent à une investigation. En réponse à ce qui a été relayé par les médias concernant la mort suspecte d’un détenu, Ridha Zaghdoud a affirmé, que le prisonnier en question a intégré la prison de Mornaguia le 15 septembre vers 19h, et qu’il s’est rendu à sa visite médicale le lendemain comme tous les nouveaux arrivants.

 

Il a souligné que le médecin sur place a demandé à ce que le détenu soit transféré au service d’urgences de l’hôpital Charles Nicolle. Le prisonnier a été transféré à bord d’une ambulance et accompagné par des agents,  le médecin qui l’a examiné a permis son hospitalisation, a précisé le porte parole de l’administration générale de l’institution correctionnelle et pénitentiaire.

 

La direction de l’hôpital a informé la direction de la prison de Mornaguia du décès du prisonnier dans l’après midi du jeudi 17 septembre, a déclaré Ridha Zaghdoud, ajoutant que le prisonnier a passé quinze heures en prison dont un bon nombre d’heures à dormir et que la thèse de la torture est de ce fait peu probable.

 

Ridha Zaghdoud a enfin précisé que tout décès de prisonnier est qualifié comme suspect et nécessite l’ouverture d’une investigation par le procureur de la République comme il a été le cas cette fois.

 

M.B.Z

 

19/09/2015 | 17:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

griguer
| 20-09-2015 11:53
droits de l'homme en Tunisie c'est du blabla .
toujours les mêmes mentalités .
mensonges , hypocrisie , des faux chiffres , du blabla , de la ruse , absence de transparence , des réseaux et du lobbying ...
pauvre tunisie pauvre électeur pauvre contribuable .
la tunisie recule , la tunisie pays du tiers monde malheureusement

Patriote
| 19-09-2015 22:44
Ce Monsieur est admirable ! à l'écouter " la thèse de la torture est peu probable " !!

Non , elle n'est pas exclue , elle est juste un chouia probable !

Porte parole est un dur métier !

citoyen
| 19-09-2015 21:15
Est ce qu'il va reprendre ses activités?
Est ce qu'il va payer ses clients?

Ca me chatouille!

Orthi
| 19-09-2015 18:53
Voilà pourquoi ce pays restera toujours aussi médiocre et minable : les corporations couvrent les méfaits en tout mauvaise foi. Vous êtes des minables.