alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:35
Dernières news
Tunisie – Deux jours de congé, les 24 et 25 septembre, à l'occasion de l'Aïd El Idha
15/09/2015 | 12:12
1 min
Tunisie – Deux jours de congé, les 24 et 25 septembre, à l'occasion de l'Aïd El Idha

La présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué, que les agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif bénéficieront  de deux jours de congé à l’occasion de l’Aïd El Idha en application aux dispositions de l’arrêté N°317 du 26 mars 2011, les jeudi 24 septembre et vendredi 25 septembre 2015.

 

M.B.Z

15/09/2015 | 12:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Abel Chater
| 16-09-2015 21:50
Réponse à @Léon
Qui se contredit, moi qui précise la misère de nos travailleurs, qui travaillent 55 ans durant comme des esclaves pour une bouchée de pain, dont le salaire quotidien n'achète même pas un kilo de viande, suite à la politique misérable de tes «dieux humains» les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ou toi, qui ne prônes bêtement que la continuité de cette faillite des sangsues régionalistes, dont tu fais partie?
Nos jeunes se sauvent de vos injustices au prix de leur vie qu'ils perdent à grand nombre au fond de la méditerranée et toi, tu creuses et tu creuses à la recherche d'excuses pour votre faillite mortelle.
Tu penses qu'il est encore possible de camoufler vos crimes contre le peuple tunisien?
Essaie au moins de répondre à la toute petite question : «pourquoi le peuple tunisien se tut à la destitution du premier dictateur déchu Bourguiba, s'étant réjoui même de l'arrivée de celui qui les mitrailla un certain jeudi noir 26janvier 1978 et pourquoi, ce même peuple chassa ce dernier avec tout cet acharnement le long de la Révolution du 14 janvier 2011?
Et ne me viens pas avec tes histoires des films de James Bond 007, des Anglais, des Américains, des Russes ou des Qataris, car j'ai vécu la Révolution tunisienne depuis décembre 2010 minute par minute en Tunisie.
Aie au moins honte de mentir et d'intriguer à ton âge.

Léon
| 16-09-2015 15:28
Tu dis: "Malgré tout, Les Tunisiens ont bâti dans la chaleur et la misère, pierre par pierre à la pioche et à la pelle, une Tunisie que les coloniaux français laissèrent désertique".
Joli propos! On croirait entendre Léon! Là c'est trop fort! Tu surclasse Léon sur sa reconnaissance concernant les anciens! Je croyais pourtant que la Tunisie a vu le jour après le 14 janvier que tu aimes tant; et que la Tunisie a été spoliée par six décennies de mauvaise gouvernance? N'est-ce pas ce que tu disais, ou bien serais-tu en train de te contredire?
Ou bien encore que cette gouvernance a tellement freiné la Tunisie laborieuse et travailleuse, que sans elle on serait aujourd'hui aussi puissant que les états unis, aussi riches que les pays du Golfe et aussi intelligents que toute l'Europe réunie!
Il y a des moments où je me dis que la pensée humaine est un écueil qui nous bloque et non une chance qui nous distingue de l'animal. Tout simplement car elle est capable de nous faire raconter des histoires à dormir debout et auxquelles on peut croire dur comme fer.
Sujet de Philo: Y a-t-il une créature, autre que l'être humain, capable de se mentir à elle même et de croire à ses propres mensonges?
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Salem
| 16-09-2015 11:11
Cher Monsieur votre commentaire est pertinent et très juste, ce que vous avez décrit est la vérité, je peux en témoigner par nombres de récits. Les bourgeois qu'ont à en Tunisie adorateurs de roumis et blancs vous diront que ce sont des mensonges mais continuez à dénoncer ces vérités malgré leurs attaques.

Salam w Allah m3ak.

Herr
| 16-09-2015 09:41
Il m'arrive d'approuver ce que vous dites dans vos posts ; disons 5% de ce que vous dites. Mais là vous êtes en plein délire.
"Donnez aux Tunisiens ce que les fainéants européens gagnent"... Vous êtes sérieux ?
Vous n'avez jamais mis les pieds en Tunisie ?

Abel Chater
| 15-09-2015 21:10
Mes frères les Tunisiens, je vous jure au nom de notre Créateur, Créateur de tous les êtres humains, Créateur de tous les êtres vivants, Créateur de tout notre globe terrestre et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Je vous jure au nom des âmes de mes défunts parents. Je vous jure aux noms de mes enfants. Je vous jure aux noms de tous ceux que j'aime et tous ceux qui m'aiment, qu'il n'y a pas plus fainéants que les Européens. Et que nous les Tunisiens, nous sommes de loin plus laborieux qu'eux.
Je m'explique:
Chez nous, un ouvrier du bâtiment gagne à la journée moins que ses homologues français ou allemand gagnent à l'heure. Chez nous l'ouvrier risque sa vie sur deux madriers à une hauteur vertigineuse, sans la moindre garantie, ni la moindre sécurité, ni la moindre assurance. Même pas des souliers de sécurité ou des gants. Ce que notre ouvrier gagne à la journée, n'arrive même pas à lui acheter un kilo de viande. Malgré tout, Les Tunisiens ont bâti dans la chaleur et la misère, pierre par pierre à la pioche et à la pelle, une Tunisie que les coloniaux français laissèrent désertique. Montrez-nous un seul ouvrier européen qui pourrait travailler dans la chaleur de la Tunisie comme nos ouvriers, même s'il gagnait dix fois le salaire d'un Tunisien. Ils viennent chez nous jouer aux chefs dans un bureau climatisé, mais en vérité, ils se transforment en une poule qui ne cherche toute la journée qu'un nid pour pondre un seul 'uf.
Les exemples comptent par myriade et les salaires n'ont bougé qu'après la Révolution du 14 janvier 2011.
Revenons à nos chers amis français ou allemands. Ils n'ont qu'une seule obligation, c'est la ponctualité au travail. Tout est contrôlé par l'administration. Les retardataires peuvent mener l'entreprise à la faillite, c'est pour cela, qu'aucun ne pourra se permettre de venir en retard parmi la classe prolétarienne. Beaucoup viennent au travail ivres, mais ils pointent à l'heure. Ils trouvent tous les vêtements de sécurité, casque et lunettes compris. Ils ne font toute la journée que manipuler des machines entre une bouteille de bière et l'autre. Malgré tout, ils gagnent dix fois plus que chez nous.
Donnez aux Tunisiens ce que les fainéants européens gagnent et vous verrez de quelle trempe ils sont faits.
S'il n'y avait pas la monotonie du mauvais temps et du froid qui les obligent de travailler pour survivre, nous les aurions vus se sauver d'Europe, comme leurs ancêtres le firent vers les Amériques, vers le Canada, vers l'Australie et vers les pays qu'ils colonisaient en Afrique et en Asie.
Allez les voir en Afrique du Sud. Ils possèdent 92 % des terres, mais ce sont les Noirs africains qui bossent. Eux, ils les contrôlent à cheval et n'ont même pas honte d'appeler les Africains «des fainéants».
Seuls les complexés croient en leurs mensonges.

CHDOULA
| 15-09-2015 16:42
Il faut rajouter ER à la fin du mot AID et penser aux nécessiteux car il ne faut pas oublier que dans le monde il y a un enfant qui meurt de faim toutes les cinq secondes et en tunisie il y a beaucoup d'enfants qui ne mangent pas à leur faim et que la viande est un gros luxe pour eux .

Fêtes religeuse
| 15-09-2015 15:52
Notre religion c est l opium du peuple c est l extrême ramdam personne ne travail tout un moi l aid non plus l aid el idha non plus un moi de congère annuelle +en été la séance unique ou va t on comment le pays va ratraper son retard a bon entendeur

Letranger
| 15-09-2015 13:41
Des fois, vous m'enlevez les commentaires de la bouche...

Léon
| 15-09-2015 12:58
Je vous offre un mois de congé! C'est bien mérité! E, d'ailleurs, qu'est-ce qua çà change?
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.