bravo Sarsar réveiller les conscienceS endormie car il y vas de la survie économiques et social du Pays

L'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a organisé une table ronde sous le haut patronat du chef du gouvernement Habib Essid, ce jeudi 17 septembre 2015, à l'hôtel Acropole au Berges du Lac à Tunis, au sujet du calendrier des élections locales.
Différentes figures politiques ont pris part à cette table ronde dont, Mustapha Ben Jaâfar, Rached Ghannouchi, Maya Jribi, Noômane Fehri, Samir Taïeb et Lazhar Akremi.
Le président de l'ISIE Chafik Sarsar a déclaré que les élections municipales devront être organisées avant la fin de l'année 2016.
Sarsar a présenté les trois piliers nécessaires pour le déroulement des élections. A commencer par la répartition des circonscriptions électorales selon le principe de population des districts municipaux, et ce avant une année de la date prévue des élections. Puis la mise en place de la loi électorale et enfin l'inscription des électeurs.
Le président de l'ISIE a précisé qu'il faudrait 4 mois pour la discussion de la loi électorale, 7 mois pour la préparation des élections et un mois pour examiner les recours et les résultats finaux.
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a de son côté mis l'accent sur le rôle important de l'administration locale (municipale, régionale) et a annoncé que les élections municipales sont aujourd'hui une priorité.
Habib Essid a ajouté que lors d'un conseil ministériel restreint, la loi des municipalités, la loi du budget des municipalités et la loi électorale ont été discutées.
E.S
Commentaires (3)
Commentertres important
bravo Sarsar réveiller les conscienceS endormie car il y vas de la survie économiques et social du Pays
Après la Saint-Glinglin...
Mr Sarsar prenez votre temps jusqu'au 2020
Les députés doivent accélérer pour ces lois , car le pays ont peut plus marcher dans les rues en Sandales ou en Baskets plutôt avec les bottes tellement la saleté partout .
Il faut des maires compétant pour ces villes le plus tôt possible avant que le pays sera frappé par une épidémie .

