alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
Christiane Taubira donne une conférence à l'Institut Français de Tunis
18/09/2015 | 16:39
1 min
Christiane Taubira donne une conférence à l'Institut Français de Tunis

La garde des sceaux, ministre française de la Justice Christiane Taubira a donné ce vendredi 18 septembre 2015, une conférence à l'Institut Français à Tunis, autour de la « Lutte contre le terrorisme et Etat de droit ».

 

La ministre française de la Justice a annoncé que sa visite en Tunisie a été effectuée dans le but de signer un accord de coopération judiciaire avec le ministère tunisien de la Justice afin de lutter contre le terrorisme.

 

Christiane Taubira a annoncé que la mission actuelle est de consolider une relation avec l'institution judiciaire tunisienne pour mieux s'armer et combattre le phénomène du terrorisme.

« Nous voulons construire un monde de dialogue et fonder un système sur la règle des droits », a-t-elle déclaré.

Taubira a ajouté que les pays menacés par le terrorisme, doivent bien se préparer face à ce phénomène puisque les organisations terroristes disposent de l'argent et de la logistique, ce qui explique leur puissance potentielle.

E.S

18/09/2015 | 16:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bechir Jabeur
| 18-09-2015 22:07
La france arme et soutient par des instructeurs et des logisticiens les mercenaires qui opërent en Syrie,en Irak et en libye...
Certains personnels français ont été fait prisonniers.....
Donc l'Etat français est un Etat terroriste qui viole les lois de l'ONU.

JOHN WAYNE
| 18-09-2015 18:43
TUNISIENS ELOIGNEZ VOUS DE L'ISLAM, RAPPROCHEZ VOUS DU NATIONALISME !

Tunisiens, Tunisiennes !
Votre pays est proche de la destruction et d'une guerre civile qui opposera les factions islamistes à la minorité laïque.
Suite à un coup d'état de la CIA qui s'est servi d'une révolte populaire comme écran de fumée, la Tunisie est guidée par des puissances étrangères qui ont affaibli ses structures nationalistes et souveraines, et entamé sa destruction vers un capitalisme odieux géré par la CIA et le FMI, et une islamisation radicale qui en fera une Nation agonisante sans économie véritable, mais plongée dans la superstition, le fanatisme, et la violence religieuse.
Tunisiens, Tunisiennes !
Suite à la mort de cet homme bon et généreux qu'était le Prophète Mohamed, l'Islam s'est transformé en une secte de violence, de sévices, et de cruauté qui a servi de support moral a des conquêtes qui ont tenté de transformer la pensée Rationnelle et Cartésienne Grecque en un labyrinthe intellectuel d'illogisme et d'irrationalisme.
L'Islam est depuis la mort du Prophète une religion qui a plongé des peuples et des régions entières du globe dans un système de pensée qui a favorisé leur colonisation par des puissances occidentales ayant profité du tremplin de la révolution industrielle.
Si les occidentaux possèdent la bombe atomique, dominent le monde par leurs découvertes et leur essor économique, c'est bien parce qu'ils ont considéré que l'Islam était un danger pour leur civilisation et parce qu'ils ont voulu que les autres peuples dominés, entretiennent en leur esprit cette secte qui favorise intolérance, violence, et cruauté.
Tunisiens, Tunisiennes !
Que vaut une religion si elle ne favorise pas la générosité, la solidarité, et le pardon entre les hommes ?
Sans une réforme et une révolution culturelle de l'Islam que l'occident empêchera coute que coute en soutenant les régimes féodaux d'Arabie qui grâce à l'empire de Londres ont bâti son Vatican cruel a Ryadh, cette religion perpétuera chez les Arabes une culture d'auto destruction irréversible.
Si le monde Arabe brûle, c'est justement à cause de l'Islam.
Dans une période ou votre pays et vos vies sont en danger, votre plus forte arme est celle du boycott !
Boycottez les élections qui renforceront à travers les années la mainmise des islamistes sur le destin de la Nation et sur le vôtre !
*** vous deviendrez libre dans vos esprits mais aussi que votre Nation sera sauvée en faisant de cette religion devenue un danger pour l'homme, une force futile comme ces peuples et ces tribus qui la défendent en pillant les réserves naturelles des peuples Arabes.
Votre boycott fera que cette religion sera contenue et se dissipera dans ce même désert hostile d'où ces peuples vils et odieux sévissent contre l'humanité entière.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

DHEJ
| 18-09-2015 17:20
L'ignorance est importée du moment quelle ne connait pas la notion de LEGICENTRISME!


Et dire que le peuple Tunisien aspire à un ETAT CONSTITUTIONNALISTE!


Ben normale quelle défende L'ETAT DE DROIT car cet ETAT n'est-il pas bâti sur le principe du ministère public ***!


Pour l'étranger, une prise du débit cardiaque s'impose!


La tension artérielle est-elle égale à 1/2 V²/g?

Letranger
| 18-09-2015 16:56
"... puisque les organisations terroristes disposent de l'argent et de la logistique, ce qui explique leur puissance potentielle..."
Non "Madame" la puissance des organisations terroriste vient du laxisme, voire de la collaboration, des pays desquels vous participez au gouvernement.
Vous n'arriverez jamais à me convaincre que la France et ses ministres utilisent toutes leurs forces à combattre le terrorisme.
Regardez les interventions des différents ministres concernés, quand je le fait j'ai peur de voir ma greffe cardiaque exploser tant vous êtes fourbes et menteurs.
Tiens j'arrête je vais me faire péter une durite.